Courroie de mtd

Question de jes31 le 14/05/2009 à 12h46
Bonjour, J’ai cassé la courroie d’entrainement des lames de ma tondeuse (MTD rs 180/107) J’ai acheté la dite courroie, mais je n’arrive pas à voir le sens de montage Pourriez-vous me faire un schéma indiquent le sens de passage dans les poulies. Je vous remercie d’avance.
8 réponses pour «
courroie de mtd
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 21h40
Je n ai pas la réponse mais moi aussi je n'arrive pas a remettre ma courroie correctement sans la vriller si vous avez un schéma je veux bien le voir merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 17h02
En regardant le plateau de coupe sur le dessus:la courroie part de la poulie moteur par la droite,arrive à gauche du galet tendeur droit,passe à l'intérieur du palier droit,puis passe à l'intérieur du palier gauche,puis passe à l'extérieur du galet tendeur gauche pour terminer de la passer à la poulie moteur. Vous pouvez demander à MTD france le schéma de montage :LT5 Passage courroie F(96cm) et G(105cm)
Référence(s) :
bulletin de service section 21.08.66 Rev 17.10.2007

MTD france
Réponse de Liglet
Le 10/05/2010 é 10h13
Bonjour, Je viens de téléphoner à MTD pour connaitre la référence exacte de la courroie qui convient à mon autoporté car il est pratiquement impossible de s'y reconnaitre dans leurs nombreux modèles qui varient avec les années. Mon fournisseur s'y perd aussi. Chez MTD on m'a envoyé me faire f.... en prétendant qu'il n'ont pas le droit de répondre à ce genre de question, sans doute vitale pour l'avenir de l'entreprise - c'est n'importe quoi - j'ai donc répondu qu'a l'avenir je veillerais à ne pas acheter cette marque.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h02
Bonjour entre la reference de ton tracteur sur google et va sur le site motoruf.de tu clique ensuite sur la reference de ton tracteur qui apparait en haut de la page et tu devrais trouvé la momanclature de ton tracteur et après il suffit de cliquer sur le lien que ta besion et tu trouveras une vue éclatée du plateau de coupe cordialement franck
Référence(s) :
trouver au hasard car moi même je n'ai plus de notice de montage courroie
plus maintenant
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 10h21
Bonjour attention sur motoruf ca ne correspond pas forcement au modele existant dans le meme modele de machine plusieurs pieces ont ete fabriquees differament ! cordialement J F
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 12h50
Hello ... Merci franck ;) J' ai reussi à remonter la courroie à l' aide de ce shema : http://www.motoruf.com/mo/ersatzteillisten/mtd/?m=3&l=en&det=A5D17DF2D2CE4FD284E0D51FC11D24B5&subid=DA1672C19CF441DFB0603B62C675DD58 Bon
Réponse de mikado28
Le 28/07/2012 é 09h46
Bonjour à tous,si vous soulevez votre tondeuse de part les roues avant afin d'accéder dessous vous serez surpris de constater que bestgreen à bien fait les choses puisque sous le marchepied( coté levier embrayage) vous pouvez lire un plan de montage de la courroie des lames et il est d'autant plus efficace puisque couché sous le tracteur vous ètes dans le sens de la lecture et de mème dans le sens du montage .je viens de remonter un nouvel embrayage sur le mien,si vous voulez des infos
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 20h46
MOI AUSSI J'ai eu droit au foutage de g... sans doute pour protéger carrefour et autre grands distributeurs bien nuls
Référence(s) :
MTD 512/06