Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Cuisinière ancienne Haren des fonderies bruxelloise

Question de sofala le 26/07/2012 à 07h39
Bonjour, j'aimerai connaitre la valeur de mon ancien poele-cuisinière des fonderies Bruxelloises HAREN en fonte, avec décor émaillé en porcelaine, photo possible, merci d'avance.
6 réponses pour «
Cuisinière ancienne Haren des fonderies bruxelloise
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 17h07
Bonjour Cela dépend de la taille du poele, de l'état de l'émail et des décorations et de la rouille intérieure. Pour la taille, il s'agit de savoir si le pot à feu est à gauche ou au centre. S'il est au centre, c'est un grand, qui a plus de valeur qu'un petit. Si l'émail est sans défaut, c'est un plus très important, l'esthétique compte fort dans les pièces anciennes. De même, si l'émail présente une décoration (fleurs par exemple), cela fait monter les prix. S'il ne présente que de la rouille superficielle à l'intérieur du four par exemple, c'est qu'il est fonctionnel. C'est le nec plus ultra, bien sur. Pour indication, cela fait quelques années que j'en cherche un et je n'en ai jamais trouvé qu'un (fonderies bruxelloises), du petit modèle, émaillé à décor fleuri, à l'émail abimé, mais complet et pas trop rouillé et je l'ai eu à 250 euros sur eBay. J'en cherche d'ailleurs un autre, des mêmes références.
Réponse de BdF
Le 28/10/2014 é 10h36
Je cherche à vendre une cuisinière ancienne des fonderies bruxelloises de Haren émaillée (émail impeccable) fleurie (fleurs art déco) en parfait état de fonctionnement avec pot à feu au centre . Pensez-vous que e-bay est la meilleure façon de le vendre ?
Réponse de BdF
Le 28/10/2014 é 10h45
Et j'aimerais aussi connaître la valeur de cette cuisinière ancienne des fonderies bruxelloises de Haren émaillée (émail impeccable) blanche avec des fleurs stylisées bleu de gris et orange (fleurs art déco) en parfait état de fonctionnement avec pot à feu au centre (donc grande) . Qui peut me répondre ? je peux envoyer une photo. BdF
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 22h33
Bonjour j en vend une avec foyer central et vu que vous en chercher une je vous la cede pour 200 euros avec la buse et la cle de reglage sur celle ci plus quelques pieces l interieur est tres bon et le pot parais neuf rens et visite 0476941683 email papychicon@gmail.com bien a vous andre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 12h14
Je recherche un pot pour une ancienne cuisiniere, le pot et central 0673486452
Réponse de Ahmed.elec.
Le 28/05/2016 é 15h11
]Bonjour,je possede une cuisiniere lfb unica,veuillez m'envoyer votre adresse email pour envoyer photo.bien à vous