670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Cours de cafetier

Question de wani43 le 09/11/2009 à 20h54
Dernière réponse le 27/03/2014 à 23h52
[ ! ]
J'ai besoin d'avoir une formation comme cafetier. J'ai suis au hospice general et mon assistente social m'as demandé de faire des recherches pour avoir une aide financiére. Je suis mère celibatère, sans emploi et le père de ma fille n'as pas des ~moyens pour nos aider. J'ai des propositions pour la gerence d'un petit restaurant, mais, il me faut le cours. S'il vous plâit, aide-moi. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
cours de cafetier
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 16h16
[ ! ]
Hello je suis dans le même cas que toi, alors si quelqu'un te donne une réponse pense à moi s'il te plâit. Nadia
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, Après avoir suivi une formation Je viens d'obtenir mon certificat Je suis disposer a vous transmettre les cours et manuels avec questionnaires et réponses moyennant une participation financière ... Je suis à votre disposition pour toutes propositions. danesi.fabien@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 12h44
[ ! ]
Salut je suis aussi dans le meme cas je rechercher a faire une formation de cafetier et moi aussi je suis a l hospice general et j ai un enfant et le pere veut rien savoir je voudrais savoir comme faire stp aidé moi merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h33
[ ! ]
Pour obtenir une patente, rien de bien compliqué, il faut s'inscrire aux cours de la société des cafetiers, dont l'adresse est sur le net, facile à trouver, et suivre les cours assidûment. L'examen final est assez dur, surtout pour les personnes non francophone. Le cours dure 3 mois et coûte Chf 3'850.- (à Genève) et il faut acheter les livres (environ Chf 180.-). Mais c'est ensuite que commencent les vraies difficultés : Trouver un financement pour acheter le fond de commerce, engager du personnel fiable, connaître des recettes rentables, etc. Gérer un restaurant, ça ne s'improvise pas, c'est un métier. Rien à voir avec la popote familiale. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 23h52
[ ! ]
Salut j, ai besoin d'aide pour les cours de cafetières .?.....
Référence(s) :
0033450423756
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cours de cafetier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.278