Que faire apres 2 ans maladie pour dépression?

QUE FAIRE APRES PRESQUE 2 ANS D ARRET MALADIE POUR DEPRESSION SUITE HARCELEMENT MORAL PAR MA RESPONSABLE . MON EMPLOYEUR PEUT IL ME LICENCIER A CE JOUR ET SI OUI COMMENT? JE SOUFFRE DE CE CERCLE VICIEUX.... JE NE PEUX DEMISSIONNER JE PERDRAIS TOUS MES DROITS . JE SUIS SUIVIE PAR UN PSYCHIATRE ET UNE CHOSE EST SURE JE NE POURRAIS JAMAIS RETRAVAILLER AVEC CETTE PERSONNE QUI MA TANT DETRUITE PROFESSIONNELLEMENT QUE PSYCHOLOGIQUEMENT.... JE ME SENS SURTOUT A CE JOUR INCAPABLE DE CHERCHER ACTIVEMENT UN AUTRE TRAVAIL SURTOUT EN AYANT PRIS DEPUIS LE DEBUT DE MON ARRET DE TRAVAIL POUR DEPRESSION ET AUJOURDHUI 22 KGS..... POUVEZ VOUS M APPORTER DES REPONSES A MES QUESTIONS MERCI?
3 réponses pour «
Que faire apres 2 ans maladie pour dépression?
 »
Réponse de vdmw
Le 07/01/2010 é 11h48
Je n'ai pas de réponse sur la possibilité de licenciement, mais en tout cas, le retour à la vie sociale, est difficile. En fait, avec l'arrêt maladie, on est protégé du facteur de stress qui a causé la dépression. Pourtant, pour guérir, il faut s'exposer aux facteurs de stress et apprendre à les gérer. Il y a plusieurs ouvrages qui pourraient vous aider. Je vous recommande ceux de Charlie Cungi, simples et pragmatiques. Mais je vous recommande aussi de coupler votre suivi psychiatrique avec un suivi psychothérapeutique, de soutien pendant cette période de reprise. En attendant de trouver un bon thérapeute, il existe un service gratuit de soutien par téléphone: Croix Rouge Ecoute où vous pourrez aussi faire le point et parler de vos difficultés au fur et à mesure. Et puis, n'hésitez pas à vous appuyer sur des amis. Bon courage
Référence(s) :
http://www.aftcc.org/
Comment gérer son stress de Charlie Cungi
Comment faire face à la dépression de Charlie Cungi
Comment gérer les personnalités difficiles.
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 21h15
Bonjour, Je comprends fort bien le cercle vicieux dont vous parler étant moi même en dépression pour les mêmes raisons (hospitalisé 6 mois) + arrêt maladie. J'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle (APICIL)qui assure la prévoyance et qui m'offre la possibilité de me faire aider par un cabinet de consultants (aide pour couper avec l'entreprise + aide psy). J'ai encore peur d'affronter l'employeur, pourtant il faut couper sans se mettre en danger pour se tourner vers de nouvelles perspectives et se reconstruire. Voici donc mes "conseils" 1) surtout ne pas démissionner (garder vos droits assedics) 2) l'employeur peut vous licencier (dès 6 mois d'arrêt) s'il considère que votre absence perturbe le fonctionnement de l'entreprise. Apparemment il ne l'a pas fait. Reste 2 portes de sortie pour vous : 1) licenciement dans le cadre d'une rupture conventionnelle (il faut être capable d'affronter l'employeur) 2) Contacter le médecin du travail (ou voir le médecin conseil de la sécu qui peut adresser une lettre au médecin du travail). Le médecin du travail peut vous mettre en inaptitude sans remettre les pieds à l'entreprise (il considère que vous êtes en danger en retournant sur votre lieu de travail). Par contre 2 visites à passer sans être en arrêt maladie, il faut donc aussio vous arranger avec le medecin prescripteur pour jouer avec les dates d'arrêt (dans ce cas les indemnités sont égales à deux fois les indemnités légales !) J'espère que ces infos vous seront utiles. Courage.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h10
La vie est belle il faut en profiter tout le monde a eut des o et des bas il ne faut surtout pas abandonner la force est dans chaque humain je suis tres bien placee pour en parler ma super depression ma rendu plus forte pour croquer la vie et croyez moi tout le monde peut y arriver je suis guerie fini les pseudo medicaments j arrive a me controler et personne ne me fera plus chier