Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Contestation de reconnaissance en paternité par un tiers

Question de froggy76 le 29/05/2012 à 08h09
Bonjour, Mon père à, en 1983, reconnu la fille de sa seconde épouse lors de leur mariage. Aujourd'hui, avec mon frère, nous souhaitons contester et faire anuler cette reconnaissance en paternité au motif que l'épouse de mon père se sert de cet état de fait afin de tenter de capter la succession. Que pouvons-nous faire?
4 réponses pour «
Contestation de reconnaissance en paternité par un tiers
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 10h17
Déjà répondu dans l'autre question en ce qui concerne l'annulation : impossible quant à la captation d'héritage, vous avez les mêmes droits qu'elle sur l'héritage de votre papa
Réponse de froggy76
Le 29/05/2012 é 10h36
Et que se passe-t-il si l'epouse de notre pere lui fait vendre la maison que ce dernier a herite de nos grands parents, et qu'avec l'argent elle rachete un autre bien immobilier en son nom a elle?
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 11h14
En fait si ce bien lui appartient, il peut en disposer comme il veut, vous n'avez aucun droit dessus s'il n'en a que l'usufruit et que vous êtes nu-propriétaire, vous garderez vos droits sur un futur héritage je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, qui vous renseignera et vous conseillera
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 01h56
Bonsoir, tout et contestable faite des recherches je suis dans le cas notre père avais reconnu la fille de notre mère elle avait 5 ans à l époque mais pas de possession d état il l on jamais élevé de plus pas légitimée donc à ce jour nous avons 10 pour contester cette réalité biologique surtout chercher un avocat qui est dans le domaine droit de famille filiation et succession très important cordialement