Bonjour, j'ai acheté en juillet 2010 une cuisinière brandt KIP 915. J'ai un problème avec le ventilateur qui fait un bruit constant sans tourner, pourrais-je trouver une solution pour que cela fonctionne comme avant ?
Merci, à bientôt.
Sophie
Bonjour, je pense que c'est le ventilateur tangentiel puisque si c'était celui de la chaleur tournante, je verrais le ventilateur tourner à l'arrière du four. Dans ce cas précis, dès que la cuisinière est branchée, le bruit du ventilateur démarre. La seule solution est de débrancher la cuisinière pour ne plus entendre le bruit du ventilateur.
c'est une cuisinière induction, serais-ce un problème lié à la carte électronique ?
Cdt
Sophie
Comment et où trouver cette résistance double du haut ? si vous habitiez près de Toulouse, je vous proposerais bien de passer car je pense qu'il me manque un tournevis adapté pour dévisser la partie arrière et je n'ai pas de ohmmètre. Mais j'imagine que vous êtes situés plutôt en Meurthe et Moselle avec le pseudo 54.
Cdt
Sophie
Re
j'habite bien en 54 aux trois frontières(france,belgique ,luxembourg)
mais pour pouvoir dépanner il vous faut un multimètre et des embouts torx
ce n'est pas élevé en prix et toujours utile
Cdt
michel
Oui, je connais la région 54/55/57/88. Je suis née en Lorraine, dans le 88 et j'ai vécu dans les autres départements par la suite. Finalement, j'ai réussi à ouvrir et j'ai chercher la sonde sans voir où elle se situe exactement. Je devrais trouver quelle valeur si cela fonctionne ?
Cdt
Bonjour
lorsque vous ouvrez la porte du four,au fond en haut vous voyez une tige droite,c'est la sonde
mais il faut la tester de l'autre coté
sa valeur est variable
testez la à froid
puis faites chauffer votre four 10mn et reprenez sa valeur(en coupant le courant)
Cdt
michel