Bonjour,
J'ai démissionné de mon travail et j'effectue mon mois de préavis jusqu'au 16 juillet 2008. Actuellement, je suis en arrêt maladie et l'on me dit que si je reste en arrêt juqu'à la fin de mon préavis je n'aurai pas un salaire entier est-ce vrai?
Bonjour,
Je pense pouvoir vous répondre. Malgré qu'actuellement vous soyez en période de préavis, votre salaire doit être payé en totalité, car un arrêt maladie est considéré comme une période de travail.
Ce n'est pas le cas si, pendant votre préavis vous prenez des congés, ce qui dans ce cas prolongerait d'autant de jours pris de congés votre période de préavis.
Dans votre cas, si l'employeur n'effectue pas la subrogation CPAM vous ne perdez rien à vore salaire, puisqu'il doit vous remettre l'attestation de salaire CPAM ce qui vous permet de toucher les indemnités journalières, et l'employeur doit vous règler la différence entre ses indemnités et votre salaire.
j'espère vous avoir répondu au mieux.
Chantal
Référence(s) :
pas de source particulière, simplement un vécu et quelques connaissances juridiques.
D'accord avec ce qui a été répondu sauf que toutes les conventions n'obligent pas l'employeur à verser le complément de la Sécu. Dans ma Convention, il faut par exemple des conditions d'ancienneté. Et autre exemple : la franchise est à 5 jours pour les ouvriers.
Cela est à vérifier dans la Convention.