Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Cours sur internet en prothese dentaire

Je suis chirurgien dentiste resident au cameroun et souhaite faire une specialisation en prothese dentaire ou une autre specialite dentaire me donnant droit a un certificat d'etude specialise dans la matiere sur internet avec ou sans deplacement deux fois par an pour les cas cliniques et examens si necessaire: merci de votre aide
23 réponses pour «
cours sur internet en prothese dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 15h02
Pour une tres bonne formation au métier de prothése dentaire consultez un site: www.istdentaire@hotmail.com plusieurs éleves etranger dans cette école qui se trouve à fes maroc
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 20h42
École Supérieure de Médecine Dentaire Route de Ngousso,Derrière Matrix Telecom Tel:+237 96262473 Yaoundé Cameroun
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 17h13
BONJOUR Pourquoi n'existe-t-il pas des Experts en Prothèse Dentaire. Car on n'y connait rien, et si le devis ne correspond pas au travail fourni, que faire ????
Réponse de Simedistd
Le 16/09/2010 é 13h08
ISTD ecole de formation au métier de prothése dentaire. ecole sérieuse et qualifiée. consultez le site www.istdentaire.com les stages et un tres bon suivi est assuré
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 20h34
Bonjour a tous.Je suis prothesiste en france et je voudrais parler du risque de malfaçons ou d'abus quand au tarif final des soins dentaires. tout d'abord comme vous le savez, le patient est en aval d'au moins deux entreprises qui sont le prothesiste ( qui fabrique la-dite prothèse) et le dentiste ( qui prodigue les soins et pose la prothèse ) c'est donc un travail a "4 mains" qui suppose une grande communication et adéquation inter-professionnelle. Cela fait maintenant un moment que les travaux REALISER EN FRANCE sont soumis aux lois de la "traçabilité des matériaux" qui permettent de savoir l'origine de tous ce qui a été utilisé dans la production de la prothèse. certains pays étrangers NE LE SONT PAS et ca pet poser un probleme car : - Un cabinet dentaire n'est pas vraiment rentable sans la partie prothese de la profession et l'Homme est ce qu'il est, il lui en faut toujours plus... ce qui ouvre le coté commercial de l'activité de chirurgien dentiste. Il achète vos protheses et vous les pose, facturant soins + prothese; Et la marge commercial est souvent importante mais jusque la tous va bien certains laboratoire de prothèse Francais expatrient leur production vers l'Asie où UNE PROTHESE SUR TROIS est produite a l'heure actuelle...et rien ne leur interdit de couler des cages d'ascenceur dans les alliages de vos protheses...qu'en saurez vous?RIEN DU TOUT En effet, le patient n'est pas suposer connaitre grand chose à la technique dentaire, et donc à ses mecanismes. c'est pourquoi UNE LOI est passée en vigueur au début de l'année, et qui stipule : que le patient doit etre en mesure de connaitre le prix d'achat de sa prothese (du dentiste au prothesiste) il y a une telle différence de prix entre la prothese et etrangere que la marge explose litteralement sur le devis qu'il vaut mieux se méfier... MAIS RASSUREZ VOUS LES CHOSES SE PASSENT BIEN EN GENERAL dans le respect du patient et de la medecine. VOUS ETES CEPENDANT EN DROIT DE SAVOIR TOUS CE QUI A RAPPORT A LA PROTHESE qui à elle seule génère le plus d'abus
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 21h27
Moi je suis une jeune algerienne j ai fait des etudes en prothése dentaire et j ai eu mon diplome et j aimerais bien avoir des cours en plus a l étranger alors j ai besoin de vote aide.merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 18h44
Bonjour,je suis algerienne!!je vais bientot avoir un diplome d'etat en prothese dentaire et j'aimerai bien faire une specialité en france mais je suis un peu perdu j'arrive pas a trouver ou la faire vu que je voudrai un institut etatique ou on paye pas grand chose par rapport aux ecoles...aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 10h02
Bonjour, vous pouvez aller sur le site dentissime;com.Il propose des formations. Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 19h04
A ce que un prothesiste dentaire en algerie a le droit de travailler avec les patients directe ? si oui c'est quoi larticle si non c'est quoi larticle (la prothese a movible biensur ) j'aimerais lancé un debat pour sa donc j'ai tenté de repondre différament a votre question merci de comprendre a bientot
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 00h05
Bonjour je pratique le metier de prothese dentaire depuis presque dix ans maintenant je veux avoir une formation qui sera sanctionnee par un diplome une formation non couteuse je suis senegalais vivant a dakar
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 22h16
Bonjour, je vous conseil de consulter un site d'une école qui se trouve à fes maroc;ils sont sérieux avec un bon potentiel www.ISTDentaire.com et bon chance pour vous tous.
