Défaut sur Vitoladens 300-C Brûleur en dérangement FA

Question de gb1400 le 19/11/2017 à 09h08
Ça fait 2 semaines que j'ai ce fameux problème et de plus en plus fréquence . Y a-t-il quelqu'un qui a une solution à ce problème? CODES DE DEFAUT: FA :Brûleur en dérangement L'arrêt du ventilateur n'est pas atteint. Contrôler le ventilateur les câbles de liaison au ventilateur. Appuyer sur la touche de réarmement R.
7 réponses pour «
Défaut sur Vitoladens 300-C Brûleur en dérangement FA
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 09h35
Bonjour, Pour vous répondre précisement il nous faut le N° de séeie de la chaudière et du bruleur. Soit 16 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 10h25
Bonjour, Pour faire suite à ma première réponse, en effet le code FA correspond à un arrêt du ventilateur non atteint, il est précisé au cahier de maintenance de vérifier le cablage du moteur et de réarmer avec la touche R. Je vous l'accorde c'est très succint et laconique. Ces moteur comme les moteurs des chaudières condensation gaz sont asynchrones et pilotés par un module électronique d'asservissement donc très sensibles et non réparables. Toutefois ce moteur est associé avec un joint qu'il faut changer à chaque démontage ou panne ainsi, que le pressostat qui commande le démarrage, préventilation et la coupure. Ce même pressostat est associé à un joint d'étanchéité. Donc vérifier / changer les joints et nettoyer, tester le pressotat. Installateur 78
Réponse de gb1400
Le 19/11/2017 é 10h47
Bonjour, Est-ce que vous pouvez m'envoyer une photo où se trouve ci-joint. Éventuellement la référence pour ce chauffage. Serial N° 7439973201961104 Merci.
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 15h53
Bonjour, Le joint de ventilateur se trouve entre ce dernier et la porte foyère. Réf 7836509 = 16.00 € HT Le pressostat est à côté sur la porte 7 823 386 = 65.00 HT Installateur 78
Réponse de gb1400
Le 19/11/2017 é 17h15
Merci beaucoup pour ces références. Est-ce que vous pouvez me donner un site où on peut les acheter merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 19h06
Bsonsoir, Chez Viessmannexpress.com
Réponse de gb1400
Le 24/11/2017 é 06h03
Bonjour. Merci beaucoup pour ces renseignements. Pièce commander et livrer aujourd'hui. Y a-t-il quelqu'un qui possède ou a la documentation où la vue éclater de la Vitoladens 300c ? Merci.