Création d'une pature en zone habitée

Question de provence le 23/10/2014 à 12h07
Quelle est la réglementation concernant la distance a respecter entre les habitations et le paturage des chevaux, on vient d'installer deux chevaux à 3 metres du bord de ma terrasse soit environ 4.5 metres de ma table de jardin, existe il une réglementation permettant d'éloigner les chevaux de ma maison
14 réponses pour «
création d'une pature en zone habitée
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h24
Bonjour, je pense que oui car c'est très dangereux
Réponse de provence
Le 23/10/2014 é 12h35
Bonjour, merci il me faudrait plus de détails pour appuyer ma demande sachant que le pré va très loin derrière il suffirait donc de reculer la cloture électrique, mais il me faut une référence de réglementation
Réponse de canounet
Le 23/10/2014 é 12h54
Est-ce une "création" de pâture ou le pré existait-il avant ? auquel cas, je ne vois pas ce que vous pourriez dire tant que l'écurie n'est pas proche de votre propriété il existe partout des prés fréquentés par du bétail, situés tout à côté de maisons quant au "très dangereux" évoqué par l'intervenant anonyme, je ne vois pas où il va chercher cela et puis les chevaux, c'est beau et sympa
Réponse de provence
Le 23/10/2014 é 14h02
Merci mais reponse inutile, le pré existait, il est suffisement grand pour reculer la cloture electrique. aimeriez avoir des chevaux à trois metres de votre assiette meme s'ils sont beaux et gentils ?
Réponse de provence
Le 23/10/2014 é 14h05
Pour le très dangereux je suis d'accord car l'un des deux chevaux s'est mis a galoper il a emporté la cloture électrique heureusement il est parti dans le sens opposé à ma maison, beaux et sympas mais imprévisibles et quelquefois dangereux
Réponse de canounet
Le 23/10/2014 é 14h23
Merci quand même pour la mention "réponse inutile" ! c'était une demande de précision que vous n'aviez pas donnée je ne pense pas que vous puissiez exiger du voisin qu'il place sa clôture électrique là où "vous" le voulez renseignez-vous en mairie pour voir si d'éventuels règlements existent à ce niveau que ce soit localement ou imposés par la loi et merci de nous faire part de la réponse quant au danger, je n'ai jamais de de chevaux/fauves attaquer un être humain qui ne les embêtait pas
Réponse de provence
Le 23/10/2014 é 16h55
Je vous ai répondu que le pré existait, il n'est pas question que les chevaux attaquent comme vous le dites mais inutile de continuer avec vous, merci.
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 14h55
Il est curieux de constater que certains questionneurs n'admettent pas les réponses données lorsqu'elles ne correspondent pas à leur attente je vous ai donné un avis et tout de même suggéré de voir en mairie si des réglementations existeraient merci de nous donner la réponse quand vous l'aurez
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 12h43
Bonjour, je suis l'anonyme je m'appelle sandra provence, canounet n'a pas de chevaux pratiquement dans son jardin il ne sait pas de quoi il parle . J'habite à la campagne je comprend votre problème, un jour des chevaux ont sauté de leur enclos et sont rentré dans mon jardin , un parmi les autres c'est mit debout sur les pattes arrières ,j''ai téléphoné à la police. provence je vous conseille d'écrire au propriétaire des chevaux avec accusé reception en lui expliquant la situation. si il ne fait rien . vous faites un constat de huissier ensuite c'est le tribunal . SANDRA
Réponse de provence
Le 25/10/2014 é 13h02
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai contacté le maire du mon village, les chevaux doivent être à au moins 50 mètres des maisons, le propriétaire, qui en fait louait des chevaux pour ses petits enfants en vacances, a donc fait le nécessaire et implanté sa cloture électrique a la distance réglementaire.
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 13h38
Si vous etes satisfaite je suis contente pour vous sandra
Réponse de canounet
Le 26/10/2014 é 00h42
Quant à cette histoire de 50m, c'est vrai, mais seulement pour les bâtiments, pas pour les pâtures, le voisin s'est fait enfumer par le maire perdu sandra ! je vis dans un hameau d'un vingtaine d'habitants et j'ai une étable à moins de 50m de chez moi, les vaches paissent à proximité, les chevaux et les brebis des autres paysans ne sont pas très loin lorsqu'on choisit de vivre à la campagne, il faut apprécier sans rechigner de petits désagréments tels qu'odeurs naturelles, mouches, cocorico et autres bruits de tracteurs ou bien il faut retourner en ville avec la pollution, le bruit de la circulation et les voiture qui risquent de vous écraser bien plus facilement qu'un cheval mais je sais vivre et n’enquiquine (pour être poli) pas mes voisins pour des broutilles
Réponse de provence
Le 26/10/2014 é 08h15
Arretez d'écrire votre avis d'écolo campagnard ne m'intéresse pas sachez que j'habite la campagne depuis 20 ans
Réponse de canounet
Le 26/10/2014 é 09h32
Moi j'y suis né et vous êtes donc une néo-campagnarde ce qui explique votre incompréhension