Lors de l'essorage, la courroie qui entraîne le tambour saute.
J'ai installé une courroie neuve mais aucune amélioration.
La machine est une THOMSON 850 CVA.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Même machine, même problème, poulie voilée ça monte sur le bord et ça saute, mais je pense que le roulement et l'axe doivent avoir un petit coup , normal elle a quand même 11 ans de bon et loyaux service avec un foyer de 5 personnes.
Référence(s) :
Je l'ai démontée et j'ai vu le problème en direct et je suis bon bricoleur.
Je suis venu ici chercher la réponse car j'avais le même problème...N'ayant pas trouvé ,je me suis penché d'un peu plus pret sur "la bête" .
Voilà ,j'ai trouvé le problème pour cette courroie qui saute et qui monte sur un coté de la poulie du tambour avant d'échaper !
Le moteur est fixé sur une platine qui peut se régler 'trous oublons" . Le problème vient du faite que le moteur est trop reculé et du coup la couroie est poussée vers la gorge et saute . Il suffit de desserer les vis de fixation de la platine moteur et d'avancer légérement celui ci afin que la poulie du tambour et la petite poulie sortie moteur soient parfaitement alignées.
Faire essai aprés réglage avec le côté gauche de la machine ouvert pour paufiner le réglage. Attention lorsque vous avez les mains dans la machine veuillez la débrancher .
Merci
Bonjour à tous
j'ai fait les réglages ce matin. il y a bien une platine qui soutient le moteur sous la machine. mettre la machine sur la face avant pour accéder aux vis, 4 vis tors à desserrer, déplacement de la platine vers l'extérieur de la machine (env 2 ou 3 mm) resserrage remise de la machine en place et lancement d'un test rincage + essorage. tout est bien la courroie ne saute plus.
merci pour vos conseils et votre participation
Bonjour, j'ai un problème assez similaire sur une proline logic PFL 1266 : en mode essorage, la courroie saute systématiquement par l'intérieur. Assez facile à remettre, quand je repositionne la courroie elle est systématiquement décalée vers l'intéreur de la poulie tambour. La poulie moteur étant plus large que la courroie, je l'ai déplacée vers l'extérieur mais rien n'y fait : systématiquement la courroie se déplace vers l’intérieur et dés que ça tourne ça saute. Courroie, roulements, poulie ? Merci,
Bonjour à tous,
J'ai un lave linge/sèche linge Candy Alysé GO W546 ma courroie neuve saute en permanence et je ne sais plus comment faire.
Je ne sais pas quelle vis je dois resserrer pour centrer le moteur ?
Au secours !!!!
Merci d'avance à tous