Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Conversion francs de 1821 en euros de 2014

Bonjour. Je cherche à savoir combien 377 francs et 35 centimes de 1821 pourraient valoir en euros de maintenant. Ceci dans le cadre de recherches généalogiques et une condamnation en cette lointaine année et desdits frais de procédure ainsi mentionnés. Mersi braz (grand merci), comme l'on dit en Bretagne bretonnante ! Guy, à Rennes
2 réponses pour «
Conversion francs de 1821 en euros de 2014
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2014 é 17h11
On trouve des convertisseurs sur le net mais ils ne remontent que jusqu'à 1900 et si la conversion tient compte de l'inflation elle serait incertaine car ne tiendrait pas compte du coût de la vie d'autant plus différent que la date est éloignée essayez de trouver quelque chose qui avait la même valeur à cette époque ou bien un salaire
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 19h27
Merci Canounet. Je m'étais bien rendu compte que ces convertisseurs ne remontaient qu'en 1900. Quant au conseil basé sur les salaires, pourquoi pas mais c'est très aléatoire. Je vais tenter... Cordialement, Guy