Rechercher parmi 1 457 728 contributions
Poser une question

PLAN COMPTABLE OHADA

Question posée anonymement le 02/03/2010 à 16h59
Bookmark and Share
Comment Puis je obtenir le plan comptable OHADA?
Quels sont les elements cles de difference avec le plan comptable congolais?

Moi je pense a mon avis que le plan ohada a vision cachee que je juge beaucoup plus politique technique.
Qu;en pensez vous ?

ce plan a en plus des avantages qu;il presente une face juridique qui depouillerait en qelque les pays signataires leur legitimite en cas de conflit d;interet entre un investisseur etranger et le gouvernement.
6 réponses proposées
Réponse proposée par ahmedi2000 le 21/06/2010 à 01h23 - Réponse abusive ?
Je desire la terminologie
Répondre
Réponse proposée par BENOT1965 le 25/11/2011 à 08h12 - Réponse abusive ?
Je desire avoir le plan pour faire la comparaison entre le plan comptable de 1975 et celui de la votre
Référence(s) :
je suis comptable au sonelgaz naama
Répondre
Réponse proposée par phlife le 03/03/2012 à 11h56 - Réponse abusive ?
Je desire avoir le plan comptable car c est un element de travail qui met tres important pour mon domaine. je suis comptable de formation dans un centre medical de mon pays.
Répondre
Réponse proposée par JEAN MARIE VIANNEY le 25/05/2012 à 13h52 - Réponse abusive ?
Le mieux est de reorganiser tout l'ensignement car tout progresse vers la modernisation. Les formations doivent necessairement etre organisee en vue de l'harmonisation dans les differents secteurs de travail. Et tout congolais devra en etre forme et informe.
Référence(s) :
Durba/DOKO je suis en stage et formation comptable : 0994454099
Répondre
Réponse proposée par eduku le 03/08/2012 à 16h32 - Réponse abusive ?
Le plan comptable ohada permet la tenue internationale de la comptabilité qui favorise la conciliation de comptes la facilité dans le reglement des affaires entre plusieurs Etats contrairement au cpgc.En outre la seule difference reside dans les indices nomenclature qui presente un certains nombres de chiffres de plus pour une precision elargies.
Référence(s) :
kinshasa(RDC) roger mbulu à la biscuiterie prince comptable
Répondre
Réponse proposée par ngodjou1 le 24/08/2012 à 17h27 - Réponse abusive ?
La fleur est comptabilisée dans quel compte?
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Système comptable OHADA - Comptabilité générale :: Fichiers ... : 11 juil. 2012 ... Système comptable OHADA - Comptabilité générale :: Fichiers Online :: Compta Online.
Plan des comptes OHADA - Droit-Afrique.com : OHADA, doit recourir au plan de comptes normalisés dont la liste figure dans le. Système comptable OHADA. Au demeurant, la codification de base du ...
Le système comptable OHADA Tome 3 - Bannière : Le système comptable OHADA Tome 1 · Le système comptable OHADA Tome 2 · Le système comptable OHADA Tome 3 · Informatique · C & M Informatique ...
Plan comptable ohada 37219 - Doc-etudiant.fr : L'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) a été créée par le traité du 17 octobre 1993, Port-Louis (île Maurice).
OHADA.com ? Actualité - Passage du Plan Comptable Général ... : 5 févr. 2013 ... Nous avons le plaisir de vous communiquer la copie de la lettre du Ministère de la justice et droits humains de la République démocratique du ...
Telecharger Plan Comptable Ohada listes des fichiers PDF ... : ... plan comptable ohada. Telecharger Plan Comptable Ohada.
Classification des Comptes dans le nouveau Plan Comptable OHADA : CLASSIFICATION DES COMPTES DANS LE NOUVEAU PLAN COMPTABLE OHADA. La classification des comptes dans le plan comptable OHADA se ...
Plan comptable (OHADA) - Wikipédia : Le plan comptable (OHADA) (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) a été créée par le traité du 17 octobre 1993, Port-Louis (île ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience