670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Contestation de reconnaissance en paternité par un tiers

Question de froggy76 le 29/05/2012 à 08h09
Dernière réponse le 14/11/2012 à 01h56
[ ! ]
Bonjour, Mon père à, en 1983, reconnu la fille de sa seconde épouse lors de leur mariage. Aujourd'hui, avec mon frère, nous souhaitons contester et faire anuler cette reconnaissance en paternité au motif que l'épouse de mon père se sert de cet état de fait afin de tenter de capter la succession. Que pouvons-nous faire?
Répondre
4 réponses pour « 
Contestation de reconnaissance en paternité par un tiers
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 10h17
[ ! ]
Déjà répondu dans l'autre question en ce qui concerne l'annulation : impossible quant à la captation d'héritage, vous avez les mêmes droits qu'elle sur l'héritage de votre papa
Répondre
Réponse de froggy76
Le 29/05/2012 é 10h36
[ ! ]
Et que se passe-t-il si l'epouse de notre pere lui fait vendre la maison que ce dernier a herite de nos grands parents, et qu'avec l'argent elle rachete un autre bien immobilier en son nom a elle?
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 11h14
[ ! ]
En fait si ce bien lui appartient, il peut en disposer comme il veut, vous n'avez aucun droit dessus s'il n'en a que l'usufruit et que vous êtes nu-propriétaire, vous garderez vos droits sur un futur héritage je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, qui vous renseignera et vous conseillera
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 01h56
[ ! ]
Bonsoir, tout et contestable faite des recherches je suis dans le cas notre père avais reconnu la fille de notre mère elle avait 5 ans à l époque mais pas de possession d état il l on jamais élevé de plus pas légitimée donc à ce jour nous avons 10 pour contester cette réalité biologique surtout chercher un avocat qui est dans le domaine droit de famille filiation et succession très important cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation de reconnaissance en paternité par un tiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.651