670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment ouvrir une agence de location de voitures

Question de souhir ga le 15/01/2010 à 20h12
Dernière réponse le 08/08/2021 à 00h05
[ ! ]
Je voudrais ouvrir une agence de location de voiture en tunisie plus précisément à bizerte et je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre?le nombre de voitures,les formulaires à remplir,...??? merci de bien me répondre trés rapidement,
Répondre
10 réponses pour « 
comment ouvrir une agence de location de voitures
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h12
[ ! ]
Pour créer une agence de location de voiture; les procédure sont les même que la création d'une Eurl ou SARL, ou si vous choisissez de créer une entreprisse individuelle donc il faut trouver le local; réserver une dénomination; et allez enregistrer ton entreprise au cnrc: si vous voulez la créer autant qu'une eurl ou SARL il faut rédiger les statuts; faire la nomination du gérant;il y a d'autre procédures , ça c en général
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 03h17
[ ! ]
Salut ; moi je suis un promoteur jai un diplome et jaime créer une agence de location de voiture a sidi bouzid , seulemnt avec 2 voiture sil vous plais aider moi mehhtem@yahoo.FR
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 12h00
[ ! ]
Je voudrais ouvrir une agence de location de voiture en algerie plus précisément à tizizou et je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre?le nombre de voitures,les formulaires à remplir,...??? merci de bien me répondre trés rapidement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 21h48
[ ! ]
La creation d'une agence est simple,tt d'abord tu dois avoir une adresse,donc un local commercial ensuite penser au registre de commerce,il te faut un extrait de naissance,une piece d'identité et le contrat de location de ton local!apres ca tu dois te declarer aupres des impot afin d'obtenir ton certificat d'existence et pour finir ouvrir un compte commercial...je te conseille de faire plusieurs act de naissance n°12 ainsi que plusieurs photocopie de ta piece d'identité l'egalisé,ca te facilitera les choses d'avoir deja tt pret
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 17h11
[ ! ]
Pour une française n'y a t'il aucun risque d'ouvrir une agence de location de voiture en tunisie ? et y a t'il beaucoup de demarche à faire ? peut on le preparer depuis la france ? et avec combien de capital on peu y arriver? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 12h52
[ ! ]
J'ai déjà une activité de résidences de locations meublés (touristes) et je souhaiterais faire de la location de voiture pour proposer à mes clients. Quel démarches à suivre et au niveau des assurances? le nombre de voitures est il exigé pour faire de la location? et pleins d'autres questions? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h08
[ ! ]
Merci pour les informations , elles sont très bénéfiques , bon courage tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai ouvrir ma société de location de voiture et utilitaires sur Alger ... résidant actuellement en France je ne sais pas comment m'y prendre et quelle serait le fond d'investissement nécessaire à cela ! Si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider c'est volontiers. Merci d'avance pour vos réponses Lotfi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2019 é 05h06
[ ! ]
Salem lotfi a tu eu ta réponse depuis ? Je suis dans le même cas que toi et si tu a une réponse que tu peux m’avancera ça me serait vraiment utile .... j’ai 23 ans et souhaite me lancer dans la location de véhicule en Algérie . Mais j’ai certaines choses à savoir avant ... si quelqu’un peut m’aider ça serait bien ... merci à vous . Je vous laisse mon mail si vous pouvez me joindre dessu : Rimk9495@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 00h05
[ ! ]
Je vais te donné des idées et même plus voilà mon email joebuteur1984@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment ouvrir une agence de location de voitures
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.096