670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Recherche nom d'un tableau et son auteur

Question anonyme le 17/02/2010 à 11h23
Dernière réponse le 05/08/2014 à 01h11
[ ! ]
Je recherche le nom et l'auteur de ce tableau Le lien en image du tableau inconnu http://ups.imagup.com/07/1266449542.png C'est une reproduction, pas d'inscription sur le tableau Merci d'avance
Répondre
20 réponses pour « 
recherche nom d'un tableau et son auteur
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/06/2011 é 21h38
[ ! ]
L'auteur de ce tableau est peut-être Auguste RENOIR. C'est du moins le premier peintre qui me vient à l'esprit, car Renoir a peint de nombreux tableaux représentant des jeunes femmes, dont des femmes portant un chapeau. J'ai néanmoins un doute, car si dans son œuvre j'ai vu des tableaux ressemblant à celui que vous montrez, par exemple " Amélie Dieterie au chapeau blanc " , je n'en ai trouvé aucun exactement semblable. Mais peut-être ai-je mal regardé ? Si ce n'est pas lui, je ne vois malheureusement guère d'autre auteur plausible. Un autre peintre a créé plusieurs tableaux représentant une jeune femme portant un chapeau à larges bords : c'est Tamara de LEMPICKA. Mais le visage de ces femmes est parfois schématique et leurs regards très souvent méprisants, ce qui correspond encore moins à ce tableau. Il se peut enfin que l'auteur soit encore moins connu, voire totalement inconnu, comme pour de nombreuses œuvres. N'oublions pas que le principal but des peintres est de transmettre un message, et pas forcément que le monde entier sache qui est l'auteur de leurs peintures. Dans ce cas, je ne peux malheureusement pas vous aider.
Référence(s) :
- //www.montableau.com/artistes_48FR.asp ;
- //www.musee-virtuel.com/lempicka.htm
Répondre
Réponse de ramuntxodelavega73
Le 03/12/2011 é 12h19
[ ! ]
Tableau visible sur ce lien http://www.flickr.com/photos/tenebraenectaris/6446081011/ http://www.flickr.com/photos/tenebraenectaris/6446077407/in/photostream/ Merci d'avance pour d'éventuelles pistes. Paraît qu'il existe des lumière particuiières qui peuvent faire ressortir des infos effacées à l'oeil nu ???
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/12/2011 é 12h11
[ ! ]
Bonjour " ramuntxodelavega73 ", malheureusement les liens que vous donnez ne s'ouvrent pas (du moins avec l'ordinateur que j'utilise).
Répondre
Réponse de ramuntxodelavega73
Le 25/12/2011 é 18h24
[ ! ]
Aïe, pourtant ils sont visibles sur le site... je vais tâcher de comprendre pourquoi. Merci en tout cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 15h11
[ ! ]
Bonjour. Je recherche la signification d'une toile retrouvée qui date de minimun 60 ans. Voici les liens des photos: http://www.flickr.com/photos/89570732@N08/8144657313/ http://www.flickr.com/photos/89570732@N08/8144690112/in/photostream/ Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2012 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, ces liens ne s'ouvrent pas !
Répondre
Réponse de Moryad
Le 04/01/2013 é 22h46
[ ! ]
Je recherche le nom du peintre de ce tableau, merci à tous. voici le lien où il se tyrouve: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lectiodivina.catholique.fr/public/lectiodivina/Images/jeanevangeliste.jpg&imgrefurl=http://lectiodivina.catholique.fr/textes-bibliques-a-prier/archives-des-textes-bibliques-pries/&usg=__paf--_w1ZJdTecc2pd_bVfaro2o=&h=349&w=400&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=aJ05QduF0JFbyM:&tbnh=145&tbnw=159&ei=8UnnUIWlNeeK4gSOr4G4DQ&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=4&vpy=159&dur=1725&hovh=210&hovw=240&tx=79&ty=135&sig=101397654815756086711&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:91
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/01/2013 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, le lien ci-dessus est beaucoup trop long ! Mieux vaudrait une description précise du tableau.
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 28/07/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour moi g un tableau signature a gauche sui commence par W. Au... B je ne comprend pas le reste c un paysage peint a l huile très bien peint et vieux
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/07/2014 é 12h23
[ ! ]
Bonjour " Sophie59 ", malheureusement, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; alors, mieux vaudrait : ° soit nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; . - www.hiboox.fr ; ° soit nous décrire ce tableau, mais alors le plus précisément possible. Parce que " paysage " ne veut pas dire grand-chose ! Quel genre de paysage : campagnard ? forestier ? de montagne ? urbain ? désertique ? lacustre ? maritime ? marin ? sous-marin ? paradisiaque ? infernal ?...)
