Installation nouvelle courroie sur whirpool 6th sense

Question de filounet le 10/10/2012 à 21h13
Bonjour, La courroie de la poulie de mon lave linge Whirpool a cassé après avoir sauté à plusieurs reprises lors de l'essorage. J'en ai alors commandé une neuve que j'ai installée moi-même et là, problème : dès les premiers tours de tambour, la courroie se frotte au tambour (odeur de caoutchouc cramé) et fini par sauter avant l'essorage. J'ai pourtant trouvé un tutoriel sur le Web et j'avais l'impression d'avoir suivi strictement les indications de montage, mais rien n'y fait. La courroie saute à chaque lavage : je ne parviens pas à la placer dans l'axe de la poulie du moteur. Je me demande même si la poulie du tambour n'est pas voilée. Auriez-vous des idées, des conseils ? Merci à vous.
12 réponses pour «
installation nouvelle courroie sur whirpool 6th sense
 »
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 21h17
Bonjour commençez à donner la référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de filounet
Le 10/10/2012 é 21h20
Bonjour, Mon lave-linge est un Whirpool AWOE 8548 "6th sense" 8kg. Cordialement Philippe
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 21h32
Bonsoir je vais regarder et je vous répondrais demain popote obligatoire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de filounet
Le 10/10/2012 é 21h43
Bonsoir Merci à vous et bon appétit ! Philippe
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 09h35
Bonjour l'axe de votre tambour n'a t'il pas du jeu les roulements sont ils bons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de filounet
Le 11/10/2012 é 21h26
Bonjour, Je pense que cela vient en effet du tambour qui est anormalement penché vers l'avant, ce qui fausse l'alignement des poulies du moteur et du tambour. Je vais voir si il y a possibilité de redresser l'axe du tambour, en resserrant l'écrou central. Merci en tous cas de votre aide. Cordialement, Philippe
Réponse de filounet
Le 13/10/2012 é 09h15
Bonjour, je n'arrive pas à redresser l'axe du tambour qui est toujours trop incliné vers l'avant. Je vais tenter de démonter un peu plus le lave linge pour voir si une pièce n'a pas sauté autour du tambour.Cdlt Philippe
Réponse de mimi54
Le 13/10/2012 é 09h27
Bonjour à mon avis l'axe tambour étant riveté,il est possible qu'un ou deux rivrts aient sauté à ce moment la il faudra remplacer le tambour(voir les roulements) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de filounet
Le 14/10/2012 é 13h26
Bonjour et merci encore pour votre aide, Je renonce à réparer moi-même car je ne parviens pas à dévisser l'axe du tambour. Il est branlant et je pense en effet que des rivets, des roulements ou/et le palier de l'axe sont HS. Je viens de mettre le lave-linge dans mon coffre et l'amènerai demain chez un réparateur d'électroménager. Ce lave-linge à seulement 2 ans et demi et nous avais déjà posé des problèmes (de joints et de porte) au cours de la période de garantie. Il est clair que nous n'achèterons plus jamais la marque Whirlpool et je déconseillerai tout le monde d'acheter cette marque. Je vous donnerai le verdict quand le professionnel aura fait son diagnostic. Cordialement, Philippe
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 15h49
Bonjour, juste pour dire que j'ai egalement un awoe 8548 et que j'ai egalement des problémes avec le roulement. C 'est a se demander si se n'est pas un probléme general sur se model, car ayant fait plusieus forum,il y en a visiblement plusieurs c'est un peux désolant pour une marque comme Whirlpool. cdlt nono
Réponse de filounet
Le 04/01/2014 é 23h40
Bonjour, Mon lave linge avait été acheté 26 mois avant la panne et avait déjà posé pb pendant ses 18 premiers mois (fermeture de la porte). Sur les recommandations d'un réparateur agréé par la marque, j'ai fait une réclamation sur le site web de whirlpool avec justificatifs d'achat et des interventions antérieures. La marque a accepté la prise en charge des pièces de la réparation (sur devis) : environ 320 euros - il m'est resté à ma charge 80 euros de MO. L'ensemble du mécanisme tambour et l'ensemble de la console électronique ont été changés ! Ld lave est réparti comme neuf, Mais je suis d'accord avec vous, il y a un pb d'origine sur ce modèle. Ce qui a pu justifier la prise en charge immédiate du fournisseur. Bon courage avec votre machine ! Phil
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 01h27
Merci pour votre temoignage ,mais je crois que ma femme "deçus de la marque" a decidé que l'on allait la changer (et de machine et de marque). Bonne chance avec la votre et peut être a une autre fois,CDLT Nono88