Slt!! je peux vous aider concernant les cours sur le boue !!! ou vs pouvez contacter l ifp school de paris et acheter les cours de forage avec 80euro j pense!!
merci
D'abord le forage petrolier consiste d'atteindre la roche susceptible de contenire les hydrocarbures dont nous utilisons le trepan comme un outil de forage qui permettent a broyer les roches et la boue de forage joue aussi un role tres importants tel pour himudifier la roche pour facilter la penetration de trepan et ensuite ramener le deblais a la surface et nous la preparons a la surface dans le bac a boue.
Premièrement je suis tres content d'avoir étudier le cours de forage au collège theresien donc maintenant je suis finaliste alors lorsque je vais terminé je vais chercherdans quel l'institut que je vais partir alors est-ce que purriez vous pas me parlée ou je vais partir?
Je suis l'un des activiste du pétrole.pour votre question tout abord il faut premièrement comprendre le concept de de base qui le forage;sont utilité le comment et sont importance est après tu sera a mesure détecte toi mémé les différent option qui peuvent t aide a comprendre les forage et le fluides de forage
Les les traitement mécanique de fluide des forage est opération très délicat dans les sens ou il faut premièrement définir la nature du fluide,sa provenance et la vitesse du remonte.parce que durant les opération de forage ont assiste a plusieurs phénomène comment le deplete,ou l'eau du nappe qui ne pas un élément a néglige d’où lorsque ses élément entre en inter connections il est difficile a l ingénieur de boue que nous sommes de nous définir directement.donc si tu peu m 'aider a bien formule ta phrase la je peu facilement me prononce.
Référence(s) :
impotence de la boue aphron dans de zone deplete.
uci kinshasa
Pour avoir plus des information sur la la nature de la boue de forage je t'invite a venre a Kinshasa e l' université chrétienne international a limete 14 numéro 7 pour voir est vous découvrirez les différentes forme de la boue leur propriété sa préparation comment l'utilise traitement comment éviter la corrosion et toute les information qui va avec
1 mécanique de fluide,2 mécanique rationnel,3 technique de forage,pompe et compresseur.commence par voire et lire en me trissant bien sur le compte de basse
Le pétrole et le fluide de forage
Le pétrole est un mélange de plusieurs hydrocarbures. On trouve dans le pétrole d'autres éléments tels que le soufre, l'azote, les métaux, mais aussi parfois de l'eau salée ou encore des produits sulfurés -thiols* surtout.
La formation du pétrole étant naturelle, le pétrole diffère donc en fonction de son environnement. On compte dans le monde plus d'une centaine de pétroles différents. Cependant, on distingue trois grands types d'hydrocarbures : les alcanes -ou paraffines-, les cycloalcanes -ou naphtènes- et des composés aromatiques.
tandis que le boue de forage lui est produit a l’extérieur puis introduite pour assure la survie des équipement refroidir le trainpem pave
Bonjour, ancien foreur de Cogéma, j'ai aujourd'hui 59 ans, mais j'ai fait
beaucoup de forages en roto percussion avec des machines Montabert
type H100 HC120 HC150 jusqu'à 400m de profondeur .
ce type de forage n'a aucun mystère pour moi ainsi que le carottage le marteau
fond de trou le tricone.
J'ai eu a trvailler avec les humanitaires dans le domaine de forage a eau donc je merais bien suivre un cour complet de forage petrolier et a eau en ligne