PLAN COMPTABLE OHADA

Comment Puis je obtenir le plan comptable OHADA? Quels sont les elements cles de difference avec le plan comptable congolais? Moi je pense a mon avis que le plan ohada a vision cachee que je juge beaucoup plus politique technique. Qu;en pensez vous ? ce plan a en plus des avantages qu;il presente une face juridique qui depouillerait en qelque les pays signataires leur legitimite en cas de conflit d;interet entre un investisseur etranger et le gouvernement.
7 réponses pour «
PLAN COMPTABLE OHADA
 »
Réponse de ahmedi2000
Le 21/06/2010 é 01h23
Je desire la terminologie
Réponse de BENOT1965
Le 25/11/2011 é 08h12
Je desire avoir le plan pour faire la comparaison entre le plan comptable de 1975 et celui de la votre
Référence(s) :
je suis comptable au sonelgaz naama
Réponse de phlife
Le 03/03/2012 é 11h56
Je desire avoir le plan comptable car c est un element de travail qui met tres important pour mon domaine. je suis comptable de formation dans un centre medical de mon pays.
Réponse de JEAN MARIE VIANNEY
Le 25/05/2012 é 13h52
Le mieux est de reorganiser tout l'ensignement car tout progresse vers la modernisation. Les formations doivent necessairement etre organisee en vue de l'harmonisation dans les differents secteurs de travail. Et tout congolais devra en etre forme et informe.
Référence(s) :
Durba/DOKO je suis en stage et formation comptable : 0994454099
Réponse de eduku
Le 03/08/2012 é 16h32
Le plan comptable ohada permet la tenue internationale de la comptabilité qui favorise la conciliation de comptes la facilité dans le reglement des affaires entre plusieurs Etats contrairement au cpgc.En outre la seule difference reside dans les indices nomenclature qui presente un certains nombres de chiffres de plus pour une precision elargies.
Référence(s) :
kinshasa(RDC) roger mbulu à la biscuiterie prince comptable
Réponse de ngodjou1
Le 24/08/2012 é 17h27
La fleur est comptabilisée dans quel compte?
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 12h17
J'aime bien la comptabilité,mais je cherche la documentation sur l'ohada pour être a la page et en ordre.
Référence(s) :
Étudiant a l'ucc en économie,finance.