Equivalence de diplome

Salut je viens de faire un diplome delocalisé de l'iae de tours dans une ecole au maroc et je compte me marier et m'installer en france alors j'aimerai bien savoir si mon master sera reconnu en france ou non et si je pourrais trouver du travail labas avec mes etudes faites au maroc et merci
7 réponses pour «
equivalence de diplome
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 11h49
Le diplôme que tu as préparé au Maroc est reconnu partout sauf au Maroc où les autorités vont te demander pour le valider une attestation de résidence(???). Pour trouver l'emploi, ce n'est pas facile de dire que le master = emploi Bonne chance
Référence(s) :
J'ai déjà vécu en France et mon diplôme de master français n'a pas d'équivalence au Maroc
Réponse de Ismael77
Le 28/08/2010 é 03h36
J'ai une licence en tourisme délocalisée et j'ai le même problème d'équivalence , le problème que jeté arnaqué pour une 2 fois avec un master à l'encg marrakech en management logistique 1 promotion , aprés avoir finalisé ma formation qui a durée 2 ans plus une année de préparation et soutenance de mémoire , je me trouve devant un master d'université non équivalent au master national chose qui n'est pas dite lors de l'inscription et je garde tjrs la synthèse de laa formation cachetée par l'encg et dont la mention de diplôme et master en management logistique et pas d'université et dont le cout est de 450000mdh. donc je suis prêt pour la création d'une association pour lutter contre cette arnaque étatique , j'ai vu votre demande sur http://experts-univers.com/quel-est-equivalent-du-diplome-master-francais.html et l'idée vraiment me passionne. is_tahiri@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 04h43
SalamUalikom Tahiri, Pour l'ENCG, on t'a délivré un Master sur lequel il n'est pas mentionné le nom de l'université, il y seulement l'ENCG + son caché. Dans ce cas tu as droit à porter plainte car l'ENCG ne peut pas créer un Master sans avoir l'accord de l'université CADI AYYAD. c'est du vole a SAHBI. Normalement l'ENSA et l'ENCG doivent délivrer des diplômes reconnus(diplome NATIONAL) ce sont des établissements d'ETAT(liés à l'université CADI AYYAD). Est ce que tu peux scanner ton diplôme et me l'envoyer. samir_sahibb@yahoo.fr
Réponse de ayounes
Le 31/12/2010 é 17h01
Pourquoi tu veut un diplome scanée
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 06h22
JE CONSEIL SE LIEN POUR AVOIR UNE REPONSE http://www.facebook.com/groups/PUEDD/ PUEDD/// POUR UNE EQUIVALNCE DES DIPLOMES DELOCALISE ET PRIVE
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 22h59
Svp je compte sur vs pr me donner conseil: je ss une professeur d'enseignement primaire - public - et je veux inscrire au master privé ENCG spécialité finance comptabilité et audit à oujda.la question qui se pose est-il accrédité et équivalent à un master public d'université.car si c'est le cas je peux en tirer profit dans ma fonction publique si non il va me porter aucun atoux et je peut pas quiter ma fonction après des années de travail. svprépondez moi le plus vite possible.merciiiiii bcp
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 00h30
Bonsoir, Je poursuis actuellement mes études supérieures à l'ENCG et je souhaite vivement entamer des études en expertise comptable en France. -Est ce que mon diplôme d'ENCG va me servir pour faire les études d'expertise comptable ou il me faut une validation d'acquis par expérience? -Je suis une fille voilée (un voile normal et pas le niqab) est ce que je serais acceptée pour étudier dans une école d'enseignement publique en France? Veuillez me répondre et merci d'avance.