670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Corrigé du bac 09 de spécialité maths pour TL ? - Page 2

Question anonyme le 20/06/2009 à 00h40
Dernière réponse le 28/06/2010 à 14h31
[ ! ]
Le problème est simple. Aujourd'hui vient de se dérouler le bac de spécialité maths pour les terminales littéraires. Or j'ai trouvé , ainsi que l'ense...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
Corrigé du bac 09 de spécialité maths pour TL ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 01h05
[ ! ]
Je confirme, encore cette année, les TL spé maths n'ont pas de corrigé, simplement les sujets. Mais on les a déjà, on veut la correction!!!! Cette année, récurrences, logarithme, algorithmes, congruences, fonctions et géo ds l'esp, aucun exo de proba =( Breff, je veux le corrigé!!!!
Répondre
Réponse de Ariana
Le 28/06/2010 é 14h12
[ ! ]
Bonjour ! :) Toujours pas de corrigé à l'heure d'aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous et je n'ai aucune idée de la note que je suis susceptible d'obtenir dans cette matière... Pourquoi ne pas confronter nos réponses (si on arrive à s'en souvenir) ? Bon ça va être dur de parler de la perspective avec des phrases, donc tant pis pour cet exercice. Procurez vous le sujet dans un onglet pour suivre :) Voici d'abord ce que j'ai mis dans l'Exercice 2 : On a Un+1 = Un + 2(n+1) et U0 = 0 1) U1 = 0+2(0+1) = 2 U2 = 2+2(1+1) = 6 donc U3 = 6+2(2+1) = 12 2) Prop. 1 : faux car U2-U1 n'est pas égal à U3-U2 Prop 2 : vrai car U1 = 1²+1 = 2 Prop 3 : faux car U2 = 2²+1 = 5 alors que U2 est censé être égal à 6. 3) a- et b- Bide total, éclairez-moi, j'ai du manquer un cours !! 4) a) Aha j'adore ça... Voici ma réponse : (k²+k) + 2(k+1) = k²+k+2k+2 = k² + 3k + 2 On isole l'identité remarquable : k²+2k+1 +k+1 Et on la remet dans le bon sens : (k+1)² +k+1 b) Je pars de l'égalité qu'il est demandé de prouver. Un = n²+n Un+1 = (n+1)² + +n+1 (on ajoute 1 à tous les "n") On reconnaît la formule qu'il fallait prouver dans la question d'avant ( 4) b) ) donc Un+1 = (n²+n) + 2(n+1) On remplace le premier membre "Un+1" par "Un + 2(n+1)" (donné par l'énoncé). donc Un + 2(n+1) = (n²+n) + 2(n+1) Héhé : il y a "2(n+1)" dans les deux membres ! On peut donc l'enlever... donc Un = n²+n Voilà, j'ai bidouillé pour arriver à ce résultat, et je suis pas très sûre de moi alors si quelqu'un a une autre réponse :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 14h31
[ ! ]
Je vais finalement avoir une correction à vous apporter!!! J'ai demandé à mon ancien prof de maths que j'ai eu mes 2 secondes s'il acceptait de corriger le sujet q je lui ai scanner, je ne lui ai pas donné l'exo 1 puisq c'était de la géométrie mais je ss en attente de la correction des exo 2, 3 et 4. En attendant mes réponses: exo 2 1) U3=12 2)Vraie, Vraie et Faux 3) a: Non b: il faut faire avec P+2K 4) a: j'ai développé chacune des parties et abouti à chaque fois à k^2+3k+2 b: bon là j'ai galéré, je me ss servie des questions précédentes. exo3 1) f'(x)=x^3 2) coef directeur=2 3) f(x)=8 j'ai trouvé x=e^6/3 4) courbe 1 car coef directeur=2 et ln tjr postitive et avc x=e^6/3 sachant q c'est presq égale à 7.5 exo4 J'ai bien galéré ici aussi. Je me suis servie des formules: a=b(n) et b=c(n) alors a=c(n) et a^x (n) =a'^x (n) 2) a:reste est 1 3) b:non Je sais plus trop comment j'ai fait les autres questions c'est pr ça q je ne les mets pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Corrigé du bac 09 de spécialité maths pour TL ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.238