670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avencement de grade

Question anonyme le 19/12/2009 à 17h43
Dernière réponse le 07/09/2012 à 10h30
[ ! ]
Bonjour, Adjoint Technique 2éme classe 8éme échelon indice 319 , dans la Fonction Publique Territoriale, est il possible d'être promu Adjoint Technique Principal 2éme classe. Si oui ,à quel échelon? Merci.
Répondre
13 réponses pour « 
Avencement de grade
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 20h50
[ ! ]
Il faut passer un examen pour etre adjoint technique 1er classe avant d'etre adjoint technique principal 2eme classe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 22h20
[ ! ]
Il ne me semble pas obligatoire de passer un concours. On peut très bien être nommé. Si c'est au sein d'une municipalité, il faut une délibération du conseil municipal de création d'un emploie, ceci est m^me valable pour adjoint technique principal 1° classe. Ensuite il faut proposer à l'administration le changement de grade qui se fait lors de la CAP
Référence(s) :
Informations données par le centre de gestion administratif, service emploie
Répondre
Réponse de sandrine34
Le 26/10/2010 é 13h12
[ ! ]
Pour passer adjoint tech.1er classe un concour est obligatoire ou par promotion sociale (certaine mairie impose des regle 5 echelon et 7 an dans la fonction tous depend des municipalité) par contre tu doit attendre un apres étre nommé , si tu est adj 1er clase un an apres tu peux passé adjoint techn principal 2iemes classe si tu est proposable . par tes chef ou un syndicat. (attention une promotion sociale tu en a qu'une dans ta carriere
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 06h09
[ ! ]
Je suis adjoint technique principal de 2 ieme classe , indice 392 , 11ieme echelon , nommé en 2008 , quand puis-je pouvoir prétendre au grade supérieur
Répondre
Réponse de sandrine34
Le 27/12/2010 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, adjoint technique principal de premiere classe , certaine mairie impose la nomination sur l'age (55 ans révolue ) mes normalement tu ai proposable 6 ans dans le grade d'adjoint tech.de deuxieme classe (sans maladie ) donc ces en 2014 ensuite tu as l'indice supérieure qui est le 430 équivalant à agent de maitrise mes tous dépend de vos encadrant s'il vous note bien .
Référence(s) :
legifrance.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour je suis adjoint technique de 1 classe et j ai reussi l examen d agent de maitrise puige monter de grade par promotion social et sans etre mis sur le tableau d avancement merci d avance
Répondre
Réponse de sandrine34
Le 08/04/2011 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, en priorité se sont les concours valable 3 ans ,en suite l'examen valable 15 ans . mes le maire a le droit de vous nommé a la prochaine C A P . Si il le veux.
Répondre
Réponse de sandrine34
Le 08/04/2011 é 12h10
[ ! ]
Bonjour , je pense qu'il se sont trompé car l'examen ou le concours interne est obligatoire sauf en promotion social (tous dépend de ton échelon, tes années et tes concurents )
Répondre
Réponse de philvaio
Le 22/10/2011 é 01h33
[ ! ]
Bonsoir, Pour répondre à cette question, je serai tenter de dire non ce n'est pas possible de faire un tel bon dans le grade. si tu étais AT de 1ère classe là oui, par avancement de grade et agent de maitrise par promotion interne (il faut déjà occuper un poste de cadre) Je suis passer par là et j'ai des collègues AT 2 classe qui galère toujours pour obtenir cette promotion. Bonjour, Adjoint Technique 2éme classe 8éme échelon indice 319 , dans la Fonction Publique Territoriale, est il possible d'être promu Adjoint Technique Principal 2éme classe. Si oui ,à quel échelon? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 17h53
[ ! ]
Si tu es adjoint technique 2eme classe tu ne peux pas passer atp 2eme classe il faut d'abord passe ton examen pour passe adjoint technique 1eme cl et après tu passeras en adjoint technique principal 2eme classes en passant les concours ou examen c'est difficile de se faire nommer alors imagine 1 seconde si on nommait les agents a tout va
Référence(s) :
pascaldu42000@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 17h54
[ ! ]
Si tu es adjoint technique 2eme classe tu ne peux pas passer atp 2eme classe il faut d'abord passe ton examen pour passe adjoint technique 1eme cl et après tu passeras en adjoint technique principal 2eme classes en passant les concours ou examen c'est difficile de se faire nommer alors imagine 1 seconde si on nommait les agents a tout va
Référence(s) :
pascaldu42000@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h28
[ ! ]
Bonjour DOMINIQUE ASVP nous sommes actuellement adjoint technique 2ième classe nous sommes en revendications pour passer adjoint technique 1ére classe nous savons qu étant donné que nous n avons pas de statut pour les concours internes nous n avons pas de filiere a part peut etre la sécurité et encore maintenant en promotion interne nous avons demandé de passer en priorité car la loi dit 10 ans de service dans une mairie ce qui veut dire dans n importe quel service et 7 ième echelon a vous de voir auprès de votre service drh si vous etes sur la liste des nommés. plus de renseignements adresse email
Répondre
Réponse de gidejose
Le 07/09/2012 é 10h30
[ ! ]
Voeux de l'intéressé: Je suis titulaire, adjoint technique 2ème classe, je ne sais pas quoi mettre. une demande de mutation, pour être plus près de chez moi. Cette année, je n'ai pas été noté, j'étais en maladie professionnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avencement de grade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.931