Convention de stage longue durée

Bonjour, Une entreprise a accepté de m’accueillir pour effectuer ma formation Assistante de Gestion PME PMI en alternance. Elle me propose de me faire une convention de stage longue durée pour la première année et de basculer en contrat de professionnalisation pour la deuxième année. Quelles différences apparaîtront pour moi ? Mon salaire ne sera-t-il pas moins élevé la première année ? Si oui, es-ce légal ? N’y-a-t-il pas d’autre solutions ? Je suis preneuse de toutes informations suppémentaires en rapport avec ma situation. Merci beaucoup.
1 réponse pour «
convention de stage longue durée
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 11h37
C'est tout a fait légal et même assez courant dans le cadre d'une formation sur trois ans, attendu que le contrat de professionnalisation ne peut pas excéder 24 mois. En effet dans le cadre d'une convention de stage longue durée le prix de ta formation n'est aps pris en charge par l'entreprise, et tu ne touche qu'une gratification, a hauteur je crois de 30% du smic. Je suis dans le même cas que toi et j'avoue appréhender un peu la première année. Cependant libre a toi de négocier auprès de ton entreprise pour obtenir plus de 30%. On a des rumeurs qui circulent a propos d'étudiants qui touchaient 1200e net. je ne sais aps quel est leur pouvoir magique mais je veux le même!