670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cuisinière problème ventilateur

Question de sophieD le 27/07/2012 à 17h55
Dernière réponse le 29/07/2012 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté en juillet 2010 une cuisinière brandt KIP 915. J'ai un problème avec le ventilateur qui fait un bruit constant sans tourner, pourrais-je trouver une solution pour que cela fonctionne comme avant ? Merci, à bientôt. Sophie
Répondre
8 réponses pour « 
cuisinière problème ventilateur
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 20h24
[ ! ]
Bonjour quel ventilateur le tangentiel en haut pour le recyclage de l'air ou celui de la chaleur tournante à quel moment se met'il en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 08h47
[ ! ]
Bonjour, je pense que c'est le ventilateur tangentiel puisque si c'était celui de la chaleur tournante, je verrais le ventilateur tourner à l'arrière du four. Dans ce cas précis, dès que la cuisinière est branchée, le bruit du ventilateur démarre. La seule solution est de débrancher la cuisinière pour ne plus entendre le bruit du ventilateur. c'est une cuisinière induction, serais-ce un problème lié à la carte électronique ? Cdt Sophie
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour controlez la sonde de température située au niveau de la résistance double du haut(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 10h35
[ ! ]
Comment et où trouver cette résistance double du haut ? si vous habitiez près de Toulouse, je vous proposerais bien de passer car je pense qu'il me manque un tournevis adapté pour dévisser la partie arrière et je n'ai pas de ohmmètre. Mais j'imagine que vous êtes situés plutôt en Meurthe et Moselle avec le pseudo 54. Cdt Sophie
Répondre
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 12h02
[ ! ]
Est il possible aussi que ce soit un problème de réinitialisation de l'appareil ? CDT
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 15h47
[ ! ]
Re j'habite bien en 54 aux trois frontières(france,belgique ,luxembourg) mais pour pouvoir dépanner il vous faut un multimètre et des embouts torx ce n'est pas élevé en prix et toujours utile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 20h47
[ ! ]
Oui, je connais la région 54/55/57/88. Je suis née en Lorraine, dans le 88 et j'ai vécu dans les autres départements par la suite. Finalement, j'ai réussi à ouvrir et j'ai chercher la sonde sans voir où elle se situe exactement. Je devrais trouver quelle valeur si cela fonctionne ? Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour lorsque vous ouvrez la porte du four,au fond en haut vous voyez une tige droite,c'est la sonde mais il faut la tester de l'autre coté sa valeur est variable testez la à froid puis faites chauffer votre four 10mn et reprenez sa valeur(en coupant le courant) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cuisinière problème ventilateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.992