Formalité à remplir pour créer ONG en République du Bénin

Question de lop le 25/10/2011 à 19h11
Je suis YABI Aldolopez désireux de créer une ONG en République du Bénin afin de réduire un temps soit peu les menaces sans répit faites sur l'environnement dans mon pays.Eu égard de ce qui précède je voudrais avoir d'amples informations sur les procédures à suivre de l'étape des conditions à remplir à l'étape des formalités. Toute fois l'apport moral, technique ou sous autre forme de toute personne ou organisme soucieux de l'état dégradé de l'environnement à l'échelle planétaire serait la bienvenue.
4 réponses pour «
formalité à remplir pour créer ONG en République du Bénin
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 15h14
Renseigner à la Prefecture de Cotonou http://www.cotonou-benin.com/pref_cotonou.html Une personne doit fournir; le PV du conseil d'aministration un status un reglement interieur photocopie de la carte de sejour de chq membre du conseil d'administration photocopie du passeport de chq membre du conseil d'administration au moins des beninois parmi les membres du conseil d'administration
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 21h57
Peut on avoir qu'un président et qu'un trésorier pour une ONG?
Réponse anonyme
Le 06/01/2018 é 21h52
Bonjour ! Je désire créer une ONG pour faciliter et encourager la culture et accroître la production des produits vivriers. Quelles sont les conditions à remplir, les formalités (y compris les pièces à réunir) à suivre pour créer une ONG en République du Bénin?
Réponse de BÉNIN CAFINA SERVICE
Le 10/10/2018 é 06h29
Bonjour monsieur, je suis Rock TCHIBOZO facilitateur au Bénin. Pour la création d'entreprise, de société ou d'ONG au Bénin nous sommes la pour vous accompagner. Nous vous donnons tous les renseignements et nous vous aidons dans la procédure sans aucune difficulté. Merci de nous contacter appel où WhatsApp +229 96477551 où écrivez nous ignacerocktchibozo@gmail.com