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 30/07/2014 é 21h15
[ ! ]
G mis la photo sur hiboox de la signature j espere que vous aarriverai à le décrypter
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/08/2014 é 07h48
[ ! ]
Oui, mais pour que ce tableau s'affiche, il ne suffit pas de savoir qu'il se trouve sur " www.hiboox.fr " : nous devons avoir le lien COMPLET (que nous recopierons alors dans le long rectangle supérieur de la fenêtre).
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 01/08/2014 é 11h28
[ ! ]
Http://www.hiboox.fr/go/image/divers/dsc-0255-1,caeaeeecf392394e1713df139db6caf-jpg.html voici le lien je n et mis que la signature
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 01/08/2014 é 12h57
[ ! ]
Je vous envoie le lien du tableau alors c :http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0254,080f936f5893a49c04be6d3f86934c08.jpg.html merci
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 03/08/2014 é 00h30
[ ! ]
Pourriez vous me dire quel et ce tableau car je c pas si je doit le garder ou le jeter car il et vieux
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2014 é 10h26
[ ! ]
Bonjour " Sophie59 ", il n'est pas impossible que l'auteur de ce tableau soit " Irène CAFIERI ". C'est en tout cas un des peintres dont le thème est le plus ressemblant à ce que vous nous montrez ; mais ce n'est qu'une hypothèse. Si l'on y inclut ceux qui sont déjà décédés, les peintres se comptent par centaines de milliers ! Et tous ne sont pas devenus célèbres. C'est vous dire si une recherche peut prendre plusieurs mois, et même ne jamais aboutir. Quant à savoir s'il faut garder ce tableau ou non, ce n'est pas à nous à le décider à votre place ; encore que... à mon humble avis, avant de le jeter éventuellement, vous pourriez demander si autour de vous quelqu'un aimerait le recevoir ; après tout, il a l'air beau et en principe un travail qui a dû prendre plusieurs heures se respecte.
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 04/08/2014 é 02h39
[ ! ]
Oui je le garde ! Mais la signature n et pad Irène cafieri!?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/08/2014 é 22h21
[ ! ]
Bonjour " Sophie59 ", - d'abord, je vois que vos liens ne s'ouvrent plus ! Mais tant pis. - Par ailleurs, avant vous, une multitude de personnes ont déjà demandé d'identifier des peintres à partir de photos de signatures et, si étrange que cela puisse paraitre, quand, dans un moteur de recherche, on inscrit le nom que l'on croit déchiffrer, on trouve généralement des peintres qui ont représenté des tableaux... très différents du tableau en question ! À cela, je ne vois que 4 explications principales : - soit la signature a été mal déchiffrée ; - soit la signature a été falsifiée ; - soit la signature n'est qu'un pseudonyme ; - soit le peintre recherché n'est jamais devenu célèbre (ou, bien sûr, plusieurs de ces hypothèses à la fois). Quoi qu'il en soit, puisque la méthode par identification de signature ne fonctionne qu'exceptionnellement, je préfère, à défaut de mieux, chercher un peintre dont au moins un des tableaux ressemble(nt) le plus à ce qu'on me montre ; quitte à me tromper. Mais ne croyez pas que cette méthode soit si absurde : il n'est pas rare que des peintres s'inspirent d'autres peintres, de sorte que si l'on étudie la biographie de l'un d'eux (dans des livres ou sur Internet, peu importe), on puisse de proche en proche tomber sur d'autres noms de peintres dont le style est analogue... dont peut-être le peintre que l'on cherche. Dans l'état actuel de mes connaissances dans ce domaine, je suis au regret de ne pas pouvoir faire plus pour vous. Mais après tout, est-ce grave si vous ignorez toute votre vie le nom de l'auteur d'un tableau ?
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 05/08/2014 é 01h06
[ ! ]
Non du tout mais si il a de la valeur je ne dit pas non sa ferai du bien au portefeuille!!!
Répondre
Réponse de Sophie59
Le 05/08/2014 é 01h11
[ ! ]
Mais il et vrai qu' il ressemble bocoup à irene rifiera car celui que G ressemble bocoup z ses oeuvre on dirait les mèmes mais pris sous des angles différents
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche nom d'un tableau et son auteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.503