Cuisinière problème ventilateur

Question de sophieD le 27/07/2012 à 17h55
Bonjour, j'ai acheté en juillet 2010 une cuisinière brandt KIP 915. J'ai un problème avec le ventilateur qui fait un bruit constant sans tourner, pourrais-je trouver une solution pour que cela fonctionne comme avant ? Merci, à bientôt. Sophie
8 réponses pour «
cuisinière problème ventilateur
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 20h24
Bonjour quel ventilateur le tangentiel en haut pour le recyclage de l'air ou celui de la chaleur tournante à quel moment se met'il en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 08h47
Bonjour, je pense que c'est le ventilateur tangentiel puisque si c'était celui de la chaleur tournante, je verrais le ventilateur tourner à l'arrière du four. Dans ce cas précis, dès que la cuisinière est branchée, le bruit du ventilateur démarre. La seule solution est de débrancher la cuisinière pour ne plus entendre le bruit du ventilateur. c'est une cuisinière induction, serais-ce un problème lié à la carte électronique ? Cdt Sophie
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 10h06
Bonjour controlez la sonde de température située au niveau de la résistance double du haut(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 10h35
Comment et où trouver cette résistance double du haut ? si vous habitiez près de Toulouse, je vous proposerais bien de passer car je pense qu'il me manque un tournevis adapté pour dévisser la partie arrière et je n'ai pas de ohmmètre. Mais j'imagine que vous êtes situés plutôt en Meurthe et Moselle avec le pseudo 54. Cdt Sophie
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 12h02
Est il possible aussi que ce soit un problème de réinitialisation de l'appareil ? CDT
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 15h47
Re j'habite bien en 54 aux trois frontières(france,belgique ,luxembourg) mais pour pouvoir dépanner il vous faut un multimètre et des embouts torx ce n'est pas élevé en prix et toujours utile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sophieD
Le 28/07/2012 é 20h47
Oui, je connais la région 54/55/57/88. Je suis née en Lorraine, dans le 88 et j'ai vécu dans les autres départements par la suite. Finalement, j'ai réussi à ouvrir et j'ai chercher la sonde sans voir où elle se situe exactement. Je devrais trouver quelle valeur si cela fonctionne ? Cdt
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 10h29
Bonjour lorsque vous ouvrez la porte du four,au fond en haut vous voyez une tige droite,c'est la sonde mais il faut la tester de l'autre coté sa valeur est variable testez la à froid puis faites chauffer votre four 10mn et reprenez sa valeur(en coupant le courant) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54