Petit bateau d'un age certain, éviter impérativement les cabines à l'arrière, l'ambiance" old fashion" a été heureusement compensée par la gentillesse des animateurs et de l'ensemble des personnes travaillant sur le bateau, croisière inaugurale oblige , un magnifique feu d'artifice en pleine mer, 1 spectacle son et lumière, la voix de jean luc eveque, récital de jacques barbaud,interpretant BREL, un humoriste de talent et cerise sur le gateau le stromboli qui perce la nuit,à j'allais oublier 2 conférences passionnantes de frédéric gersal, mais tout ceci, ne sera sans doute pas proposer sur chaque circuit, renseignez vous!
Référence(s) :
je rentre de la croisière "mediterrannée occidentale" du 20 au 30 mars
A votre place, j'éviterais tous les navires "anciens" ou "néo" de Costa, car le confort n'est pas du tout le même, malgré les prix avoisinants.
A notre avis, les meilleurs emplacements sur un bateau de croisière c'est deux ou trois ponts au-dessus de la réception, au milieu du bateau - ce qui vous évitera des kilomètres de marche et des centaines d'escaliers chaque jour.
Evitez les emplacements prêt des ascenseurs (où ça discute fort même la nuit) et surtout en face des chaloupes de débarquement, car là vous ne verrez plus rien du tout et entendrez les promeneurs diurnes et surtout nocturnes...
Chez Costa, avec le tarif flash, vous n'aurez ni le choix du pont, ni de la cabine et n'aurez même pas de points sur la carte club ! Donc, c'est vous qui voyez...