670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Convention de stage longue durée

Question anonyme le 12/06/2009 à 21h23
Dernière réponse le 28/07/2010 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, Une entreprise a accepté de m’accueillir pour effectuer ma formation Assistante de Gestion PME PMI en alternance. Elle me propose de me faire une convention de stage longue durée pour la première année et de basculer en contrat de professionnalisation pour la deuxième année. Quelles différences apparaîtront pour moi ? Mon salaire ne sera-t-il pas moins élevé la première année ? Si oui, es-ce légal ? N’y-a-t-il pas d’autre solutions ? Je suis preneuse de toutes informations suppémentaires en rapport avec ma situation. Merci beaucoup.
Répondre
1 réponse pour « 
convention de stage longue durée
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 11h37
[ ! ]
C'est tout a fait légal et même assez courant dans le cadre d'une formation sur trois ans, attendu que le contrat de professionnalisation ne peut pas excéder 24 mois. En effet dans le cadre d'une convention de stage longue durée le prix de ta formation n'est aps pris en charge par l'entreprise, et tu ne touche qu'une gratification, a hauteur je crois de 30% du smic. Je suis dans le même cas que toi et j'avoue appréhender un peu la première année. Cependant libre a toi de négocier auprès de ton entreprise pour obtenir plus de 30%. On a des rumeurs qui circulent a propos d'étudiants qui touchaient 1200e net. je ne sais aps quel est leur pouvoir magique mais je veux le même!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convention de stage longue durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.961