Comment créer une ong de protection de l'environne

Question de ckodjo le 21/01/2011 à 12h29
Je souhaite créer avec des amis une ong de protection de l'environnement
1 réponse pour «
comment créer une ong de protection de l'environne
 »
Réponse de kkdani
Le 11/03/2011 é 03h17
Initiative louable! Je présume que ce sont les démarches qui vous bloquent? Bon. A quelques nuance près (selon le pays), voici ce qu'il faut faire comme démarches essentielles: 1.La personne qui en a eu l'idée en parle et en discute avec ses amis et si l'idée est sérieuse, un projet de dénomination de la future structure est proposée (mais la dénomination peut être acquise à d'autres occasions). 2.Vous retirez auprès de l'Autorité dont relèvent les Associations, un exemplaire des textes réglementaires qui régissent les Associations dans le pays devant abriter le siège de votre organisation; en général, l'Administration propose une ossature de statuts à titre indicatif. Il faut respecter la réglementation en vigueur! 3.Une assemblée générale constitutive est convoquée. Vous en déposez le rapport ainsi que la liste des participants, la composition du Bureau exécutif et la liste de présence dûment émargée. Attention: les membres du Bureau exécutif doivent être démocratiquement élus. Ne pas négliger la parité genre... 4. Dépôt de votre dossier de demande d'agrément auprès du Ministère de l'Intérieur... Vous serez convoqués... Enquête de moralité sur les membres du Bureau. 5. Publication de votre ong dans (au moins) un quotidien public. 6. Publication au journal officiel du pays siège. 7. Pour rendre "internationale" votre organisation, une série de démarches seront menées auprès du Ministère des Affaires Etrangères... 8. Si vous travaillez bien dans votre domaine que vous êtes très bien connus, vous pouvez faire d'autres démarches pour demander le titre d'"organisation d'utilité publique". Dans certains pays, c'est à la Présidence de la République qu'on obtient cette suprême consécration. Voilà, bien sûr, il y a quelques autres démarches intermédiaires, mais bon! Tenez, vous avez dit ENVIRONNEMENT? Voici un job pour vous, qui va vous rapporter des commissions importantes pour démarrer! C'est un nouveau concept de Promotion de la Protection des Forets Tropicales... Entrez sur le site et inscrivez-vous! Vous verrez vous-mêmes: https://www.carboncentralnetwork.com/ms11 A très bientôt!