Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Création plantation d'hévéa 30ha - SAIOUA

Question de PATKIP le 25/04/2011 à 06h24
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je vous serais infiniment reconnaissant des dispositions que vous voudrez bien prendre, pour me faire parvenir un ensemble d'informations relatives à la réalisation d'une exploitation d’hévéa-culture, en Côte d'Ivoire. Je suis Ivoirien et possède une parcelle de 30 ha, à KOREZOUZOUA mon village, dans la sous-préfecture de SAIHOUA (Département d'ISSIA). Je projette d'en faire une plantation d'hévéa, et je veux commencer le plutôt possible (à partir du mois de juillet 2011). Ce projet fait l'objet d'un projet professionnel qui sanctionnera mes études pour l'obtention de mon diplôme en MBAIP à Dakar (CESAG). A cet effet, je souhaiterais avoir le plus d'informations possibles y relative, à savoir: bases et références documentaires, sites intéressants,concernant, la culture de l'hévéas en général et en particulier dans notre pays, Les débouchés, sociétés présentes dans la filière, leurs rôle, positions Les sociétés et organisations partenaires étrangères Les produits, l'offre, la demande, la distribution, la concurrence, éléments d'estimations du compte d'exploitation sur 15 ans (année0,1,2,...etc), Les possibilités de financement,... ...etc. Enfin, le plus d'informations possibles afin de m'aider. Dans l'attente d'une réaction rapide de votre part, je vous prie de recevoir par avance, l'expression de ma profonde gratitude. Merci beaucoup. Patrice KIPRE Responsable Informatique à l'ASECNA - Direction Générale, Dakar - Sénégal
8 réponses pour «
Création plantation d'hévéa 30ha - SAIOUA
 »
Réponse de dyxell
Le 21/06/2011 é 18h59
Monsieur je suis commerciale pour une entreprise specialisée dans le domaine agricole et nous pouvons même vous offrir une assistance qui vous aidera pour pour vos travaux . tout en espérant vous lire bientôt , je vous souhaite une agréable journée. KUYO DIANE je vous laisse mon mail bimire@gmail.com
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 18h53
Nous sommes une entreprise sérieuse exercant dans le domaine Agricole (création, suivi, gestion d'exploitations agricoles, vente de matériels agricoles, achat de produit agricole...) nous sommes disposés a travailler avec toute personne possédant une parcelle propice a l'agriculture afin de promouvoir les cultures pérennes et vivriere. henri 58 02 03 41, laissez nous un message merci
Réponse de soukoutama
Le 06/01/2012 é 12h10
Mes félicitations! pour cette décision courageuse.ton probleme à une solution intégré.le gouvernement a lancer il y a quelques années un vaste projet de création 300 000 hectares de plantations villageoises.ce projet est piloter par plusieurs structures: APROCANCI(association des producteurs de caoutchouc naturel de CI) FIRCA FDH(fond de developpement de l'hevea) APROMAC APROCAMCI tu peux les contacter pour toutes tes preocupations.j'avais les mèmes problèmes que toi il y 5 ans.NB: le secteur de l'hevea est très bien organisé en CI
Réponse de tolla
Le 14/01/2012 é 08h08
Salut madame kuyo juste pour vous faire part d'une offre qui peut etre a votre gout alors n'hesitez pas a me me repondre toujours dans le secteur hevea recherche de financement
Référence(s) :
financement de plantation d'hevea
Réponse de dyxell
Le 15/01/2012 é 14h06
Je suis a votre disposition pour mieux en parler vous avez mon mail alors je vous attend
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 13h49
M. Patrice KIPRE Salut je Giscard T MEAKA je suis originaire d'Issia précisément de Dadéguhé , j'ai 2 ha d'hévéa de 2ans , si tu es vraiment intéressé voici mon contact (225) 57473274 giscard1er@live.fr entre en contact avec moi ok bonne chance
Référence(s) :
création d'une plantation d'hévéa
Réponse de mbodj_diouf
Le 28/05/2012 é 10h39
Salut Patrice, tu es en bonne voie de conrétiser ton projet professionnel. Tous mes encouragements. Je te vivement de trouver les meilleurs partenaires possibles. Bonne réussite. Mamadou Mbodji DIOUF, Dakar-Sénégal (MBAIP)
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 19h18
Salut patrice. je suis de grand nahio je suis etudiant dans ce domaine et je en pre,iere annee de BTS , en tout cas tous mes encourage,ents
Référence(s) :
bonne reussite dans ton projet