Retraite aprés arret maladie quid du préavis

Je vais etre en arret maladie pour une opération # du 15 janvier au 15 avril, je prend ma retraite le 30 avril et j'ai légalement 3 mois de préavis a faire. Mon employeur compte me faire effectuer ce préavis pendant mon arret maladie . Est ce possible et puis je refuser?
3 réponses pour «
retraite aprés arret maladie quid du préavis
 »
Réponse de LN91
Le 14/12/2012 é 21h11
Un préavis peut très bien s'effectuer pendant un arrêt maladie. Il démarrer le 30 janvier et se terminer le 30 avril puisque vous êtes en retraite le 1er mai. Pourquoi voulez-vous refuser ?
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 14h47
Parceque j'essaye de négocier le paiement de mon préavis pour augmenter mon indemnité conventionnelle de départ en retraite qui est trés faible malgrés 22 années : 2 mois et demi
Réponse de LN91
Le 15/12/2012 é 16h21
Malheureusement pour vous, votre employeur connaît très bien la loi et il sait qu'il peut faire courir le préavis durant votre arrêt maladie. L'indemnité de départ à la retraite est basée par tranches d'années. C'est la même pour tout le monde, excepté si votre convention collective vous attribue plus, mais c'est très rare. Il aurait fallu négocier une rupture conventionnelle de licenciement bien avant votre départ, vous auriez touché beaucoup plus. Bonne retraite !