Bonjour, j'aimerai connaitre la valeur de mon ancien poele-cuisinière des fonderies Bruxelloises HAREN en fonte, avec décor émaillé en porcelaine, photo possible, merci d'avance.
Bonjour
Cela dépend de la taille du poele, de l'état de l'émail et des décorations et de la rouille intérieure.
Pour la taille, il s'agit de savoir si le pot à feu est à gauche ou au centre. S'il est au centre, c'est un grand, qui a plus de valeur qu'un petit.
Si l'émail est sans défaut, c'est un plus très important, l'esthétique compte fort dans les pièces anciennes. De même, si l'émail présente une décoration (fleurs par exemple), cela fait monter les prix.
S'il ne présente que de la rouille superficielle à l'intérieur du four par exemple, c'est qu'il est fonctionnel. C'est le nec plus ultra, bien sur.
Pour indication, cela fait quelques années que j'en cherche un et je n'en ai jamais trouvé qu'un (fonderies bruxelloises), du petit modèle, émaillé à décor fleuri, à l'émail abimé, mais complet et pas trop rouillé et je l'ai eu à 250 euros sur eBay.
J'en cherche d'ailleurs un autre, des mêmes références.
Je cherche à vendre une cuisinière ancienne des fonderies bruxelloises de Haren émaillée (émail impeccable) fleurie (fleurs art déco) en parfait état de fonctionnement avec pot à feu au centre . Pensez-vous que e-bay est la meilleure façon de le vendre ?
Et j'aimerais aussi connaître la valeur de cette cuisinière ancienne des fonderies bruxelloises de Haren émaillée (émail impeccable) blanche avec des fleurs stylisées bleu de gris et orange (fleurs art déco) en parfait état de fonctionnement avec pot à feu au centre (donc grande) . Qui peut me répondre ? je peux envoyer une photo. BdF
Bonjour j en vend une avec foyer central et vu que vous en chercher une je vous la cede pour 200 euros avec la buse et la cle de reglage sur celle ci plus quelques pieces l interieur est tres bon et le pot parais neuf
rens et visite 0476941683
email papychicon@gmail.com
bien a vous andre