Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Creation de lavage automobile au cameroun et financement

J'aimerais savoir les différentes démarches à suivre pour ouvrir un lavage auto au cameroun.Quel est le financement necessaire?
7 réponses pour «
creation de lavage automobile au cameroun et financement
 »
Réponse de AWS
Le 05/01/2012 é 08h21
Bonjour, Le coût d'une station de lavage au Cameroun dépend de plusieurs facteurs : - le projet : que met-on dans la station de lavage comme matériel, - le coût du montage sur place, - les frais de douane pour l'importation du matériel, - les travaux de VRD sur place pour les réseaux enterrés. Le financement global peut se faire sur fonds propres ou sur crédit-bail bancaire ou les deux à la fois. Les démarches à faire sur place : un architecte pour obtenir une autorisation de construire. Marié à une Camerounaise je connais bien le pays et je sais que sur place les démarches sont très faciles...mais je sais aussi que les concours bancaires le sont moins. Quant au coût, départ France, il faut envisager un minimum de 250 000 euros. Bien cordialement.
Référence(s) :
Ma société construit des stations de lavage et nous pensons justement au Cameroun.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 17h14
J'aime bien ce projet et bien qu'etant encore etudiant j'aimerais faire de sa mon ambition et si possible travaillé pour la realisation de ce projet !! mercii pour l'initiative,
Référence(s) :
Cameroun
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 22h23
Contatez moi j'ai does entree au Cameroon avec route led autoritees
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 22h32
Contatez moi j'ai des entree au Cameroun avec route les autoritees sur place meme pour un partenariat
Réponse de Dav25
Le 18/04/2018 é 19h19
Bonjour monsieur Votre projet est toujours d'actualité ? Voilà mon numéro de téléphone : 0658440705 En ce moment je travaille sur ce projet la au Cameroun.
Réponse anonyme
Le 23/02/2021 é 14h20
Bonjour Je suis fournisseur de matériel de station de lavage complet,À à Z Dernière technologie 06.21.63.72.14
Réponse anonyme
Le 04/06/2021 é 01h13
Bonsoir es ce que vous aviez un numéro WhatsApp ?