Tomber enceinte pendant arrêt maladie

Bonjour, Cela fais 1 an et demi que je suis en arrêt maladie pour dépression, j'ai vu le médecin conseil et je suis classé en arrêt longue durée. hors je suis tombée enceinte pendant cet arrêt maladie, mon psychiatre me fait tous les mois des arrêts que je transmet à la sécurité sociale.Ma question est que je vais bientôt arriver à mon congé maternité le 22 mars, est ce que la sécurité sociale me met d'office en congés maternité? ou alors je continue d'être en arrêt maladie longue durée en transmettant mes arrêt de travail fait par mon psychiatre? en sachant qu'à la fin de mon congé maternité je ne me sent pas prête de reprendre le travail nerveusement (encore plus en étant seule avec un Bébé) et je pense continuer à être en arrêt maladie/ et ou reprendre l'arrêt maladie avant mon arrêt maternité), j'aimerai passer en invalidité mais est ce que je suis dans l'obligation de reprendre le travail? j'espère que je suis assez claire dans mes questions merci de m'apporter vos conseils
15 réponses pour «
tomber enceinte pendant arrêt maladie
 »
Réponse de 124garciafernandez
Le 17/02/2011 é 21h41
Bonjour;c est vous et votre psy qui doit faire la demande mais je pense plus qui vont vous accordez l adulte handicaper(711€Par mois et si on vous donne plus de 80 pour cent c est 830€ .L invalidité c est surtout pour les maladies incurable cancer ect ect ;
Référence(s) :
je connais un peut
Réponse de peg68
Le 22/08/2012 é 12h52
Bonjour comment cela s est il passé pour vous je suis dans le meme cas en arret longue durée depuis plus d'un an suis au harcelement d une collegue sur ma personne, je suis enceinte mon arret maternité doit commencer le 9 octobre 2012 mon medecin m a dit ce matin qu il continuait a prolonger mon arret et ne voulait pas me mettre en arret maternité car pour lui ca veut dire si il me met en arret maternité qu il doit faire une reprise ce qu il refuse a ce jour aucune solution n a ete trouvé par mon employeur. De plus il m indique que je ne dois pas signaler a mon employeur ma grossesse car je suis en arret maladie longue durée. merci de m indiquer la procedure que vous avez suivi salutations
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 12h58
Bonjour, mon cas est un peu différent du votre car moi j'ai déclaré ma grossesse à mon employeur et mes arrêts maladies ont continués jusqu'à mon accouchement, suite à mon accouchement me sentant mieux j'ai décidé de prendre un congé parentale. dans votre cas si vos arrêts sont dus à une mauvaise ambiance au travail avec harcelement il est peut être mieux pour vous de continuer à être arrêté et je ne pense pas que vous êtes obligés de prévenir votre employeur sur votre grossesse. voilà bon courage à vous et bonne grossesse
Réponse de peg68
Le 22/08/2012 é 13h17
Merci pour la reponse mon medecin traitant ce matin m a indiqué que la situation n etait pas reglée et continuait a me mettre en arret maladie mon employeur seait capable de dire que je l ai fait expres d etre enceinte alors que j ai 44 ans et que c est mon premier bébé je suis justement tombée enceinte suite à mon arret de travail, moins stressée, je suis suivie tous les 15 jours par une psy pour moi financierement c est plus interessant je n ai aucune perte de salaire sinon en fevrier je serai obligée de reprendre le boulot
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 09h43
Bonjour, je suis dans le même cas, en arrêt depuis 8 mois suite à une grosse dépression due aux conditions de travail ainsi qu'aux épreuves difficiles de la vie ... j'ai peur de retourner travailler dans cette société et je me sens même incapable de bosser ailleurs ... enfin je suis certaine que vous me comprenez, je sais que vous êtes passées par là il y a une année ou plus ... Je suis enceinte et je suis certaine de le devoir à ce repos moral qui a été inévitable. Ce n'était pas prévu pour tout de suite mais je suis la plus heureuse des femmes aujourd'hui, ça me redonne le goût de la vie. Par contre, j'ai quelques interrogations : je ne sais pas si je dois prévenir mon employeur, ou comment le prévenir sachant qu'il peut en être informé par d'autres moyens, je ne souhaite pas démissionner, me retrouver sans revenu ni avant ni après à la naissance du petit bout car j'estime qu'il est en grande partie responsable de mon état psychologique aujourd'hui ... Pouvez-vous me conseiller sur mes droits svp ? Comment avez-vous fait ? Demander une rupture conventionnelle à la naissance du petit est-il envisageable ? Faut-il agir avant ? Merci à vous
