Rechercher parmi 1 458 047 contributions
Poser une question

Connaissance sus le plan comptable général congolais

Question posée par arobase60 le 24/02/2011 à 13h00
Bookmark and Share
Je veux comprendre le plan comptable congolais
3 réponses proposées
Réponse proposée le 11/09/2011 à 12h37 - Réponse abusive ?
C'est un plan qui date longtemps et sans de modification.retenons qu'il compte 10 classe dont les 5 première sont les du bilan,les classes 7et 8sont les de gestions permettant de déterminer le résultat en fin d'éxercice, la classe 9 pour la comptabilité analytique ainsi que seule de 0 pour la comptabilité d'engagement.dans cette comptabilité le compte 75 n'existe pas.parmis les comptes du bilan et des gestions il ya ceux qui sont débités des augmentatiosns et crédités des diminutions(20,21,22,23,24,25,26,27,30,31,32,33,34,35,36,37,51,52,54,55,56,57,57,60,61,62,63,64,65,66,67).les compes du bilan et des gerstions il y a ceux qui sont crédités des augmentations cad augmente au crédit et débités des dimunitions cad diminu au débit(tous les comptes de la classe 1et casse 7 et le compte 53).les comptes terminés par 8et 9 servent de provision et de liaison.les comptes de la classe 8 servent pour solder les charges(classe 6) et les produits(classe 7) pour former le résultat.ainsi ces compte n'apparaissent pas dans le bilan.pour plus des détails contact moi sur mon e-mail:dlmluhiriri@hotmail.fr et sur mes num:00243993470297 et00243859104484.merci
Référence(s) :
prof Mutabazi à l'UCB Bukau
Répondre
Réponse proposée par JEAN MARIE VIANNEY le 25/05/2012 à 13h37 - Réponse abusive ?
Comptabilite Congolaises : la classe 0 represente les comptes speciaux pour l''engagement ; les classes 1, 2, 3, 4, 5 (respectivement Comptes de fonds propres et Emprunts a plus d'un an, Comptes des immobilisations, comptes des stocks, Comptes des tiers et Comptes financiers) sont celles du bilan ; les classes 6 et 7 (respectivement Comptes des Charges et Comptes des Produits) sont les classes de gestion ; la classe 8 (comptes de solde de gestion) est celle qui permet la determination du resultat; la classe 9 est formulee par les comptes analytiques d'exploitation.
suite... : vianneyjmkk@yahoo.fr 00243994454099
Référence(s) :
Comptable en formation/DOKO
Répondre
Réponse proposée par gaflu le 20/06/2012 à 14h18 - Réponse abusive ?
Je suis comptable charge des fournisseurs et clients a la sucrerie du kivu a kiliba.
je viens de lire votre publication sur google.
je viens de noter votre e mail et num de telephone.
au revoir et a la fois prochaine je vs brancherai ici chez qui je vs dirai.

Lubungo Rugema Gaflu
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Discours de clôture du Secrétaire Général du CPCC : Monsieur l'Inspecteur Général, Chef de Service, de l'Inspection Générale des ... nous avons eus ensemble vont consolider vos connaissances techniques en .... de la nomenclature des comptes du Plan Comptable Général Congolais pour les ...
Plan comptable - Wikipédia : Dans la pratique, très rapidement, le besoin de créer des sous-catégories, des ... La simple connaissance de certaines règles de codifications permet de retrouver assez ... Le plan comptable général français comprend les divisions suivantes : .
L'Occ se prépare au passage du Plan général comptable congolais ... : 23 avr. 2010 ... L'Occ se prépare au passage du Plan général comptable congolais au ... les participants ont approfondi leurs connaissances sur les thèmes ...
Comptabilite et audit republique democratique du congo - World Bank : ont été conçues en 1976 et n'ont pas suivies les évolutions au plan ... Comptable Général Congolais vers les IFRS ou l'adhésion du pays à ..... l'exploitation des ressources du sous sol et un peu moins sur le commerce, la pêche, ..... nature
OCC, pionnier à l'école du « plan comptable de l'OHADA » en RDC ... : 4 juin 2010 ... Le second thème, en rapport avec « le passage du plan comptable général congolais au système comptable OHADA », a stigmatisé le travail ...
Memoire Online - Comparaison de système comptable congolais et ... : Sur le plan pratique, ce travail aidera à édifier la communauté nationale et locale sur la connaissance des deux systèmes comptables. ... Contrairement aux études sus évoquées, le présent mémoire s'intéresse à la comparaison ... d' émigre
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience