Bonjour,
je dois remplacer la courroie sur ma tondeuse autoportée MTD E / 130.
En voulant l'installer, je vois qu'il y a beaucoup de poulies.
Quel est le passage correct de celle-ci ?
MERCI
Je me suis trouvé dans le même cas mais ce n'est pas facile de faire une description sans dessin. Alors mon conseil serait, comme je l'ai fait pour moi, de dessiner les poulies sur un papier et d'en faire passer la courroie autour (dessinée bien sûr) pour se rendre compte du sens d'entrainement.
Bonjour, J'ai également galéré pour changer ma courroie sur un MTD JE/130. J'avais enfin trouvé une photo d'installation et je me suis fait un dessin pour simplifier.
Bonjour,
pour la vue éclatée de votre mtd, et voir shéma du montage de la courroie, allez sur ce site, il suffira de changer la référence de votre tracteur.
http://www.powertoolspares.com/buy-parts/#/tool/mtd/spares-and-accessories-for-e-165-1/13at765n6781997/
Cordialement
Cookie59 votre site est super.
On trouve effectivement les plans de tous les modules de toutes les tondeuses de chez MTD. Ce qui m'a permis de voir comment remonter exactement la courroie de traction de ma tondeuse SN 170 A.
Merci, j'allais me gourrer
Cordialement
Pas de quoi, anonyme ;-)
Moi aussi des fois je galère...
En allant directement sur motoruf.fr c'est plus rapide
Bonne continuation et longue vie à ta tondeuse.
Cordialement.
Bonjour , je viens de casser la grande courroie d'entrainement moteur sur mon MTD SE 135 A et ça m'a l'air très compliqué de la changer , ayant déjà démonté la moitié du tracteur et j'atteinds toujours pas la courroie sous le moteur
Dites moi comment faire et si il faut démonter le moteur ?
merci
Bonjour
pouvez vous me dire comment avez vous fait pour changer la grande courroie sous le moteur . j'ai déja démonté pas mal de pièce et j'y suis toujours pas.
quoi démonter ?
aidez moi
merci
Bonjour,
Si vous avez 5 poulies, la courroie doit forcement être vrillée, cela parait incroyable pourtant c'est bien prévu ainsi. Ça n'est pas facile, il faut détendre par la poulie à ressort en combinant un système pour la bloquer détendue après c'est plus facile.
J'avais contacté MTD qui ont été correct et m'ont envoyé un mail avec dessin du montage