669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaître l'auteur d'un tableau

Question anonyme le 20/07/2014 à 07h53
Dernière réponse le 03/08/2014 à 14h31
[ ! ]
Bonjour, Je possède un tableau représentant la rue Ampère à Rouen (76) avec au fond la cathédrale. Je souhaiterai en savoir plus sur son auteur. La signature du peintre semble être : G de la Quérier, rue Ampère. Il faut savoir que le nom est écrit à l'ancienne et que la 1ère lettre ressemble à un grand 2 majuscule dont la fin se dirige vers le bas. Je sollicite votre concours. Vous remerciant
Répondre
1 réponse pour « 
connaître l'auteur d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2014 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, - ce serait plutôt " de La QUÉRIÈRE " ; il existe en tout cas la " Rue Eustache de la Quérière " à Rouen ; ce nom de famille existe donc ; mais si l'on admet qu'un peintre l'a porté, il n'a pas l'air d'être devenu célèbre (et je ne pense pas que ce soit cet " Eustache " car, à ma connaissance, ce dernier était historien et non peintre). - Cela dit, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; en outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, intéressons-nous plutôt au thème : - j'ignore à quoi ressemblait la Rue Ampère, car Rouen a été en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale ; sans compter que cette rue a changé de nom et s'appelle maintenant " Rue du Petit-Salut " ; - et, pour compliquer le tout, des dizaines de peintres ont représenté Rouen ! Alors, pour en savoir peut-être plus, mieux vaudrait nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaître l'auteur d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.897