Contester ma note de dissertation au concours CPE

Bonjour, je consulte aujourd'hui les résultats du concours de Conseiller Principal d'Education session 2010 et je suis très surprise de la note obtenue en dissertation. Alors qu'à la session 2008 et 2009 j'ai obtenue d'excellente note en dissertation à ce même concours. Aussi, je maitrisais le sujet de dissertation de cette année (donc le fond et la forme ne me posait pas de problème). Est -il possible de demander une recorrection de ma copie ? Est ce peut être une erreur de saisie de la secrétaire ? Comment contester ma note ' ? Merci de la réponse rapide qui sera faite à ma demande.
1 réponse pour «
contester ma note de dissertation au concours CPE
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 21h11
Salut, j'ai également été surpris par ma note... Je me suis renseigné, pour avoir ta copie tu suis le protocole indiqué ici http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html Sauf erreur de report de note, aucune contestation possible. (ex: Si tu as 5 sur ton relevé mais que sur ta copie tu as 15...) Aucune annotation sur la copie. Juste pour info, s'ils te mettent 5 c'est qu'ils pensent que tu as de la ressource mais tu peux être hors sujet. Si tu as 2, tu as dis quelque chose qui ne leur a vraiment pas plu. Si tu as entre 8 et 11, c'est qu'ils n'arrivent pas à savoir si tu es vraiment au point où pas. J'espère t'avoir aidé. L'année prochaine, avec les 5 heures pour la disserte et pour le dossier ça va le faire! Dernière chose, avec la réforme, regarde de près les dates d'inscription au nouveau concours qui aura lieu en Novembre. Bonne continuation.
Référence(s) :
Formatrice IUFM
CPE Jury de concours
Site du MEN