670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme d'echelon

Question anonyme le 25/05/2017 à 12h31
Dernière réponse le 25/05/2017 à 21h20
[ ! ]
Je travaille en espaces vert dans la fonction publique et je suis adjoint technique de 2 classe au 8 echelon depuis 12 ans. j'ai certain collegue qui sont au 11 echelon de puis 25 ans en 2 classe. quand peut-on passer 1 classe et j'ai remarque qu'une personne est passer 1 classe, ensuite 2 classe principal et pour finir agent de maitrise en seulement 1 ans pour moi, c'est pas normal que certain passe et d'autre depuis d'années qui attend
Répondre
1 réponse pour « 
probleme d'echelon
 »
Réponse de tintin257
Le 25/05/2017 é 21h20
[ ! ]
L'avancement d'échelon est un droit. Votre carrière évolue forcément. Avant il y avait mini et maxi par exemple le mini à 2 ans et le maxi à 3 ans. Depuis cette année il n'y a plus de mini et maxi. Cependant, pour passer de adjoint technique soit l'échelle 1 (adjoint technique de 2ème classe est supprimé) à adjoint technique principal de 2ème classe, soit l'échelle 2, il y a deux solutions: soit être proposé à un avancement de grade par le Maire (pour une mairie) ou le Président de la communauté de communes. Mais il y a des quotas et tous les proposés ne sont pas nommés. soit réussir le concours ou l'examen. Mais après il faut être nommé et c'est encore le Maire ou le Président qui propose. Renseignez vous sur le site du centre de gestion ou auprès du services des ressources humaines de cotre collectivité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme d'echelon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.19