Référence(s) :
MES amis sont passés par cette école et ils travaillent tous.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h47
Je cherche des cours prothese dentaire par internet ou par correspondance au maroc
Référence(s) :
professeur svt
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 00h34
Bonjour, je suis prothésiste dentaire, 17 ans d'experience, je vous conseil de consulter le site de l'école EPDENT à casa, elle est ancienne, c'est une équipe très sérieuse, compétente, et motivante, je reçoi leurs stagiaires chaque année, et je suis satisfaite de leurs niveau, vraiment bravo pour l'équipe.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 22h16
Bonjour ,je suis étudiant en terminal de cycle de trois ans de prothésiste dentaire et je voudrais connaitre si des possibilités sont offertes pour avancer dans les études pour l obtention d un éventuel master ou doctorat dans la même branche 'quelles sont les écoles ou institut pouvant offrir cette faveur et s il y a des bourses accordées dans le cas négatif s il y a des stages pratiques offertes aux futurs diplômés de la Tunisie
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h26
Bonjour, un prothésiste dentaire n'a pas le droit d'effectuer un acte clinique, c'est a dire être au contact du patient, ça c le travail du chirurgien dentiste, je suis chirurgien dentiste spécialiste en prothèse dentaire en Algerie, et je vous affirme que que l'acte clinique releve du domaine d'un docteur en medecine dentaire et non pas d'un prothesiste dentaire.
Référence(s) :
Déontologie dentaire
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 00h37
Bonjour je suis une jeune tunisinne j ai fait des etudes en prothése dentaire et j ai eu mon diplome CAP et j aimerais bien avoir des cours en allemagne aide moi, merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 15h45
Bonjour moi je suis Camerounaise comme metier je suis assistante dentiste jaimerai avoir une formation en assistante dentiste aide moi . merci
Référence(s) :
youndé cameroun tel 00237 96 58 71 99
Réponse de lamcc
Le 19/03/2013 é 23h06
Salut je suis une etudiante de l'istd etrangere aussi je peux t'assurer que c'est une bonne ecole et l'ambiance est tres familiale jette un coup d'oeil institut specialisé en technologie d'art dentaire
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 01h01
Saha ftorkom.. S.V.P aides moi je suis une jeune algerienne,esg je veux faire une formation de prothese dentaire,mes ici sur alger jais pas trouver des ecole privee qui donne un diplome juste des atestation ,est comme moi jai pas le bac ces un peux difficil pour moi..jais une experionce d'une annee chez un prothesiste,j'aime ce tfavail mes jais pas pus trouver une ecole qui me convien. J'attend votre aide avec mes salutation distinguee.
Référence(s) :
Ecole nationale superieur de paramedical d'alger
Réponse de Simedistd
Le 25/07/2013 é 02h30
Bonjour , je ss prothésiste dentaire diplôme de ISTD école accrédite la seul à Fes Maroc École sérieuse avec un très bon accompagnement pour trouver des stage et un suivi D'intégration après l'obtention du diplôme . Je vous conseil de les contacter ou de consulter le site : www.istddntaire.com
Référence(s) :
www.istdentaire.com