670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Creaation agence de location de voiture

Question anonyme le 04/03/2009 à 13h54
Dernière réponse le 03/11/2015 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, je pense à créer une agence de location des voitures je n'ai pas les informations sur les étapes à suivre, la oprocédure adminitrative, le diagnostic financière. comment procéder pour débuter et comment c hoisir le nombre des voitures , le local.....
Répondre
18 réponses pour « 
creaation agence de location de voiture
 »
Réponse de bensassim
Le 30/07/2009 é 10h28
[ ! ]
C'est mieux de n'ai pas faire
Référence(s) :
experinec personnel
Répondre
Réponse de manu07
Le 04/11/2009 é 00h02
[ ! ]
Bonjour, avez vous eu les informations ? Avez vous crée votre entreprise ? Si oui, je vous laisse mon mail : manu_07@live.fr J'envisage la création d'une agence de location de vehicules sans permis, j'aimerais avoir quelques renseignements Merci Cordialement
Répondre
Réponse de lmilhi
Le 29/12/2009 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, je compte créer une agence de location de voiture, mais les informations que je possede sont un peu flou : 1) créer une sociéte SARL de location ?? Avoir l'autorisation de minestre de transport?? 2 ) quel est le capital minimum pour commencer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 23h28
[ ! ]
Bonjour avez vous trouver réponse a vos question car moi aussi je souhaite en ouvrir une merci d'avance
Référence(s) :
loc-3000
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 20h39
[ ! ]
Bonjour'moi aussi je souhaite ouvrir une agence de location de voitures et j'en ai aucune idee de la procedure a suivre donc si vous avez obtenu une reponse avotre question veillez me contacter sur mon adresse e-mail svp nina-anseur@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 14h44
[ ! ]
L’opération est un peux compliquée , mais c'est pas comme même impossible . Toute cette histoire pédant à ton " Auto-financement , soit disant ... en plus votre diplôme(s) si vous avez . par c'que une maîtrise par EXP peux nous aider bien à tous régler facilement est rapidement). c’est pas assez facile à tous expliquer dans un msg , je suis désolé . vous pouvez me contacter sur (klaudmtv@live.fr) et nchallah je peux vous aider à tous faire , de A jusqu' à Z .(avec petite commission) . Merci , et bonne courage pour tous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h45
[ ! ]
Bonjours je suis artisan dans la location de mini pelle avec ou sans chauffeur je voudrai me lancer dans la location de voiture sans permis ces possible quel budget a prevoir (lemoine.tp@gmail.com) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjours je sui maroccain je vie a qatar je fait d sport et je ponss de fair une ptit location d voiture o maroc car je vai reste ici tt ma vie alor si il ya des information comment sa fonctione et aussi et ce que sa marche o pa et les etape pour commance et merci bcp ( berdade-666@hotmail.com)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h25
[ ! ]
- 500 000 dhs - local avec WC - c'est tout :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 21h07
[ ! ]
Avant il faut savoir que la creation d'une agence de location nessicite un invistissement minimun de 500 000DH et l'achat au moins de cinq vehicules neuf la procedure et la suivante 1° creation d'une societe statut registre de commerce cnss patente et autre 2° blocage de 500000 DH a la banque 3° faire une demande au ministere de transport a Rabat suite a laquelle vous recevez un accord de principe 4° Avec l'accord de principe vous devez acheter les cinq vehicule comptant ou credit ( a credit c'est tous une procedure a savoir que les organisme de credit financent 50% du vehicules HT ) 5° Pour avoir l'autorisation definitif vous deveriez presenter un justificatif d'achat des voitures comme le WW et presenter un dossier au ministere du transport avec qui suite a une visite d'une commision a votre local vous recevez votre autorisation
Répondre
Réponse de amonos
Le 05/12/2011 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, je compte créer une agence de location de voiture, mais les informations que je possede sont un peu flou : 1) créer une sociéte SARL de location ?? Avoir l'autorisation de minestre de transport?? 2 ) quel est le capital minimum pour commencer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 01h00
[ ! ]
Mais , le diplome réquis c'est necessairement en mécanique? bac plus 2ou 4 dans un autre domaine , n'est pas valable?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 13h06
[ ! ]
Bonjour a tous, les prosedures pour crèer une agence de location des voitures sont les suivantes . _avoir un diplome de bac +2 minimum _ crèer une entreprise SARL _blocage de 500000dh _avoir un local avec toilette _faire une demande au ministre de transport _ achceter minimum 5 voitures neuf bon courage a tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 02h41
[ ! ]
Envie d'ouvrir une agence de location ?? et bien bouger vous le C.L et allez au centre de formalité des entreprise de votre régions, il y a vraiment que des commentaires de gens qui ne connaisse rien à ce domaine ici.
Répondre
Réponse de khayatisadok
Le 08/03/2013 é 18h32
[ ! ]
Bonjour je suis tunisien de hammamet age 29 ans j ai une location de voitures papiers en règle bureau meuble livraison voitures symbole fin avril début mai je cherche un sous traitant pour 5 voitures urgent pour plus de détails tel 216 55460316
Référence(s) :
gérant agence location de voitures
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 12h38
[ ! ]
Bonjour'moi aussi je souhaite ouvrir une agence de location de voitures et j'en ai aucune idee de la procedure a suivre donc si vous avez obtenu une reponse avotre question veillez me contacter sur mon adresse e-mail j'ai une bac+4
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 20h08
[ ! ]
Je veux ouvrir une agence de location de voiture et je peux avoir les procédures SVP j'ai une bac+4
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h02
[ ! ]
Salam alikoum moi aussi. JeJe veu ouvrirent une société de location je sais pas par ou commencer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creaation agence de location de voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.362T17.373