670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dissertation en philosophie

Question anonyme le 23/05/2010 à 18h37
Dernière réponse le 09/08/2012 à 20h08
[ ! ]
Comment mieux faire une très bonne introduction en dissertation philosophique
Répondre
4 réponses pour « 
dissertation en philosophie
 »
Réponse de MaestroCuervo
Le 01/01/2011 é 20h58
[ ! ]
A mon avis, comme dans toutes les dissertations : il faut trouver une phrase qui "accroche" le lecteur, mais qui soit quand même pertinente et bien "dans le sujet". Les citations bien choisies (dans un dictionnaire de citation) sont très pratiques pour cela : elle permet à la fois de faire démonstration de sa culture générale, de "récupérer" une phrase pour votre petite oeuvre personnelle, mieux écrite que ce que l'on aurait pu faire et de s'instruire et de trouver des idées pour sa dissertation (en allant voir et lire l'oeuvre de laquelle elle est tirée)...On fait d'une pierre trois ou quatre coups. :) Les dissertations sont des petites "oeuvres" : hyper-normées, mais oeuvres quand même et il faut qu'elles soient agréables à lire. La première qualité d'un texte étant toujours de n'être pas ennuyeux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 19h51
[ ! ]
Si t'es vraiment en galère pour la rédaction d'une dissertation, inspire toi des meilleurs de ta classe autrement moi j'ai déja fait appel à EXPERTDEVOIRS sur google. Ils pourront éventuellement t' aider. Bon courage
Répondre
Réponse de PHILOSWATT
Le 09/08/2012 é 19h56
[ ! ]
L INTRODUCTION DEPEND DE LA CONSIGNE.CAR LA CONSIGNE TE PERMET DE MIEUX FORMULER LA PROBLEMATIQUE SANS QUOI TON INTRODUCTION SE RETROUVERA RECUSEE
Répondre
Réponse de PHILOSWATT
Le 09/08/2012 é 20h08
[ ! ]
OUTRE CE QUE JE VIENS DE MENTIONNER IL CONVIENT D ETRE LOGIQUE DANS CE QUE VOUS DITES.POUR CELA ENTRAINER VOUS AVEC LES CONNECTEURS LOGIQUE ET MEME LES MATHEMATIQUE VOS AIDERONT ACE DESSEIN.POUR L ENTREE EN MATIERE PARTEZ D UNE SITUATION GENERALE POUR ABOUTIR ENSUITE A LA SITUATION PARTICULIERE ANNOCEE PAR LE SUJET ET POSER LE PROBLEME. ET ENFIN L ANNONCE DU PLAN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dissertation en philosophie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.275