Part du RSA socle et du RSA activité dans le montant versé

Bonjour, pour avoir droit a un emploi "aidé", il faut avoir droit a du RSA "socle", pourriez-vous me donner le seuil des revenus à ne pas franchir pour avoir du RSA socle, tout en ayant du RSA activité. je suis parent isolée d'un enfant de 8 ans mes revenus en indemnités journalières actuellement : 550 euros sans aide au logement merci
5 réponses pour «
part du RSA socle et du RSA activité dans le montant versé
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/02/2014 é 13h11
Bonjour, Le RSA socle pour une personne seule, isolée, avec un enfant et sans aide au logement s'élève à 641 Euros. Les indemnités journalières ne permettent que très rarement d'avoir du RSA activité. Vous devriez donc avoir droit à un RSA de : 641 - 550 = 91 Euros Cela n'est cependant que théorique car, si vous demandez le RSA, la CAF prendra en compte vos revenus pendant les 3 mois précédant votre demande et là, vous peut-être droit à du RSA socle ainsi qu'à du RSA activté. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 22h35
Bonsoir. Le rsa socle est de combien par couple et par enfant. 7. Ans. Et. 18 ans et plus. Merci
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2014 é 22h21
Bonsoir, Pour un couple avec un enfant : 765,48 Euros ............................deux enfants : 918,27 Euros Par enfant en plus :................... 203,72 Euros A noter, ces montants ne comprennent pas le forfait logement qui n'est attribué que si vous n'avez pas d'aide au logement. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 22h53
Merci. Pour la réponse. Et je voulais savoir par enfant en plus. Même si il a plus de 20 ans
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2014 é 23h21
Oui, si un enfant fait des études et s'il est à la charge de ses parents, il est compté pour le calcul du RSA du foyer et cela jusqu'à ses 25 ans maxi.