Connaître l'auteur d'un tableau

Bonjour, Je possède un tableau représentant la rue Ampère à Rouen (76) avec au fond la cathédrale. Je souhaiterai en savoir plus sur son auteur. La signature du peintre semble être : G de la Quérier, rue Ampère. Il faut savoir que le nom est écrit à l'ancienne et que la 1ère lettre ressemble à un grand 2 majuscule dont la fin se dirige vers le bas. Je sollicite votre concours. Vous remerciant
1 réponse pour «
connaître l'auteur d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2014 é 14h31
Bonjour, - ce serait plutôt " de La QUÉRIÈRE " ; il existe en tout cas la " Rue Eustache de la Quérière " à Rouen ; ce nom de famille existe donc ; mais si l'on admet qu'un peintre l'a porté, il n'a pas l'air d'être devenu célèbre (et je ne pense pas que ce soit cet " Eustache " car, à ma connaissance, ce dernier était historien et non peintre). - Cela dit, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; en outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, intéressons-nous plutôt au thème : - j'ignore à quoi ressemblait la Rue Ampère, car Rouen a été en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale ; sans compter que cette rue a changé de nom et s'appelle maintenant " Rue du Petit-Salut " ; - et, pour compliquer le tout, des dizaines de peintres ont représenté Rouen ! Alors, pour en savoir peut-être plus, mieux vaudrait nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .