670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Créer son entreprise en étant en surrendettement

Question anonyme le 07/10/2008 à 14h24
Dernière réponse le 24/05/2013 à 11h45
[ ! ]
Bonjour, je suis en surrendettement depuis 2002, depuis j'ai un travail sur, mais je souhaite évoluer et créer ma propre société. Le problème est, que je ne peut pas ouvrir de compte professionnel auprès d'une banque. Donc je souhaiterais savoir si il existe un type de société (style EI) que je pourrais créer en utilisant mon compte personnel. merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
créer son entreprise en étant en surrendettement
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 16h43
[ ! ]
OUI et NON si vous envoyez une lettre à la banque de france demandant qu' elle accepte un fiinancement pour créer votre activité avec l'adie c'est possible.si vous ouvrez un compte professionnel la banque refusera et vous pourrez demander à la banque de france qu'elle désigne une banque d'office
Répondre
Réponse de julieseb
Le 24/05/2013 é 11h40
[ ! ]
Bonjour,voila je voudrait monter mon entreprise mais étant ficher banque de France je ne peux obtenir aucun crédit banquaire,je suis très motiver pour mon projet mais je suis bloquer car je ne peux pas obtenir de financement,comment je pourrait faire pour qu'on m'accorde un financement pour pouvoir créer mon projet,je suis jeune et sur que mon projet peux être réalisable.je vous remerci pour l'intention porter a mon mail mr demeillers
Répondre
Réponse de eurofinance
Le 24/05/2013 é 11h45
[ ! ]
La solution passe soit par votre entourage (famille,amis) ou peut-être via des solutions comme le crowdfunding;attention aux arnaques notamment de pseudo prêteurs privés localisés en Afrique;inutile par ailleurs de regarder du côté des banques situées hors de France : elles n'accordent pas de prêts aux non-résidents sauf cas très spécifiques (ex.: achat immobilier dans le pays considéré);bon courage en tout cas dans vos recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
créer son entreprise en étant en surrendettement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163