670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Councour d'equivalence de dentiste en france

Question de ghizzz3 le 03/09/2009 à 17h28
Dernière réponse le 03/08/2014 à 21h37
[ ! ]
Bjr tt le monde,je viens d'avoir mon diplome de dentiste au maroc! et je me maris dans pas longtemps , mon maris est installé en belgique,et c dur d'avoir son equivalence labas donc je compte passer mon equivalence en france, je me demande alors c koi le programme qu'il faut préparer pour reusssir le concours! s'agit t'il du programme d'internat?je suis démotivé et je souhaite bien prendre contact avec des gens qui ont reussis le concour!
Répondre
10 réponses pour « 
councour d'equivalence de dentiste en france
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 15h38
[ ! ]
Salut effectivement ce qui est demandé est flou mais proche de celui de l'internat.. je l'ai passé cette année et je suis en attente des résultats.. il faut que tu t'inscrives au concours en fev-mai 2010.. si t'es intelligente et tu n'as pas oublié ce que t'as appris pendant tes 6 années d'études, mais aussi si tu te débrouilles bien côté pratique (parce que les questions sont souvent de synthése, et ce sont des choses que tu fais au fauteuil!, conduite à tenir, comment faire ceci cela..) et pas seulement citer les bactéries d'une parodontite ou les familles d'antibiotiques. tu peux trouver comment t'inscrire sur le site du ministère de la santé. et si tu trouves rien maintenant c'est que c'est trop tot faut attendre un peu
Référence(s) :
http://www.sante-sports.gouv.fr/metiers-concours-examens-et-recrutements,2156.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 20h32
[ ! ]
Bonjour à tous, je voulais bien savoir les questions qui sont posées cette années. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 15h47
[ ! ]
Bonjour tout le monde je veux savoir les questions du concours de l'année 2009 car je vais le passer l'année prochaine nchallah si méme des autres années ça fais partie de ma revision s'il vous plais si vous connaissez un site ou quelque soit la source n'hésitez pas de me dire .merci bien!
Référence(s) :
question du concours de cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 22h47
[ ! ]
Allez sur le site ci joint
Référence(s) :
http://www.snpadhue.com/index.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 21h56
[ ! ]
Pour cela il faut que tu sois residente en france, et apres avoir reussi le concours il faut que tu exerces dans les hopitaux francais pendant 3 ans.. donc il faut forcement ke vouv vivez en france.. Le bureau dequivalenc a bruxelle fait une etude de dossier, je crois ke c est plus facile...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h17
[ ! ]
Ca depend, ca peut concerner tout le programme des la premiere année.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 15h01
[ ! ]
Bjr tout le monde..je suis chirurgien dentiste diplomèe en Algerie..je viens d'arriver en France et je me suis inscrite au concours de PAE pour valider mon diplome..j'essaie de commencer à reviser mais je sais pas par où commencer,j'ai trouvè sur des forums qu'il faut suivre le programme d'internat..mais je trouve pas ce programme sur le net...esque vous avez une idèe des cours à reviser??merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir chère consœur, je suis un futur diplômé de la fac de médecine dentaire de Casablanca et j'aimerai vous poser des questions sur votre parcours. Je vous prie de me joindre par mail sur talhaouimedamine@gmail.com Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 00h49
[ ! ]
Je suis une future diplômé de la fac de médecine dentaire de tunisie et j'aimerai savoir comment je doi faire pour travailler avec mon diplome en france merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 21h37
[ ! ]
Alors? tu vas faire quoi finalement? je suis dans a peu pres la meme situation que toi et je cherche une solution !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
councour d'equivalence de dentiste en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.295