Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Recherche nom d'un tableau et son auteur

Je recherche le nom et l'auteur de ce tableau Le lien en image du tableau inconnu http://ups.imagup.com/07/1266449542.png C'est une reproduction, pas d'inscription sur le tableau Merci d'avance
20 réponses pour «
recherche nom d'un tableau et son auteur
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/06/2011 é 21h38
L'auteur de ce tableau est peut-être Auguste RENOIR. C'est du moins le premier peintre qui me vient à l'esprit, car Renoir a peint de nombreux tableaux représentant des jeunes femmes, dont des femmes portant un chapeau. J'ai néanmoins un doute, car si dans son œuvre j'ai vu des tableaux ressemblant à celui que vous montrez, par exemple " Amélie Dieterie au chapeau blanc " , je n'en ai trouvé aucun exactement semblable. Mais peut-être ai-je mal regardé ? Si ce n'est pas lui, je ne vois malheureusement guère d'autre auteur plausible. Un autre peintre a créé plusieurs tableaux représentant une jeune femme portant un chapeau à larges bords : c'est Tamara de LEMPICKA. Mais le visage de ces femmes est parfois schématique et leurs regards très souvent méprisants, ce qui correspond encore moins à ce tableau. Il se peut enfin que l'auteur soit encore moins connu, voire totalement inconnu, comme pour de nombreuses œuvres. N'oublions pas que le principal but des peintres est de transmettre un message, et pas forcément que le monde entier sache qui est l'auteur de leurs peintures. Dans ce cas, je ne peux malheureusement pas vous aider.
Référence(s) :
- //www.montableau.com/artistes_48FR.asp ;
- //www.musee-virtuel.com/lempicka.htm
Réponse de ramuntxodelavega73
Le 03/12/2011 é 12h19
Tableau visible sur ce lien http://www.flickr.com/photos/tenebraenectaris/6446081011/ http://www.flickr.com/photos/tenebraenectaris/6446077407/in/photostream/ Merci d'avance pour d'éventuelles pistes. Paraît qu'il existe des lumière particuiières qui peuvent faire ressortir des infos effacées à l'oeil nu ???
Réponse de Jean R.
Le 08/12/2011 é 12h11
Bonjour " ramuntxodelavega73 ", malheureusement les liens que vous donnez ne s'ouvrent pas (du moins avec l'ordinateur que j'utilise).
Réponse de ramuntxodelavega73
Le 25/12/2011 é 18h24
Aïe, pourtant ils sont visibles sur le site... je vais tâcher de comprendre pourquoi. Merci en tout cas
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 15h11
Bonjour. Je recherche la signification d'une toile retrouvée qui date de minimun 60 ans. Voici les liens des photos: http://www.flickr.com/photos/89570732@N08/8144657313/ http://www.flickr.com/photos/89570732@N08/8144690112/in/photostream/ Merci d'avance.
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2012 é 19h46
Bonjour, malheureusement, ces liens ne s'ouvrent pas !
Réponse de Moryad
Le 04/01/2013 é 22h46
Je recherche le nom du peintre de ce tableau, merci à tous. voici le lien où il se tyrouve: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lectiodivina.catholique.fr/public/lectiodivina/Images/jeanevangeliste.jpg&imgrefurl=http://lectiodivina.catholique.fr/textes-bibliques-a-prier/archives-des-textes-bibliques-pries/&usg=__paf--_w1ZJdTecc2pd_bVfaro2o=&h=349&w=400&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=aJ05QduF0JFbyM:&tbnh=145&tbnw=159&ei=8UnnUIWlNeeK4gSOr4G4DQ&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=4&vpy=159&dur=1725&hovh=210&hovw=240&tx=79&ty=135&sig=101397654815756086711&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:91
Réponse de Jean R.
Le 05/01/2013 é 19h44
Bonjour, le lien ci-dessus est beaucoup trop long ! Mieux vaudrait une description précise du tableau.
Réponse de Sophie59
Le 28/07/2014 é 11h11
Bonjour moi g un tableau signature a gauche sui commence par W. Au... B je ne comprend pas le reste c un paysage peint a l huile très bien peint et vieux
Réponse de Jean R.
Le 30/07/2014 é 12h23
Bonjour " Sophie59 ", malheureusement, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; alors, mieux vaudrait : ° soit nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; . - www.hiboox.fr ; ° soit nous décrire ce tableau, mais alors le plus précisément possible. Parce que " paysage " ne veut pas dire grand-chose ! Quel genre de paysage : campagnard ? forestier ? de montagne ? urbain ? désertique ? lacustre ? maritime ? marin ? sous-marin ? paradisiaque ? infernal ?...)
