Bonjour, je suis en fin de préavis pour démission après avoir bossé dur pendant 5 ans. Je pensais finir mes dossiers, ranger mon bureau et passer le relais tranquillement mais mon employeur a préféré me sucrer des primes, me faire du chantage sur ma date de départ et me noyer de travail. Je ne m'attendais pas à ça. Il a réussi à me faire perdre pied
je suis allée voir un psychiatre qui m'a donné un arret de travail jusqu'à la fin du mois.
Connaissant mon employeur, il va demander une contre expertise, à quoi puis je m'attendre ?
La seule chose qu'il peut faire, c'est demander un contrôle de votre présence à votre domicile en dehors des heures de sorties autorisées.
Quant à une contre-expertise, je ne vois pas du tout, il n'a aucun pouvoir et surtout pour un arrêt de travail.
Bien souvent, ce sont des compagnies privées auxquelles les employeurs font appel. Les médecins contrôleurs ont-ils les capacités d'aller contre la décision d'un psychiatre, j'en doute, surtout que la dépression est l'une des maladies difficilement prouvables.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse ci-dessous où d'autres renseignements pourront vous être utiles.