Corrigé du bac 09 de spécialité maths pour TL ?

Le problème est simple. Aujourd'hui vient de se dérouler le bac de spécialité maths pour les terminales littéraires. Or j'ai trouvé , ainsi que l'ensemble de ma classe, les exercices de la session juin 2009, plutot difficiles. Je voudrais donc trouver le corrigé. Cependant, les maths en TL , ont plutot l'air de passer a la trappe puisque je n'ai trouvé la correction nulle part. Quelqu'un est dans le meme cas que moi ? Ou puis-je trouver cette corection ? Merci.
23 réponses pour «
Corrigé du bac 09 de spécialité maths pour TL ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 10h29
Je suis dans le même cas que toi.. Moi qui d'habitude m'en sort toujours avec entre 15 et 18 en sp maths, je ne suis même pas sur d'avoir la moyenne là. Je suis sorti tout simplement degoutée de l'épreuve, surtout que c'est celle ou je pensais avoir ma meilleure note. J'ai fais tous les sites pour trouver un corrigé mais il existe nulle part.. c'est bien connu que les L et surtout les spé maths L passent souvent à la trappe.
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 10h37
Depuis hier également je recherche ce corrigé. Malgrè un prof qui nous préparait à des exos de bac pourris l'épreuve reste difficile! Je m'attendais à quelque chose de plus classique. J'avais misé beaucoup de chose sur les maths, je suis tout simplement déçue et dégoutée. Pourquoi tout le monde pense que les littraires détestent les maths?
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 10h47
Oula! Moi j'ai eu l'impression qu'il était plutot simple! Sauf deux ou trois questions! Le dernier sur la perspective était vraiment trop simple! Et y avais beaucoup de points donnés parci parlà, mais du coup j'me dit que c'est bisard j'suis habituée à avoir de bonnes notes mais si les "bons" ont eu du mal, là c'est bisard!!
Réponse de Laulorama
Le 20/06/2009 é 11h01
Je suis également en littéraire, et j'ai passé les mathématiques hier. Je l'ai trouvé vraiment difficile et j'ai été très déçue car c'est cette matière que j'avais le plus révisé pour ne pas me planter. Je cherche aussi les corrigés mais impossible de les trouver !
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 11h13
Je cherche aussi le corrigé de l'epreuve d'hier, j ai croisé ma prof apres l'epreuve et elle a ete surprise de la difficulté du sujet! Mais si les L aime les maths!! L exercice 3 correspond d'apres elle à l ancien programme donc nous sommes aussi sortis bien dégoutés de l'epreuve, voire en pleure...
Réponse de Lilas
Le 20/06/2009 é 11h16
Moi aussi j'ai trouvé deux exercices très difficiles, ça ne ressemblait pas vraiment à ce que l'on avait l'habitude de voir en classe...De plus, il n'y avait rien sur les fonctions ou les proba'(à part le 1er exercice)... Moi qui visais 13/14 en maths, là je suis certaine que je n'aurais pas la moyenne. En plus j'ai noté des choses sur mon brouillon que j'ai oublié de mettre sur ma copie... Je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé difficile dans ma classe, tout le monde était vraiment surpris!
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 11h35
Ouai, bah écoutez moi c'est pareil! Disons que j'avais fait tous les bacs des années précedentes (à partir de 2005), et celui là était de loin l'un des plus corsés... Si qqun trouve la correction, ce serait cool... Mais allez, on garde courage et on se plonge ds l'histoire-géo, après c un plus grand coeff que les maths! Bon courage!
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 11h48
Pareil, je m'attendais a des exos beaucoup plus classique comme ces 2 dernières années ( exponentielle voir logarithmes ) non rien de sa. Personnellement j'avais beaucoup misé sur les maths aussi, et à la sortie les larmes été là ! Cela me déçoit énormément sachant que l'histoire géo reste encore a venir et c'est un gros bloc & une grosse épreuve. J'espère que les corrections ne seront pas trop vache.
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 11h56
Ah ! Vos commentaires me rassurent, j'ai aussi trouvé le Bac de maths spé en L assez difficile et je cherche désespérément le corrigé. A mon avis, il faut encore attendre quelques heures, on devrait l'avoir aujourd'hui [j'espère, j'espère...]. J'ai trouvé l'exercice 3 particulièrement dur, et moi qui croyais que ça allait être "simple".
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 12h30
J'ai trouvé le corrigé a l'instant. Inutile de dire que ce bac 2009 sera une écatombe ...
