669 976
questions
1 485 868
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT DE COURROIE SUR TONDEUSE MTD E/130

Question anonyme le 08/05/2011 à 20h09
Dernière réponse le 24/05/2014 à 17h42
[ ! ]
Bonjour, je dois remplacer la courroie sur ma tondeuse autoportée MTD E / 130. En voulant l'installer, je vois qu'il y a beaucoup de poulies. Quel est le passage correct de celle-ci ? MERCI
Répondre
14 réponses pour « 
CHANGEMENT DE COURROIE SUR TONDEUSE MTD E/130
 »
Réponse de mecajc
Le 13/10/2011 é 15h22
[ ! ]
Je me suis trouvé dans le même cas mais ce n'est pas facile de faire une description sans dessin. Alors mon conseil serait, comme je l'ai fait pour moi, de dessiner les poulies sur un papier et d'en faire passer la courroie autour (dessinée bien sûr) pour se rendre compte du sens d'entrainement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 14h01
[ ! ]
IL me faudrait le schema pour la mise en place d une courroie de coupe pour un tracteur MTD SE 135 A AUTO DRIVE. Merci.
Référence(s) :
M. RETALI ANGE
Répondre
Réponse de mecajc
Le 06/04/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai également galéré pour changer ma courroie sur un MTD JE/130. J'avais enfin trouvé une photo d'installation et je me suis fait un dessin pour simplifier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous mettrre une photo cordialement
Répondre
Réponse de thiweb
Le 16/05/2012 é 17h16
[ ! ]
Slt, idem je dois retendre/changer la courroie du le 135, avez-vous un plan ?
Répondre
Réponse de c.mike
Le 02/05/2013 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme soucis, puis je avoir cette photo ou un lien pour trouver le schema. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 21h51
[ ! ]
J.ai aussi le même souci pour remontre la courroie . Avez vous une photo ou une vue éclatée . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 23h46
[ ! ]
Bjr qui aurais un plan ou photo pour le remplacement de la courroie de coupe sur un mtd je130 merci
Répondre
Réponse de cookie59
Le 07/10/2013 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, pour la vue éclatée de votre mtd, et voir shéma du montage de la courroie, allez sur ce site, il suffira de changer la référence de votre tracteur. http://www.powertoolspares.com/buy-parts/#/tool/mtd/spares-and-accessories-for-e-165-1/13at765n6781997/ Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h26
[ ! ]
Cookie59 votre site est super. On trouve effectivement les plans de tous les modules de toutes les tondeuses de chez MTD. Ce qui m'a permis de voir comment remonter exactement la courroie de traction de ma tondeuse SN 170 A. Merci, j'allais me gourrer Cordialement
Répondre
Réponse de cookie59
Le 06/05/2014 é 19h14
[ ! ]
Pas de quoi, anonyme ;-) Moi aussi des fois je galère... En allant directement sur motoruf.fr c'est plus rapide Bonne continuation et longue vie à ta tondeuse. Cordialement.
Répondre
Réponse de chicoton
Le 24/05/2014 é 17h20
[ ! ]
Bonjour , je viens de casser la grande courroie d'entrainement moteur sur mon MTD SE 135 A et ça m'a l'air très compliqué de la changer , ayant déjà démonté la moitié du tracteur et j'atteinds toujours pas la courroie sous le moteur Dites moi comment faire et si il faut démonter le moteur ? merci
Référence(s) :
MTD SE 135 A
Répondre
Réponse de chicoton
Le 24/05/2014 é 17h35
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire comment avez vous fait pour changer la grande courroie sous le moteur . j'ai déja démonté pas mal de pièce et j'y suis toujours pas. quoi démonter ? aidez moi merci
Répondre
Réponse de gaudelet
Le 24/05/2014 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez 5 poulies, la courroie doit forcement être vrillée, cela parait incroyable pourtant c'est bien prévu ainsi. Ça n'est pas facile, il faut détendre par la poulie à ressort en combinant un système pour la bloquer détendue après c'est plus facile. J'avais contacté MTD qui ont été correct et m'ont envoyé un mail avec dessin du montage
Référence(s) :
Demande auprès de MTD France.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT DE COURROIE SUR TONDEUSE MTD E/130
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.569