Réponse de Sophie59
Le 30/07/2014 é 21h15
G mis la photo sur hiboox de la signature j espere que vous aarriverai à le décrypter
Réponse de Jean R.
Le 01/08/2014 é 07h48
Oui, mais pour que ce tableau s'affiche, il ne suffit pas de savoir qu'il se trouve sur " www.hiboox.fr " : nous devons avoir le lien COMPLET (que nous recopierons alors dans le long rectangle supérieur de la fenêtre).
Réponse de Sophie59
Le 01/08/2014 é 11h28
Http://www.hiboox.fr/go/image/divers/dsc-0255-1,caeaeeecf392394e1713df139db6caf-jpg.html voici le lien je n et mis que la signature
Réponse de Sophie59
Le 01/08/2014 é 12h57
Je vous envoie le lien du tableau alors c :http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0254,080f936f5893a49c04be6d3f86934c08.jpg.html merci
Réponse de Sophie59
Le 03/08/2014 é 00h30
Pourriez vous me dire quel et ce tableau car je c pas si je doit le garder ou le jeter car il et vieux
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2014 é 10h26
Bonjour " Sophie59 ", il n'est pas impossible que l'auteur de ce tableau soit " Irène CAFIERI ". C'est en tout cas un des peintres dont le thème est le plus ressemblant à ce que vous nous montrez ; mais ce n'est qu'une hypothèse. Si l'on y inclut ceux qui sont déjà décédés, les peintres se comptent par centaines de milliers ! Et tous ne sont pas devenus célèbres. C'est vous dire si une recherche peut prendre plusieurs mois, et même ne jamais aboutir. Quant à savoir s'il faut garder ce tableau ou non, ce n'est pas à nous à le décider à votre place ; encore que... à mon humble avis, avant de le jeter éventuellement, vous pourriez demander si autour de vous quelqu'un aimerait le recevoir ; après tout, il a l'air beau et en principe un travail qui a dû prendre plusieurs heures se respecte.
Réponse de Sophie59
Le 04/08/2014 é 02h39
Oui je le garde ! Mais la signature n et pad Irène cafieri!?
Réponse de Jean R.
Le 04/08/2014 é 22h21
Bonjour " Sophie59 ", - d'abord, je vois que vos liens ne s'ouvrent plus ! Mais tant pis. - Par ailleurs, avant vous, une multitude de personnes ont déjà demandé d'identifier des peintres à partir de photos de signatures et, si étrange que cela puisse paraitre, quand, dans un moteur de recherche, on inscrit le nom que l'on croit déchiffrer, on trouve généralement des peintres qui ont représenté des tableaux... très différents du tableau en question ! À cela, je ne vois que 4 explications principales : - soit la signature a été mal déchiffrée ; - soit la signature a été falsifiée ; - soit la signature n'est qu'un pseudonyme ; - soit le peintre recherché n'est jamais devenu célèbre (ou, bien sûr, plusieurs de ces hypothèses à la fois). Quoi qu'il en soit, puisque la méthode par identification de signature ne fonctionne qu'exceptionnellement, je préfère, à défaut de mieux, chercher un peintre dont au moins un des tableaux ressemble(nt) le plus à ce qu'on me montre ; quitte à me tromper. Mais ne croyez pas que cette méthode soit si absurde : il n'est pas rare que des peintres s'inspirent d'autres peintres, de sorte que si l'on étudie la biographie de l'un d'eux (dans des livres ou sur Internet, peu importe), on puisse de proche en proche tomber sur d'autres noms de peintres dont le style est analogue... dont peut-être le peintre que l'on cherche. Dans l'état actuel de mes connaissances dans ce domaine, je suis au regret de ne pas pouvoir faire plus pour vous. Mais après tout, est-ce grave si vous ignorez toute votre vie le nom de l'auteur d'un tableau ?
Réponse de Sophie59
Le 05/08/2014 é 01h06
Non du tout mais si il a de la valeur je ne dit pas non sa ferai du bien au portefeuille!!!
Réponse de Sophie59
Le 05/08/2014 é 01h11
Mais il et vrai qu' il ressemble bocoup à irene rifiera car celui que G ressemble bocoup z ses oeuvre on dirait les mèmes mais pris sous des angles différents