670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite aprés arret maladie quid du préavis

Question anonyme le 14/12/2012 à 19h32
Dernière réponse le 15/12/2012 à 16h21
[ ! ]
Je vais etre en arret maladie pour une opération # du 15 janvier au 15 avril, je prend ma retraite le 30 avril et j'ai légalement 3 mois de préavis a faire. Mon employeur compte me faire effectuer ce préavis pendant mon arret maladie . Est ce possible et puis je refuser?
Répondre
3 réponses pour « 
retraite aprés arret maladie quid du préavis
 »
Réponse de LN91
Le 14/12/2012 é 21h11
[ ! ]
Un préavis peut très bien s'effectuer pendant un arrêt maladie. Il démarrer le 30 janvier et se terminer le 30 avril puisque vous êtes en retraite le 1er mai. Pourquoi voulez-vous refuser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 14h47
[ ! ]
Parceque j'essaye de négocier le paiement de mon préavis pour augmenter mon indemnité conventionnelle de départ en retraite qui est trés faible malgrés 22 années : 2 mois et demi
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/12/2012 é 16h21
[ ! ]
Malheureusement pour vous, votre employeur connaît très bien la loi et il sait qu'il peut faire courir le préavis durant votre arrêt maladie. L'indemnité de départ à la retraite est basée par tranches d'années. C'est la même pour tout le monde, excepté si votre convention collective vous attribue plus, mais c'est très rare. Il aurait fallu négocier une rupture conventionnelle de licenciement bien avant votre départ, vous auriez touché beaucoup plus. Bonne retraite !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite aprés arret maladie quid du préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.36