Bjr, Je suis titulaire dans la fonction publique territorriale depuis + de 10 ans et+particulièrement au sein d'un CCAS dans une maison logement foyer (non médicalisée) hébergeant des personnes âgées.
Je travaille de 18h 30 à 8h 00à temps complet pour assurer entre autre les " veilles de nuit ". Je suis adjoint technique 2ème classe.
Ma directrice nous autorise à nous assoupir allongé sur un lit à partir de 23h00ou minuit jusqu'à 5h00 lorsque nous ne sommes pas dérangé ,ce qui est très rare.Je suis fréquemment appelé par les pensionnaires de l'établissement pour diff.raisons : (Actuellement 85 pensionnaires dans l'établissement) Chutes,crises d'angoisses ou +sérieusement problèmes cardiaques ou pulmonaires etc.par le biais de sonnette ou de médaillon qu'ils portent à leur cou (même principe d'appel que dans les services hospitaliers) Ensuite nous déclenchons les secours s'il y a lieu par le 15 ou autre; sans parler qu'il peut aussi y avoir des problèmes plus techniques: fuites d'eau (inondation) incendie, intrusion dans l'établissement,... Il faut être en permanence vigilant.
tout cela demande connaissances, sèrieux et dévouement et je m'implique avec plaisir.Nous tournons à deux sur ce poste et en principe nous travaillons 3 nuits et avons 3 nuits de repos chez nous.
Je me demande simplement si je suis rémunéré à ma juste valeur à savoir : Je n'ai rien de plus à mon salaire que mes collègues qui font la journée sur d'autres postes et suis rémunéré au smic .pensez-vous que ceci sois légal?
suis-je en droit de demander une augmentation de l'indemnité heure de nuit et indemnité dim et jour férié?
Le travail de nuit est fatiguant a la longue et nécessiterrait une compensation financière ,à mon avis.
Qu'en pensez-vous ?pouvez-vous me venir en aide?
A quelle convention de collectivités puis-je me raccrocher?
pour toute réponse Merci
PS : je sus prêt a vous envoyer une copie de mon bulletin de salaire et d'autres coordonnées qui vous paraitrez interressantes.