Courroie du lave-linge qui saute

Lors de l'essorage, la courroie qui entraîne le tambour saute. J'ai installé une courroie neuve mais aucune amélioration. La machine est une THOMSON 850 CVA. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
8 réponses pour «
courroie du lave-linge qui saute
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 19h48
Même machine, même problème, poulie voilée ça monte sur le bord et ça saute, mais je pense que le roulement et l'axe doivent avoir un petit coup , normal elle a quand même 11 ans de bon et loyaux service avec un foyer de 5 personnes.
Référence(s) :
Je l'ai démontée et j'ai vu le problème en direct et je suis bon bricoleur.
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h52
Je suis venu ici chercher la réponse car j'avais le même problème...N'ayant pas trouvé ,je me suis penché d'un peu plus pret sur "la bête" . Voilà ,j'ai trouvé le problème pour cette courroie qui saute et qui monte sur un coté de la poulie du tambour avant d'échaper ! Le moteur est fixé sur une platine qui peut se régler 'trous oublons" . Le problème vient du faite que le moteur est trop reculé et du coup la couroie est poussée vers la gorge et saute . Il suffit de desserer les vis de fixation de la platine moteur et d'avancer légérement celui ci afin que la poulie du tambour et la petite poulie sortie moteur soient parfaitement alignées. Faire essai aprés réglage avec le côté gauche de la machine ouvert pour paufiner le réglage. Attention lorsque vous avez les mains dans la machine veuillez la débrancher . Merci
Réponse de mistermagoo42
Le 04/04/2013 é 22h21
Merci pour vos reponses j'essairai cela ce week-end. je vous ferai le compte-rendu de l'intervention bonne soirée cdt
Réponse de mistermagoo42
Le 05/04/2013 é 12h01
Bonjour à tous j'ai fait les réglages ce matin. il y a bien une platine qui soutient le moteur sous la machine. mettre la machine sur la face avant pour accéder aux vis, 4 vis tors à desserrer, déplacement de la platine vers l'extérieur de la machine (env 2 ou 3 mm) resserrage remise de la machine en place et lancement d'un test rincage + essorage. tout est bien la courroie ne saute plus. merci pour vos conseils et votre participation
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 14h32
Bonjour jai un lave linge brand apres avoir changer la courroie elle saute quant je la met en route : qu el et le probleme ? merci pour la reponse
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 23h42
Bonjour, j'ai un problème assez similaire sur une proline logic PFL 1266 : en mode essorage, la courroie saute systématiquement par l'intérieur. Assez facile à remettre, quand je repositionne la courroie elle est systématiquement décalée vers l'intéreur de la poulie tambour. La poulie moteur étant plus large que la courroie, je l'ai déplacée vers l'extérieur mais rien n'y fait : systématiquement la courroie se déplace vers l’intérieur et dés que ça tourne ça saute. Courroie, roulements, poulie ? Merci,
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 10h46
Même problème de courroie qui glisse vers l’intérieur et saute ??c 'est rageant .
Réponse de Griotte!
Le 03/09/2015 é 22h13
Bonjour à tous, J'ai un lave linge/sèche linge Candy Alysé GO W546 ma courroie neuve saute en permanence et je ne sais plus comment faire. Je ne sais pas quelle vis je dois resserrer pour centrer le moteur ? Au secours !!!! Merci d'avance à tous