Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Bepecaser

Corrigé du qcm du bepecaser de 2011

Question de conquérants le 18/05/2011 à 17h57
Je recherche le corrigé du qcm du bepecaser de 2011... est ce que quelqu'un peut m'aider ?
19 réponses pour «
corrigé du qcm du bepecaser de 2011
 »
Réponse de trigun
Le 18/05/2011 é 20h32
Bonsoir , alors tout comme toi je suis a la recherche des reponses de l epreuve d aujourdhui . je pense qu elle seront publie sur le site de la DDT , d apres mes formateurs cela devrait ce faire ce soir , mais bon j y compte pas trop donc voila si un BAFM bienveillant pouvait ce pencher sur le sujet du QCM et mettre les reponses en ligne pour soulager nos esprits capricieux cela serait vraiment confortable , merci d avance ps , moi je l ai passer a toulouse et toi?
Réponse de trigun
Le 18/05/2011 é 20h57
Ca y est j ai un ami qui m a aiguiller voila un lien ou il y a les corriges http://www.seine-maritime.gouv.fr/IMG/pdf/QCM_18_mai_2011_et_correction.pdf www.seine-maritime.gouv.fr
Réponse de thomas75
Le 19/05/2011 é 00h12
Merci ! l'efficacité du net... toulouse aussi !
Réponse de La Mouette
Le 19/05/2011 é 00h33
Merci pour le corrigé, j'étais à Toulouse aussi!
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 10h04
Bonjour je suis allée sur le site et je ne trouve pas il m'indique ERROR : pourriez vous me dire si ça fonctionne toujours ? ou bien où aller ? MERci
Référence(s) :
BEPECASER résultat qcm 2011
Réponse de La Mouette
Le 19/05/2011 é 10h14
Le lien ne fonctionne pas directement. Aller sur http://www.seine-maritime.gouv.fr/ puis, dans "nouvelles mises en ligne" cliquer sur Bepecaser. Le fichier est le dernier en bas de la page.
Réponse de stefan 974
Le 19/05/2011 é 11h22
Merci pour l information
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 17h41
A priori un petit 29/40.ce sont les reponses officielles?
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 19h53
Je recherche le corrige du qcm de 2011 sur quel site que je dois y aller merci d avance
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 20h47
Allez sur http://unidec.org/ pour voir la grille du corrigé (sous réserve de confirmation par la DSCR)
Réponse de trigun
Le 20/05/2011 é 11h09
Re bonjour en effet ce corriger bien que ce soit sur un site officiel ne sont pas definitif , a priori il devrai y avoir reclamation sur 2 questions , notament sur celle des reflexes "conditionnel" ainsi qu une modification de reponse sur une question de stat . pour ce qui etaient a toulouse , pour la suite a muret j ai fait du reperage hier , c etait vraiment excellent cette petite ville se prete parfaitement aux exercices qui seront demander tout les cas peuvent y etre aborde , la circu y est facile et bien indiquer aucun risque de se perdre....
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 11h40
C'est bien mon impression aussi, cette question sur les reflexes me posait déja problème juste après le QCM (j'étais en possession du corrigé officiel juste après le QCM). J'avais personnellement dit que des reflexes sont héréditaires, conditionnels, et qu'ils ne sont pas altérés ni par la fatigue, ni par la déshydratation. Pour les statistiques je ne sais pas j'ai répondu au hasard ... C'est pas mon fort. Egalement le "dispositif concu pour ralentir un vehicule (Question 4) me pose problème car le freinage de secours (quand le frein de service est HS) permet également au véhicule de ralentir...
Réponse de trigun
Le 20/05/2011 é 11h59
Pour les freins ok par contre un reflexe n est en aucun cas hereditaire... au pire il peut etre conditione et pas conditionel comme il l ont ecrit et ils peuvent etre altere par la fatigue et la deshydratation par contre en conduite on a pas de relexes mais que des reactions donc voila ....
Réponse de La Mouette
Le 20/05/2011 é 23h01
Oui, je suis aussi passé à Muret pour repérage, c'est un endroit bien sympa mais, pour travailler le démarrage en côte il faut aller en campagne (c'est ce que disent les pros sur place), pas le temps donc pour notre pédago véhicule. Pour les questions invalidées je pense qu'il va falloir attendre un peu… mais c'est vrai que cette question sur les reflexes n'a pas l'air de tenir la route! Quelqu'un sait quand nous disposerons d'une correction vraiment officielle… et définitive?
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 02h33
Je maintiens personnellement ce que j'ai dit sur les réflexes même si j'admets peut-être avoir tort sur une partie de la réponse comme le fait qu'ils soient héréditaires (je me suis basé sur le fait que étant donné que c'est inné, on tient forcément ça de nos parents qui les tiennent de leurs parents etc ... Ca fait en fait partie du patrimoine génétique humain :) ) Ensuit sur le fait que la déshydratation et la fatigue les perturbent je ne suis pas d'accord, car prenons la brûlure ... Quand on se brûle, que l'on soit fatigué ou pas on retire la main dans la demie seconde qui suit quoi qu'il arrive ... Voilà ma théorie.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 21h42
Salut a tous moi j'ai vu sur le net que le reflexe heriditaire existait aussi bien que le conditionnel. La question qui m'a posé problème aussi c'est un véhicule stationné qui cache un feu tricolore n'est pas considéré comme dangeureux. POUR moi dans un carrefour si mon feu (rouge) est caché par un vehicule, je passe donc sans voir celui ci donc pour moi il est dangereux, non?
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 22h01
Bonsoir. Pour cette question, il ne s'agit pas de donner son avis sur ce qui paraît , ou non, être un stationnement dangereux : il suffit d'aller dans les Tomes!
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 22h19
Les corriges officiels ne sont toujours pas parus?
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 09h24
Bonjour,OOSEDUN session 2009 & 2011 la moelle épiniere et l'instigatrice, de nos besoins,(soif,sommeil,,baillement,faim) donc pas un réflexe, le fait d'avoir soif n'est pas le reflex de boire le reflexe va se conditionner par EX: allumettes, qu'on laisse bruler et dont on secoue ses doigts,avec l'expression,et les mots venants avec,c'est un REFLEX,
Référence(s) :
pavlov Ivan