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 19h15
Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie depuis octobre 2013... Et aujourd hui j aprend que je suis enceinte... J ai droit au conge maternité rémunéré ? Merci pour la réponse
Réponse de peg68
Le 12/02/2015 é 21h23
Bonjour me voila de retour mon employeur n a jamais su que j etais enceinte, j ai toujours ete en arret maladie, j ai été convoquée au moins 5 fois par la secu et a chaque fois mon arret a été validé mais je voulais en finir avec cet employeur et j ai fait une rupture conventionnelle j ai ete defendue par une juriste et un mois apres je retrouvais un autre boulot en cdi, aujourd'hui tout va bien
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 22h26
Bonsoir Je suis contente pour vous que aujourd hui tous va bien pour vous:) Vous avez us droit au congé maternité malgré que vous étiez en art maladie... Car je suis en art maladie depuis plus de 1 ans et je ne sais pas si j aurai des droits en congé maternité par la sécu Merci d avance pour la réponse
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 22h04
Avez vous eu unevreponse ou avez vous perçu votre congé maternité car moi cela.fera 13 moisvque je serai en maladie.et je ne sais pas si je pourrais bénéficier de mon congé maternité car avant arret maladie.4-mois en accident de travail voila merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 23h10
Bonsoir, L'accident de travail est différent d'un arrêt maladie mais je suis passée automatiquement en congé maternité ensuite mon arret maladie a repris. Je vérifierai mes documents puisque cela date un peu pour préciser les dates et le temps de ce changement. Je suis à ce jour en invalidité ma dépression est toujours soignée en longue maladie et jai une maladie de Crohn pour laquelle j'ai subi plusieurs intervention m'handicapant a plus de 50% je suis donc en pension d'invalidité et non plus en indemnités journalières....
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 23h11
Je suis navrée de ne pas avoir répondu à la suite de mon post je ne le consultais pas ni ne recevais les alertes...et puis vous savez ce qu'est etre malade....
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 23h13
Pour passer en invalidité cela se décide par le Medecin conseil à la suite du temps légal de longue maladie qui est de 3annees me semble-t-il moi cela fut plus long pour diverses raisons (hospitalisation et nombreuses pathologies...)
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 21h37
Bonsoir. vous n etes pas dans le vrai . Voir dans l erreur total.....
Réponse de VADS08
Le 09/01/2017 é 13h13
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis Décembre 2015 (mon CDD s'est terminé en Septembre 2016 alors que j'étais encore arrêtée) pour une affection longue durée. Nous sommes en cours d'exploration car il semblerait qu'une autre maladie se soit ajouté au tableau médical. Cependant suite à des débuts de problèmes gynécologiques et à mes antécédents familiaux, nous envisageons avec mon mari d'essayer d'avoir un enfant maintenant. J'aurais donc voulu savoir comment cela se passera pour le congé maternité ?
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 03h50
Bonjour je ne suis pas tout à fait dans le même cas, j'ai subit un harcèlement moral par Mon patron qui es lui même violent à cause du départ de mon ami je suis donc en arrêt depuis 2 mois et je voulais tonber enceinte avec cette période, bien avant que ca se passe mal pour moi au travaille je suis actuellement en depressession je ne peux plus les revoir ni même travailler eux, que puis je faire tomber enceinte et faire le faire payer pour ce qui m'ont fait et prendre après un congrès parental vue que ce sera mon deuxième bouts Aidez moi svp