670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CREER UNE ONG EN RDC

Question anonyme le 14/11/2009 à 13h07
Dernière réponse le 23/10/2018 à 19h23
[ ! ]
Jevuex savoir ce qu il faut faire pour creer une ONG en RDC .Les formalites a remplir ainsi que les conditions legales imposees par la loi
Répondre
17 réponses pour « 
CREER UNE ONG EN RDC
 »
Réponse de mfuemoso
Le 14/05/2012 é 16h15
[ ! ]
Pour crée une ong en rdcongo, c'est ne pas trop facile comme vous le pensé, Avoir une nationalité congolaise ou pas; il suffit d'etre en ordre avec les autorités de l'etat, voici le condition: - avoir un statut et reglèment interieur, - acheter un fiche d'indetification, - avoir une attestation de confirmation de siège, - avoir un acte de notarie - avoir un F92 - avoir une personalité juridique
Répondre
Réponse de complet
Le 13/06/2012 é 12h15
[ ! ]
Toutes ces démarches se feront où cad dans quel ministère ou au gouvernorat de la province ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 14h33
[ ! ]
Bonjour Monsieur Lugemba, J'espere que c'est votre nom, je suis congailaise. en faite moi je suis intéressée à créer une ONG au congo mais à l'Est du pays. Pouvais vous m'informer clairement sur les conditions à accomplire? Je vous remercie d'avance, et agréé, Monsieur mes salutations distingués. Ruth Muteba
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 08h43
[ ! ]
Naisance une ONG bonjour, une association de belges et d'habitants de la régions de kinshasa vous voulons construire une ONG basée sur la santer,la citoyenneté,et l'agriculture d'on le siège d'exploitation serra établit à mikonga (quartier Est de kinshasa) qu'elles sont les documents et les organisations officielles ,que nous devons contactés avec l'aide le l'avocat pour être reconnus internatonal le siège administratif va ce situer en belgique merci à vous marc Bernet
Répondre
Réponse de MWAKANA
Le 02/01/2015 é 15h46
[ ! ]
Je voudrais créer une ONG/D en RDC comment puis je avoir un exemplaire du statuts de votre part pour quelques idées
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 11h26
[ ! ]
Je besoin de créer une ONG alors je besoin des informations et condition de l'Etat en RDC pour créer l'ONG. Mr Adonis a lubumbashi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 11h35
[ ! ]
Comment créer une ONGD en RD CONGO?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 20h52
[ ! ]
Salut ,moi j'ai besoin de créer une ONG au Congo à l 'EST du pays , et moi j 'habite en Belgique que dois -je faire , et quels sont les conditions ou les critères à remplir. Mme Alibe Marie
Répondre
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h32
[ ! ]
Mme alibe, pour créer une ONG à l'Est de la RD Congo ne pas un problème. seul chose à faire est d'abord: - Déterminer vos objectifs - faire le statuts et le règlement intérieur, - légaliser le statuts et le règlement intérieur (auprès de la municipalité, le notarié, obtention de F92 acquisé de réception de la personnalité juridique et autres documents ministériels. merci, Mme
Répondre
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h37
[ ! ]
Bjr mr marc bernet, juste vous répondre a votre question qui date de longtemps depuis 2014. si vous etes dans le besoin, pouvez-vous me contacter sur le phone svp. merci
Répondre
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h39
[ ! ]
Ces documents se faira: - maison communale - hôtel de ville de votre province - ministère de justice, - autres ministère. Merci
Répondre
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h44
[ ! ]
Mon frère pour créer une ONG au congo, c'est pas difficile. il faut être en ordre avec les entités compétentes à savoir: - la commune - l'hôtel de ville - le ministère de justice - et autres ministère respectives.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 03h11
[ ! ]
Il ya necessite pour vous chere mme d'avoir un contact sur place sans lequel,il vous sera sinon impossible de concretiser votre projet,du moins tres complexe . Les conditions en elles mêmes sont allegées et cela prendraient moins de temps car nos autorites sont pour le moins que je puisse dire,plus responsables.seulement,faites un bon choix du contact local c.à.d.la personne avec laquelle vous coopererez. Courage et tout ira bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 14h10
[ ! ]
Je pense qu'il serait plus prudent de s'adresser ou de consulter un cabinet d'avocats local car la procédure est à la fois administrative et juridique. Certaines réponses publiées ici sur internet me paraissent insuffisantes, incohérentes et ne donnent pas de références juridiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 13h38
[ ! ]
Slt c Christian Kaniki muntu en faite je veux créer une ONG a Kinshasa ,mais je suis encore étudiant svp je v votre aide pour réalisé mes projet merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 01h46
[ ! ]
Bonjour Mr, Nous acadrons des veuves et orphélin(es) nous voulons creér une ONG dans la province du Kongo central à Matadi pour émerger quelle est la procédure à suivre merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Clovis Kabodi
Le 23/10/2018 é 19h23
[ ! ]
Je Suis Entrepreneur Culturel, Nous Avons Un ONGS En Rdc Djà dans Les Provinces du kasaï, kasaï centrel, et bientôt au capital kinshasa . écoute bien pour crèer un ongd en rdc ce bien mai pour avoir de finanancement ce un problèmes alors il faut beacoup travail et avoir l'esprit du synergie de projet .jvous laisse me contact pour mieu partager et vous aidèe avec mes competènces acquis merci marketeur clovis kiwewa +243826161751 . FACEBOOK: CLOVIS KIWEWA MARKETEUR, GMAIL:jccloviskabodi@gmail.com.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CREER UNE ONG EN RDC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.408