Bonjour,
Je possède un tableau représentant la rue Ampère à Rouen (76) avec au fond la cathédrale.
Je souhaiterai en savoir plus sur son auteur. La signature du peintre semble être :
G de la Quérier, rue Ampère.
Il faut savoir que le nom est écrit à l'ancienne et que la 1ère lettre ressemble à un grand 2 majuscule dont la fin se dirige vers le bas.
Je sollicite votre concours. Vous remerciant
Bonjour,
- ce serait plutôt " de La QUÉRIÈRE " ; il existe en tout cas la " Rue Eustache de la Quérière " à Rouen ; ce nom de famille existe donc ; mais si l'on admet qu'un peintre l'a porté, il n'a pas l'air d'être devenu célèbre (et je ne pense pas que ce soit cet " Eustache " car, à ma connaissance, ce dernier était historien et non peintre).
- Cela dit, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; en outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, intéressons-nous plutôt au thème :
- j'ignore à quoi ressemblait la Rue Ampère, car Rouen a été en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale ; sans compter que cette rue a changé de nom et s'appelle maintenant " Rue du Petit-Salut " ;
- et, pour compliquer le tout, des dizaines de peintres ont représenté Rouen !
Alors, pour en savoir peut-être plus, mieux vaudrait nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple un des sites :
- www.zimagez.com ;
- www.hostingpics.net ;
- www.hiboox.fr .