670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Connaitre mes droits, pouvoir me repérer

Question de christian 65 le 07/04/2010 à 15h02
[ ! ]
Bjr, Je suis titulaire dans la fonction publique territorriale depuis + de 10 ans et+particulièrement au sein d'un CCAS dans une maison logement foyer (non médicalisée) hébergeant des personnes âgées. Je travaille de 18h 30 à 8h 00à temps complet pour assurer entre autre les " veilles de nuit ". Je suis adjoint technique 2ème classe. Ma directrice nous autorise à nous assoupir allongé sur un lit à partir de 23h00ou minuit jusqu'à 5h00 lorsque nous ne sommes pas dérangé ,ce qui est très rare.Je suis fréquemment appelé par les pensionnaires de l'établissement pour diff.raisons : (Actuellement 85 pensionnaires dans l'établissement) Chutes,crises d'angoisses ou +sérieusement problèmes cardiaques ou pulmonaires etc.par le biais de sonnette ou de médaillon qu'ils portent à leur cou (même principe d'appel que dans les services hospitaliers) Ensuite nous déclenchons les secours s'il y a lieu par le 15 ou autre; sans parler qu'il peut aussi y avoir des problèmes plus techniques: fuites d'eau (inondation) incendie, intrusion dans l'établissement,... Il faut être en permanence vigilant. tout cela demande connaissances, sèrieux et dévouement et je m'implique avec plaisir.Nous tournons à deux sur ce poste et en principe nous travaillons 3 nuits et avons 3 nuits de repos chez nous. Je me demande simplement si je suis rémunéré à ma juste valeur à savoir : Je n'ai rien de plus à mon salaire que mes collègues qui font la journée sur d'autres postes et suis rémunéré au smic .pensez-vous que ceci sois légal? suis-je en droit de demander une augmentation de l'indemnité heure de nuit et indemnité dim et jour férié? Le travail de nuit est fatiguant a la longue et nécessiterrait une compensation financière ,à mon avis. Qu'en pensez-vous ?pouvez-vous me venir en aide? A quelle convention de collectivités puis-je me raccrocher? pour toute réponse Merci PS : je sus prêt a vous envoyer une copie de mon bulletin de salaire et d'autres coordonnées qui vous paraitrez interressantes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Connaitre mes droits, pouvoir me repérer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.808