Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire démission arrêt de travail pendant préavis

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et j'effectue mon mois de préavis jusqu'au 16 juillet 2008. Actuellement, je suis en arrêt maladie et l'on me dit que si je reste en arrêt juqu'à la fin de mon préavis je n'aurai pas un salaire entier est-ce vrai?
5 réponses pour «
salaire démission arrêt de travail pendant préavis
 »
Réponse de Chantal
Le 04/06/2009 é 17h15
Bonjour, Je pense pouvoir vous répondre. Malgré qu'actuellement vous soyez en période de préavis, votre salaire doit être payé en totalité, car un arrêt maladie est considéré comme une période de travail. Ce n'est pas le cas si, pendant votre préavis vous prenez des congés, ce qui dans ce cas prolongerait d'autant de jours pris de congés votre période de préavis. Dans votre cas, si l'employeur n'effectue pas la subrogation CPAM vous ne perdez rien à vore salaire, puisqu'il doit vous remettre l'attestation de salaire CPAM ce qui vous permet de toucher les indemnités journalières, et l'employeur doit vous règler la différence entre ses indemnités et votre salaire. j'espère vous avoir répondu au mieux. Chantal
Référence(s) :
pas de source particulière, simplement un vécu et quelques connaissances juridiques.
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 16h18
D'accord avec ce qui a été répondu sauf que toutes les conventions n'obligent pas l'employeur à verser le complément de la Sécu. Dans ma Convention, il faut par exemple des conditions d'ancienneté. Et autre exemple : la franchise est à 5 jours pour les ouvriers. Cela est à vérifier dans la Convention.
Référence(s) :
Convention Collective Nationale
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 07h34
Mon mari es en préavis est a cause de son travaille a fait une dépression avec ts
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h34
Moi aussi je suis dans le même cas, faut-il reprendre au moins 1 jrs avant la fin du préavis ou est-il possible de ne plus revenir dans l'entreprise ?
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 18h16
Bjr moi j etais en cp et me suis mis en maladie deux jours avant. l employeur refuse tout simplement de me considérer en maladie. normal ?