670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cours sur le forage pétrolier et la boue de forage

Question de ENSP le 23/04/2011 à 11h32
Dernière réponse le 04/03/2019 à 21h24
[ ! ]
Bonjour , Je cherche des cours de base sur le forage pétrolier et la boue de forage. Merci
Répondre
20 réponses pour « 
Cours sur le forage pétrolier et la boue de forage
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 14h09
[ ! ]
Salut, svp je cherche des informations concernant le traitement mécanique de boue de forage petrolier, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 12h36
[ ! ]
Je veut connaitres les techniques de base pour exploiter un forage pétrolier et son transfert
Répondre
Réponse de tunisien1985
Le 25/08/2011 é 04h57
[ ! ]
Slt!! je peux vous aider concernant les cours sur le boue !!! ou vs pouvez contacter l ifp school de paris et acheter les cours de forage avec 80euro j pense!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 16h04
[ ! ]
D'abord le forage petrolier consiste d'atteindre la roche susceptible de contenire les hydrocarbures dont nous utilisons le trepan comme un outil de forage qui permettent a broyer les roches et la boue de forage joue aussi un role tres importants tel pour himudifier la roche pour facilter la penetration de trepan et ensuite ramener le deblais a la surface et nous la preparons a la surface dans le bac a boue.
Référence(s) :
au college theresien en rdc precissement à moanda
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 18h58
[ ! ]
Premièrement je suis tres content d'avoir étudier le cours de forage au collège theresien donc maintenant je suis finaliste alors lorsque je vais terminé je vais chercherdans quel l'institut que je vais partir alors est-ce que purriez vous pas me parlée ou je vais partir?
Répondre
Réponse de waterloo
Le 02/05/2012 é 20h12
[ ! ]
Je suis l'un des activiste du pétrole.pour votre question tout abord il faut premièrement comprendre le concept de de base qui le forage;sont utilité le comment et sont importance est après tu sera a mesure détecte toi mémé les différent option qui peuvent t aide a comprendre les forage et le fluides de forage
Référence(s) :
technique 'ingenieur.livre 3
Répondre
Réponse de waterloo
Le 02/05/2012 é 20h32
[ ! ]
Les les traitement mécanique de fluide des forage est opération très délicat dans les sens ou il faut premièrement définir la nature du fluide,sa provenance et la vitesse du remonte.parce que durant les opération de forage ont assiste a plusieurs phénomène comment le deplete,ou l'eau du nappe qui ne pas un élément a néglige d’où lorsque ses élément entre en inter connections il est difficile a l ingénieur de boue que nous sommes de nous définir directement.donc si tu peu m 'aider a bien formule ta phrase la je peu facilement me prononce.
Référence(s) :
impotence de la boue aphron dans de zone deplete.
uci kinshasa
Répondre
Réponse de waterloo
Le 12/05/2012 é 13h40
[ ! ]
Pour avoir plus des information sur la la nature de la boue de forage je t'invite a venre a Kinshasa e l' université chrétienne international a limete 14 numéro 7 pour voir est vous découvrirez les différentes forme de la boue leur propriété sa préparation comment l'utilise traitement comment éviter la corrosion et toute les information qui va avec
Référence(s) :
u c i Kinshasa mac laurein
Répondre
Réponse de kmmf
Le 21/06/2012 é 12h01
[ ! ]
Connaitre les element qui marche ensemble avec la rheologie de boue de forage et leur rôle
Référence(s) :
utilisation de boue de forage petrolier
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 13h52
[ ! ]
J'ai un très bon livre intitulé: boue de forage, édition technip je pourrai vous faire une copie envoie moi votre adresse et je vous poste cela.
Répondre
Réponse de waterloo
Le 22/08/2012 é 12h53
[ ! ]
1 mécanique de fluide,2 mécanique rationnel,3 technique de forage,pompe et compresseur.commence par voire et lire en me trissant bien sur le compte de basse
Répondre
Réponse de waterloo
Le 22/08/2012 é 13h22
[ ! ]
Le pétrole et le fluide de forage Le pétrole est un mélange de plusieurs hydrocarbures. On trouve dans le pétrole d'autres éléments tels que le soufre, l'azote, les métaux, mais aussi parfois de l'eau salée ou encore des produits sulfurés -thiols* surtout. La formation du pétrole étant naturelle, le pétrole diffère donc en fonction de son environnement. On compte dans le monde plus d'une centaine de pétroles différents. Cependant, on distingue trois grands types d'hydrocarbures : les alcanes -ou paraffines-, les cycloalcanes -ou naphtènes- et des composés aromatiques. tandis que le boue de forage lui est produit a l’extérieur puis introduite pour assure la survie des équipement refroidir le trainpem pave
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h00
[ ! ]
Bonjour;je viens par la présence de ce petit mot pour présenter m'insription et ma volontiers de participer au cours gratuit de forage pétrolier
Référence(s) :
forage pétrolier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 16h46
[ ! ]
Je veux des documents sur le forage minier ( forage percutant. marteaux perforateurs)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, ancien foreur de Cogéma, j'ai aujourd'hui 59 ans, mais j'ai fait beaucoup de forages en roto percussion avec des machines Montabert type H100 HC120 HC150 jusqu'à 400m de profondeur . ce type de forage n'a aucun mystère pour moi ainsi que le carottage le marteau fond de trou le tricone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 11h59
[ ! ]
J'ai eu a trvailler avec les humanitaires dans le domaine de forage a eau donc je merais bien suivre un cour complet de forage petrolier et a eau en ligne
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 18h16
[ ! ]
Chercher dans l'internet vous allez trouver plein de chose come ( initiation de forage pétrolier .pdf ) et les modules de sonatrach ( M1, M2,M3.... )
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 01h17
[ ! ]
Modules 1-2-3 de sonatrach
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 20h13
[ ! ]
Je cherche les cours de bases concernant le boue de forage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 é 21h24
[ ! ]
Je suis expert international en forage-fluides de forage-traitement mecanique des solides et controle des eruptions. Contact: hafaa82@yahoo.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cours sur le forage pétrolier et la boue de forage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.297