CREER UNE ONG EN RDC

Jevuex savoir ce qu il faut faire pour creer une ONG en RDC .Les formalites a remplir ainsi que les conditions legales imposees par la loi
17 réponses pour «
CREER UNE ONG EN RDC
 »
Réponse de mfuemoso
Le 14/05/2012 é 16h15
Pour crée une ong en rdcongo, c'est ne pas trop facile comme vous le pensé, Avoir une nationalité congolaise ou pas; il suffit d'etre en ordre avec les autorités de l'etat, voici le condition: - avoir un statut et reglèment interieur, - acheter un fiche d'indetification, - avoir une attestation de confirmation de siège, - avoir un acte de notarie - avoir un F92 - avoir une personalité juridique
Réponse de complet
Le 13/06/2012 é 12h15
Toutes ces démarches se feront où cad dans quel ministère ou au gouvernorat de la province ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 14h33
Bonjour Monsieur Lugemba, J'espere que c'est votre nom, je suis congailaise. en faite moi je suis intéressée à créer une ONG au congo mais à l'Est du pays. Pouvais vous m'informer clairement sur les conditions à accomplire? Je vous remercie d'avance, et agréé, Monsieur mes salutations distingués. Ruth Muteba
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 08h43
Naisance une ONG bonjour, une association de belges et d'habitants de la régions de kinshasa vous voulons construire une ONG basée sur la santer,la citoyenneté,et l'agriculture d'on le siège d'exploitation serra établit à mikonga (quartier Est de kinshasa) qu'elles sont les documents et les organisations officielles ,que nous devons contactés avec l'aide le l'avocat pour être reconnus internatonal le siège administratif va ce situer en belgique merci à vous marc Bernet
Réponse de MWAKANA
Le 02/01/2015 é 15h46
Je voudrais créer une ONG/D en RDC comment puis je avoir un exemplaire du statuts de votre part pour quelques idées
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 11h26
Je besoin de créer une ONG alors je besoin des informations et condition de l'Etat en RDC pour créer l'ONG. Mr Adonis a lubumbashi
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 11h35
Comment créer une ONGD en RD CONGO?
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 20h52
Salut ,moi j'ai besoin de créer une ONG au Congo à l 'EST du pays , et moi j 'habite en Belgique que dois -je faire , et quels sont les conditions ou les critères à remplir. Mme Alibe Marie
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h32
Mme alibe, pour créer une ONG à l'Est de la RD Congo ne pas un problème. seul chose à faire est d'abord: - Déterminer vos objectifs - faire le statuts et le règlement intérieur, - légaliser le statuts et le règlement intérieur (auprès de la municipalité, le notarié, obtention de F92 acquisé de réception de la personnalité juridique et autres documents ministériels. merci, Mme
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h37
Bjr mr marc bernet, juste vous répondre a votre question qui date de longtemps depuis 2014. si vous etes dans le besoin, pouvez-vous me contacter sur le phone svp. merci
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h39
Ces documents se faira: - maison communale - hôtel de ville de votre province - ministère de justice, - autres ministère. Merci
Réponse de mfuemoso
Le 27/05/2016 é 06h44
Mon frère pour créer une ONG au congo, c'est pas difficile. il faut être en ordre avec les entités compétentes à savoir: - la commune - l'hôtel de ville - le ministère de justice - et autres ministère respectives.
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 03h11
Il ya necessite pour vous chere mme d'avoir un contact sur place sans lequel,il vous sera sinon impossible de concretiser votre projet,du moins tres complexe . Les conditions en elles mêmes sont allegées et cela prendraient moins de temps car nos autorites sont pour le moins que je puisse dire,plus responsables.seulement,faites un bon choix du contact local c.à.d.la personne avec laquelle vous coopererez. Courage et tout ira bien.
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 14h10
Je pense qu'il serait plus prudent de s'adresser ou de consulter un cabinet d'avocats local car la procédure est à la fois administrative et juridique. Certaines réponses publiées ici sur internet me paraissent insuffisantes, incohérentes et ne donnent pas de références juridiques.
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 13h38
Slt c Christian Kaniki muntu en faite je veux créer une ONG a Kinshasa ,mais je suis encore étudiant svp je v votre aide pour réalisé mes projet merci
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 01h46
Bonjour Mr, Nous acadrons des veuves et orphélin(es) nous voulons creér une ONG dans la province du Kongo central à Matadi pour émerger quelle est la procédure à suivre merci pour votre aide
Réponse de Clovis Kabodi
Le 23/10/2018 é 19h23
Je Suis Entrepreneur Culturel, Nous Avons Un ONGS En Rdc Djà dans Les Provinces du kasaï, kasaï centrel, et bientôt au capital kinshasa . écoute bien pour crèer un ongd en rdc ce bien mai pour avoir de finanancement ce un problèmes alors il faut beacoup travail et avoir l'esprit du synergie de projet .jvous laisse me contact pour mieu partager et vous aidèe avec mes competènces acquis merci marketeur clovis kiwewa +243826161751 . FACEBOOK: CLOVIS KIWEWA MARKETEUR, GMAIL:jccloviskabodi@gmail.com.