CHANGEMENT DE COURROIE SUR TONDEUSE MTD E/130

Bonjour, je dois remplacer la courroie sur ma tondeuse autoportée MTD E / 130. En voulant l'installer, je vois qu'il y a beaucoup de poulies. Quel est le passage correct de celle-ci ? MERCI
14 réponses pour «
CHANGEMENT DE COURROIE SUR TONDEUSE MTD E/130
 »
Réponse de mecajc
Le 13/10/2011 é 15h22
Je me suis trouvé dans le même cas mais ce n'est pas facile de faire une description sans dessin. Alors mon conseil serait, comme je l'ai fait pour moi, de dessiner les poulies sur un papier et d'en faire passer la courroie autour (dessinée bien sûr) pour se rendre compte du sens d'entrainement.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 14h01
IL me faudrait le schema pour la mise en place d une courroie de coupe pour un tracteur MTD SE 135 A AUTO DRIVE. Merci.
Référence(s) :
M. RETALI ANGE
Réponse de mecajc
Le 06/04/2012 é 18h24
Bonjour, J'ai également galéré pour changer ma courroie sur un MTD JE/130. J'avais enfin trouvé une photo d'installation et je me suis fait un dessin pour simplifier.
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 14h36
Bonjour, pouvez vous mettrre une photo cordialement
Réponse de thiweb
Le 16/05/2012 é 17h16
Slt, idem je dois retendre/changer la courroie du le 135, avez-vous un plan ?
Réponse de c.mike
Le 02/05/2013 é 17h30
Bonjour, j'ai le meme soucis, puis je avoir cette photo ou un lien pour trouver le schema. merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 21h51
J.ai aussi le même souci pour remontre la courroie . Avez vous une photo ou une vue éclatée . Merci
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 23h46
Bjr qui aurais un plan ou photo pour le remplacement de la courroie de coupe sur un mtd je130 merci
Réponse de cookie59
Le 07/10/2013 é 13h58
Bonjour, pour la vue éclatée de votre mtd, et voir shéma du montage de la courroie, allez sur ce site, il suffira de changer la référence de votre tracteur. http://www.powertoolspares.com/buy-parts/#/tool/mtd/spares-and-accessories-for-e-165-1/13at765n6781997/ Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h26
Cookie59 votre site est super. On trouve effectivement les plans de tous les modules de toutes les tondeuses de chez MTD. Ce qui m'a permis de voir comment remonter exactement la courroie de traction de ma tondeuse SN 170 A. Merci, j'allais me gourrer Cordialement
Réponse de cookie59
Le 06/05/2014 é 19h14
Pas de quoi, anonyme ;-) Moi aussi des fois je galère... En allant directement sur motoruf.fr c'est plus rapide Bonne continuation et longue vie à ta tondeuse. Cordialement.
Réponse de chicoton
Le 24/05/2014 é 17h20
Bonjour , je viens de casser la grande courroie d'entrainement moteur sur mon MTD SE 135 A et ça m'a l'air très compliqué de la changer , ayant déjà démonté la moitié du tracteur et j'atteinds toujours pas la courroie sous le moteur Dites moi comment faire et si il faut démonter le moteur ? merci
Référence(s) :
MTD SE 135 A
Réponse de chicoton
Le 24/05/2014 é 17h35
Bonjour pouvez vous me dire comment avez vous fait pour changer la grande courroie sous le moteur . j'ai déja démonté pas mal de pièce et j'y suis toujours pas. quoi démonter ? aidez moi merci
Réponse de gaudelet
Le 24/05/2014 é 17h42
Bonjour, Si vous avez 5 poulies, la courroie doit forcement être vrillée, cela parait incroyable pourtant c'est bien prévu ainsi. Ça n'est pas facile, il faut détendre par la poulie à ressort en combinant un système pour la bloquer détendue après c'est plus facile. J'avais contacté MTD qui ont été correct et m'ont envoyé un mail avec dessin du montage
Référence(s) :
Demande auprès de MTD France.