Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Courroie faure lsk 339

Schema de montage et designation exacte de la courroie ??
2 réponses pour «
courroie faure lsk 339
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 15h05
Enlever le dessus de votre sèche linge ayant au paravent déposé ses deux vis situées à l'arrière et pousser vers l'avant. Face arrière : déposer le petit carter de courroie ventilateur en plastique blanc et tenu par une seule vis; Enlever la petite courroie. Ne pas hésiter en fonction de l'accés de procéder à un nettoyage des poussières. Déposer le carter de ventilation situé en bas et au centre de la face arrière (une dizaine de vis).Ne pas oublier les 3 situées autour de l'axe du tambour. Déposer le bloc résistances chauffantes (2 vis) et laissez le pendre à son fil. Enlever le circlips de l'axe du tambour ainsi que ses 2 rondelles. Déposer maintenant la plaque arrière en enlevant toutes ses vis. Tout en maintenant le tambour, ouvrir la partie droite de la plaque afin de dégager l'axe de son pallier. (profitez en pour aspirer les amas de fibres de textile). Passer votre courroie neuve(ref 1975 H5 ou 7: 1975 mm et 5 ou 7 stries, largeur ) entre le tambour et le pallier arrière, puis autour du tambour. Remettre l'axe du tambour dans son pallier et remonter la plaque arrière ainsi que les autres éléments sauf le dernier : le carter de la petite courrie en plastique blanc. Quand l'ensemble est remonter, vérifier que le tambour tourne librement sans faire retomber la courroie non tendue. Par l'espace laissé libre en bas à droite, saisissez le bloc moteur à pleine main (il faut s'alonger parterre!) et le tourner dans le sens anti-horaire afin d'amener la poulie tendeur au maximum vers le bas (là c'est pas évident car il y a un balaise de ressort..!). Puis de l'autre main faire passer la courroie au dessus de cette poulie et autour de l'axe du moteur sur le secteur strié (ce qui correspond aux stries de la courroie). Si c'est réussie, faire tourner manuellement le tambour pour que la courroie d'entrainement reprenne sa place. Et faites un éssai par la suite en démarrant le séche-linge électriquement. Si OK, remettre le carter blanc (attention ne pas oublier le remontage de la petite courroie de ventilation avant essai !!). Reposer la face supèrieure. Et c'est gagné !!
Référence(s) :
Pour la référence de la courroie les SAV des magasins divers me l'ont obtenue grace à la réf du sèche-linge :LSK 339. Soit 1975 H5. La H7 convient également j'en ais fait l'expèrience.
Pour la méthode, c'est mon expèrience de bricoleur.
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 21h31
Bonjour, J'ai suivi toutes les indications mais la courroie semble trop longue , je ne comprends quel chemin celle-ci doit prendre. Je vous remercie par avance de votre aide!