A mon avis, comme dans toutes les dissertations : il faut trouver une phrase qui "accroche" le lecteur, mais qui soit quand même pertinente et bien "dans le sujet".
Les citations bien choisies (dans un dictionnaire de citation) sont très pratiques pour cela : elle permet à la fois de faire démonstration de sa culture générale, de "récupérer" une phrase pour votre petite oeuvre personnelle, mieux écrite que ce que l'on aurait pu faire et de s'instruire et de trouver des idées pour sa dissertation (en allant voir et lire l'oeuvre de laquelle elle est tirée)...On fait d'une pierre trois ou quatre coups. :)
Les dissertations sont des petites "oeuvres" : hyper-normées, mais oeuvres quand même et il faut qu'elles soient agréables à lire. La première qualité d'un texte étant toujours de n'être pas ennuyeux.
Si t'es vraiment en galère pour la rédaction d'une dissertation, inspire toi des meilleurs de ta classe autrement moi j'ai déja fait appel à EXPERTDEVOIRS sur google. Ils pourront éventuellement t' aider. Bon courage
OUTRE CE QUE JE VIENS DE MENTIONNER IL CONVIENT D ETRE LOGIQUE DANS CE QUE VOUS DITES.POUR CELA ENTRAINER VOUS AVEC LES CONNECTEURS LOGIQUE ET MEME LES MATHEMATIQUE VOS AIDERONT ACE DESSEIN.POUR L ENTREE EN MATIERE PARTEZ D UNE SITUATION GENERALE POUR ABOUTIR ENSUITE A LA SITUATION PARTICULIERE ANNOCEE PAR LE SUJET ET POSER LE PROBLEME. ET ENFIN L ANNONCE DU PLAN