670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul RSA plus emploi à temps partiel de 26h/semaine

Question anonyme le 27/01/2015 à 18h20
Dernière réponse le 06/10/2015 à 17h39
[ ! ]
Bonsoir, Je vais commencer à travailler en contrat aidé de 26h/semaine et je perçois actuellement le RSA socle. Je suis seule avec deux enfants à charge. Pourrai-je cumuler les deux ou est-ce que mon RSA va sensiblement diminuer et se transformer en RSA activité ? Combien percevrai-je en tout ? Je dois faire mes calcules afin de voir si je ne vais pas être perdante (CMU, gratuité des transports, réduction tarif électricité et gaz....). Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
cumul RSA plus emploi à temps partiel de 26h/semaine
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2015 é 20h00
[ ! ]
Mais bien sûr, faites vos calculs pour savoir s'il vaut mieux travailler puisque vous avez la chance d'avoir un contrat aidé ou continuer à vivre aux dépens de la collectivité sans en ficher une rame
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/01/2015 é 20h26
[ ! ]
Et, de toutes façons, vous n'avez pas le choix, il faut accepter le travail sinon vous perdrez le RSA qui n'est d'ailleurs qu'une aide provisoire en attendant que vous retrouviez du travail. En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. En les divisant par 3, vous aurez votre moyenne mensuelle de revenus. Votre RSA socle baissera alors de 38 % de votre moyenne mensuelle de revenus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir Je vous trouve plutôt dur Canounet avec moi. Je ne compte pas vivre aux dépens de la société ne vous inquiétez pas ! J'ai envie de travailler pour m'épanouir socialement et rencontrer d'autres personnes que mon entourage. C'était juste une question ni plus ni moins afin de faire attention à mon budget si celui-ci diminuait. Merci quand même pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/01/2015 é 20h41
[ ! ]
Je vous invite à venir sur ce forum où vous trouverez des questions similaires : http://experts-univers.com/combien-sera-mon-complement-rsa-avec-20h-sem.17.html#reponsecc48010ab3483715eaaf866282aa5504
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 17h39
[ ! ]
Au dépend de la collectivité ? Quand on sait que ces contrats précaires aux salaires précaires sont subventionnés pour certains à hauteur de 105% du brut !! Faut pas s'étonner que certaines structures n'embaucherons jamais et profiterons de ces mêmes travailleurs précaires sur le dos des subventions Européennes, merci le gonflement de la dette, juste pour camoufler les chiffres réels du chômage... La méchanceté de certains m' horripile. Quand on est seul au foyer avec à charge des chérubins qui ne dépendent que de nous et en tout point, il est de notre devoir de s'assurer de nos moyens à venir !! Le système à gangrené la pérennité du travailleur pour le profit ! Cessez je vous prie, de vous en prendre aux plus affaiblies !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul RSA plus emploi à temps partiel de 26h/semaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.744