670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Courroie du lave-linge qui saute

Question anonyme le 28/05/2008 à 21h23
Dernière réponse le 03/09/2015 à 22h13
[ ! ]
Lors de l'essorage, la courroie qui entraîne le tambour saute. J'ai installé une courroie neuve mais aucune amélioration. La machine est une THOMSON 850 CVA. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
courroie du lave-linge qui saute
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 19h48
[ ! ]
Même machine, même problème, poulie voilée ça monte sur le bord et ça saute, mais je pense que le roulement et l'axe doivent avoir un petit coup , normal elle a quand même 11 ans de bon et loyaux service avec un foyer de 5 personnes.
Référence(s) :
Je l'ai démontée et j'ai vu le problème en direct et je suis bon bricoleur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h52
[ ! ]
Je suis venu ici chercher la réponse car j'avais le même problème...N'ayant pas trouvé ,je me suis penché d'un peu plus pret sur "la bête" . Voilà ,j'ai trouvé le problème pour cette courroie qui saute et qui monte sur un coté de la poulie du tambour avant d'échaper ! Le moteur est fixé sur une platine qui peut se régler 'trous oublons" . Le problème vient du faite que le moteur est trop reculé et du coup la couroie est poussée vers la gorge et saute . Il suffit de desserer les vis de fixation de la platine moteur et d'avancer légérement celui ci afin que la poulie du tambour et la petite poulie sortie moteur soient parfaitement alignées. Faire essai aprés réglage avec le côté gauche de la machine ouvert pour paufiner le réglage. Attention lorsque vous avez les mains dans la machine veuillez la débrancher . Merci
Répondre
Réponse de mistermagoo42
Le 04/04/2013 é 22h21
[ ! ]
Merci pour vos reponses j'essairai cela ce week-end. je vous ferai le compte-rendu de l'intervention bonne soirée cdt
Répondre
Réponse de mistermagoo42
Le 05/04/2013 é 12h01
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai fait les réglages ce matin. il y a bien une platine qui soutient le moteur sous la machine. mettre la machine sur la face avant pour accéder aux vis, 4 vis tors à desserrer, déplacement de la platine vers l'extérieur de la machine (env 2 ou 3 mm) resserrage remise de la machine en place et lancement d'un test rincage + essorage. tout est bien la courroie ne saute plus. merci pour vos conseils et votre participation
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour jai un lave linge brand apres avoir changer la courroie elle saute quant je la met en route : qu el et le probleme ? merci pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème assez similaire sur une proline logic PFL 1266 : en mode essorage, la courroie saute systématiquement par l'intérieur. Assez facile à remettre, quand je repositionne la courroie elle est systématiquement décalée vers l'intéreur de la poulie tambour. La poulie moteur étant plus large que la courroie, je l'ai déplacée vers l'extérieur mais rien n'y fait : systématiquement la courroie se déplace vers l’intérieur et dés que ça tourne ça saute. Courroie, roulements, poulie ? Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 10h46
[ ! ]
Même problème de courroie qui glisse vers l’intérieur et saute ??c 'est rageant .
Répondre
Réponse de Griotte!
Le 03/09/2015 é 22h13
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un lave linge/sèche linge Candy Alysé GO W546 ma courroie neuve saute en permanence et je ne sais plus comment faire. Je ne sais pas quelle vis je dois resserrer pour centrer le moteur ? Au secours !!!! Merci d'avance à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
courroie du lave-linge qui saute
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15