Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Cours de cafetier

Question de wani43 le 09/11/2009 à 20h54
J'ai besoin d'avoir une formation comme cafetier. J'ai suis au hospice general et mon assistente social m'as demandé de faire des recherches pour avoir une aide financiére. Je suis mère celibatère, sans emploi et le père de ma fille n'as pas des ~moyens pour nos aider. J'ai des propositions pour la gerence d'un petit restaurant, mais, il me faut le cours. S'il vous plâit, aide-moi. Merci
5 réponses pour «
cours de cafetier
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 16h16
Hello je suis dans le même cas que toi, alors si quelqu'un te donne une réponse pense à moi s'il te plâit. Nadia
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h36
Bonjour, Après avoir suivi une formation Je viens d'obtenir mon certificat Je suis disposer a vous transmettre les cours et manuels avec questionnaires et réponses moyennant une participation financière ... Je suis à votre disposition pour toutes propositions. danesi.fabien@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 12h44
Salut je suis aussi dans le meme cas je rechercher a faire une formation de cafetier et moi aussi je suis a l hospice general et j ai un enfant et le pere veut rien savoir je voudrais savoir comme faire stp aidé moi merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h33
Pour obtenir une patente, rien de bien compliqué, il faut s'inscrire aux cours de la société des cafetiers, dont l'adresse est sur le net, facile à trouver, et suivre les cours assidûment. L'examen final est assez dur, surtout pour les personnes non francophone. Le cours dure 3 mois et coûte Chf 3'850.- (à Genève) et il faut acheter les livres (environ Chf 180.-). Mais c'est ensuite que commencent les vraies difficultés : Trouver un financement pour acheter le fond de commerce, engager du personnel fiable, connaître des recettes rentables, etc. Gérer un restaurant, ça ne s'improvise pas, c'est un métier. Rien à voir avec la popote familiale. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 23h52
Salut j, ai besoin d'aide pour les cours de cafetières .?.....