Je voudrais utiliser les services d'une entreprise de ménage au domicile de ma mère 87 ans. N'est pas dépendante selon les critères de la grille AGGIR pour l'APA, mais très fatiguée pour le gros ménage. J'ai une activité professionnelle intense, et voudrais pouvoir bénéficier du crédit d'impôt si j'engage ces frais à son domicile. Or je vois que cela n'est possible que si elle remplit les conditions de l'APA. Elle refuse toute aide sociale et ne rentre pas dans les catégories 1 à 4 de la grille AGGIR.
je trouve injuste qu'un particulier puisse obtenir des crédits d'impôts et récupérer 50 % des frais d'un salarié à domicile pour une résidence secondaire qu'il n'habite pas, et que je ne puisse pas en bénéficier pour envoyer l'entreprise au domicile de ma mère qui se trouve à 500 m de mon domicile, alors que cela devient une nécessité vu son âge, étant moi-même très prise par mon travail et ayant besoin de mes jours de repos pour récupérer. Une entreprise de services à domicile, que j'ai contactée, me dit qu'elle facturerait à mon nom et que l'employé pourrait intervenir au domicile de ma mère, qu'il n'y aurait pas de problème. Mais, je ne suis pas certaine de la légalité de cette procédure vis à vis des impôts. Pourriez-vous m'apporter cette réponse ?
Si un responsable des impôts pouvait intercéder pour réparer cette injustice. J'ajoute que je ne déduis aucune pension alimentaire pour ma mère. Merci de votre réponse