Consulter son dossier cmu

Cela m exaspere en voyant tout ces demandes au sujet de la cmu.il y aurai pas 1 personne de competente dans ce domaine pour nous expliquer clairement ou nous devons aller pour consulter notre dossier cmu a savoir si nous sommes pris en charge personnellement sa fait 3 semaines que j attend je parle en mon nom et au autres personnes qui n ont jamais eu de reponse concrete.merci de me repondre.
10 réponses pour «
consulter son dossier cmu
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 17h10
La réponse à une demande de CMU s'obtient auprés d'un agent de la CPAM à laquelle on est affiliée. Il consulte sur son PC l'état de la demande et vous donnes les informations atendues.
Réponse de elisa 75012
Le 24/01/2010 é 13h20
Si vous etes au rsa vous avez automatiquement la cmu ; si non il faut faire des dossiers à n'en plus finir, on se demande pourquoi tous ces papiers à l'heure de cecyclage ça par
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Apparence2010
Le 02/10/2010 é 16h03
Le renouvellement de la cmu ne se fait pas automatiquement a chaque fois il faut faire soi meme le renouvellement au moins 1 mois apres avoir recu un courrier de rappel de fin de cmu donc au moins 2 moins avant la date de fin des droits cmu car la situation peut avoir changé depuis la derniere demande donc il faut que la securité sociale soit averti de ce changement je repete PAS DE RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE faites la démarche vous meme ou faites vous aider par une assistante sociale et comme disent certains il est vrai que le site AMELI aurait du prévoir une rubrique sur leur site pour que les personnes concernés puissent suivre l'évolution de leur demande ! on est passé l'an 2000 quand meme, et rien n'a évolué même en 2010
Référence(s) :
Mon expérience de renouvellement
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h14
Vous pouvez les appelez gratuitementsen composant le 365108117036446 le 3651 permet de passez vos appels en tant quanonyme et ce numero 08 est gratuit, il nest pas connu du public. mais vous devez imperativement composez le 3651 sinon vous serez bloqué et vous devrez composer leur numero a 4chiffres payant.
Référence(s) :
nonsurtaxe point com
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 12h00
Depuis le 19 novembre 2010, je me suis adréssée à la ss pour un renouvellement cmu, une réponse par courrier le 5 janvier avec documents à fournir que j'ai renvoyé immédiatement. je n'ai plus de cmu depuis le 31 janvier 2011.J'ai renouvelé mes courriers à 3 reprises.Je me suis déplacé 3 fois à corbeil, pour ne rien obtenir.Je suis aller à evry, envoyée par la caisse de corbeil, après avoir demandé à etre reçu par un responsable.Près de 3 heures d'attente, alors que j'avais précisé la raison de ma demande:arrivée à evry le service ne recevait pas aux heures du déjeuner,on m'avait pourtant assuré que c'était possible.J'ai donc décidé d'attendre pour finalement n'etre reçu pour m'entendre dire que tout se fait par informatique et mettre mes propos en doute.A l'heure actuelle, j'attends toujours:on est le 26 février et bien que je m'y soit pris en novembre, toujours pas de cmu.
Réponse de Apparence2010
Le 26/02/2011 é 12h53
J'ai mieux j'ai fait mon renouvellement juillet 2010 2 mois avant la fin de mes droits j'ai eu divers réponses qui me disaient à chaque fois il manque des papiers hors c'est faux car tout était correct étant donné que je renouvellais et j'ai eu mes droits CMU le 10 janvier 2011 qui dit mieux ? bravo l'administration
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 17h44
Enfin une personne qui m'explique la raison du retard de mon renouvellement cmu manque de documents.Elle me redonne un dossier que je m'empresse de compléter espérons que comte tenu de ma première demande en novembre je ne serai pas obligée d'attendre 2 mois encore.on verra, c'est réllement dommage d'attendre si lomgtemps pour pouvoir rencontrer une personne compétante.Bon courage à tout ceux qui doivent avoir à faire avec une administration qui ne nous explique pas les raisons de ces retards.Je suis dans le 91 à corbeil et je ne peux que d'éplorer ses imcomprehenssions,il arrive que des courriers nombreux ne sont pas suffisant ni se déplacer quand on rencontre des personnes qui ne prennent pas la peine de nous expliquer.Merci encore à cette dame de l'accueil de corbeil.
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h55
Depuis le 02 ou je suis allée à corbeil constituer mon dossier cmu,j'ai reçu un nouveau courrier le 04 qui m'envoie les documents pour la cmu.Il est regretable qu' aucune coordination se fasse pour constituer des dossiers,rien ne justifier une nouvelle correspondance attendue depuis novembre. Espérons que mon dossier du 02 soit bien traité.
Référence(s) :
..
Réponse de magdelena
Le 13/10/2011 é 22h24
J'ai le sentiment que beaucoup de personnes confondent :CMU DE BASE CMU COMPLEMENTAIRE ET ACS :CMU DE BASE COUVERTURE MALADIE POUR LES GENS QUI NE TRAVAILLENT PAS ET NE SONT PAS AFFILIES A LA SECURITE SOCIALE CMUCOMPLEMENTAIRE :complementaire gratuite geree soit par votre cpam soit par une mutuelle exoneration de la cotisation et prise en charge des soins 100% ACS AIDE A LA MUTUALISATION un cheque vient en deduction de votre cotisation ça aide a payer sa mutuelle et voila beaucoup de personnes disent cmu mais elle devraient dire CMUC(complementaire) suis je claire????
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h07
Je ne veux que consulter l'état d'avancement de mon dossier de renouvellement, comme on peut consulter son dossier "pôle "chômage"euh, emploi", son dossier CAF, etc... et pourtant c'est le "service public" à ce que je saches. Pourquoi, cette différence de traitement dans des services publics de l'Etat, la question reste posée à Mr Le Ministre de la Fonction Publique.