Référence(s) :
http://www.bankexam.fr/forums/7-Forum-du-Baccalaureat/1154-Mathematiques-Specialite-2009-Baccalaureat-general-Litteraire
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 12h36
J'suis tellement rassurée de voir que tout l'monde l'a trouvé dûr. J'ai pas non plus trouvé de corrigé, c'est pas faute d'avoir essayé mais bon... Il était vraiment dûr, j'suis dégoutée parce que c'est vraiment les maths sur lesquels je comptais vu que j'ai craqué la philo... Bonne chance à tout le monde pour la suite!
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 12h42
A noter que le corrigé trouvé n'a pas l'air tres fiable. Il est contesté par pas mal de monde sur le site ou il est téléchargable. Par ailleurs, je sais pas vous, mais le dernier exercice m'a tout bonnement décue. J'etais plutot bonne en géométrie, je trouvais ca plutot facile. Cependant , je crois n'avoir réussi aucun des trois dessins a faire. Le premier dessin me donne un cube deux fois plus grand que celui initial. Bref , la cata -_-'
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 14h06
Et bien ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul... Dans mon lycée on est 15 à avoir pris maths spécialité et tous à la sortie on était dégouté... Franchement j'aime bien les maths et j'ai toujours de très bonnes notes, mais là ! C'est du gros n'importe quoi, j'ai jamais vu un sujet aussi difficile, la géométrie encore ça passait... Mais tout le reste ! L'algorithme et tout ça... J'espère qu'ils seront indulgent oui... Sinon je n'ai pas trouvé de corrigés pour l'instant, autre que celui proposé. Il n'est pas parfait, mais j'ai déjà remarqué pleins de fautes que j'avais faites...
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 15h02
J'étais vraiment dégoutée de cette épreuve. J'étais certaine d'avoir 14/15 et là je ne crois pas avoir la moyenne. Par ailleurs, j'ai entendu à la radio Europe 1 ce matin, qu'il y avait eu une erreur dans un énnoncé. Je crois donc que c'est pour cela que le corrigé n'est pas encore disponible. Pas de ln, de e^x rien de tt ça, juste déboussolée devant ma copie. J'espère qu'ils seront indulgents!!!
Réponse de Laulorama
Le 20/06/2009 é 16h53
Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à penser que ce bac de maths était très difficile. Il y a aussi des exos que je ne me rappelle pas avoir vu en classe! Il n'y a eu qu'une question de probas alors que c'est la où j'aurais pu gagner le plus de point. J'ai également fait tous les bacs des années précédentes et je ne m'attendais vraiment pas à ça... Bon courage a tous pour la suite !!
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 18h21
Bonjour a tous!!Je crois que j'ai trouvé un bon corrigé pour le bac de spé maths ;) Je suis aussi en term L, j'ai passé les maths hier et j'ai trouvé cela difficile!Il y avait des questions vraiment bizarres,j'ai essayé de repondre comme je pouvais. J'espère que j'aurais au moins la moyenne car sinon c'est la cata!Il faudra que je me rattrape dans les autres matières surtout dans les langues!
Référence(s) :
http://www.2amath.fr/examen-sujet.php
Réponse anonyme
Le 21/06/2009 é 00h50
J'ai moi même passé cette fameuse épreuve de Mathématiques Vendredi. A la sortie, je me suis dis que cette année de terminale (je parle du domaine mathématique) n'a servi à rien. Si, à résoudre le premier exercice et à faire une ou deux figures de géométrie. Où étaient les exercices sur les Proba' ? La fonction Ln et Exp ? Il n'y avait rien de tout cela. A-t-on bien été préparé au BAC ou n'y a-t il pas erreur dans le sujet ? Je viens de regarder la correction, et visant au moins 15 dans cette épreuve, je n'obtiendrai même pas la moyenne.
Réponse anonyme
Le 21/06/2009 é 12h25
Quand j'ai vu les exercices je les ai trouvé tellement difficiles que j'ai même vérifié si c'était bien des sujets de L et si ils ne s'étaient pas trompés. Pendant l'épreuve dans la classe où j'étais on se regardait tous avec de gros yeux, tellement on était dépités face à ce sujet ! Je ne pense, malheureusement, pas avoir la moyenne non plus.
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 18h09
Wahou ca me fait du bin tout ca parceque moi qui misait egalement bcp sur les math... je vois que je suis loin d'etre un cas isolé!!! j'espere que si la plupart des gens ce sont planté il reverront le baréme afin de le rendre moin dur ma prof de math ma di qu il pouvait faire cela
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 14h33
C'est vrai que les L passent souvent à la trappe en maths comme si c'était extraordinaire que lon puisse faire des maths..dans notre lycée nous n'avons meme pas de prof attitré!!