Cumuler r.s.a et quelques heures?

Peut-on cn béneficier du r.s.a( ou autre aide financière) si l'on travaille quelques heures par mois?Quelles sont les conditions a respecter?
5 réponses pour «
cumuler r.s.a et quelques heures?
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2013 é 11h08
Le rsa peut venir en complément consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F502.xhtml
Réponse de Andy 91
Le 24/01/2013 é 18h45
Bonsoir, J'ai répondu à une question similaire à la fin de ce forum RSA : http://experts-univers.com/chez-mes-parents-peux-toucher-rsa.html?page=5#reponses. En résumé, pour avoir droit au RSA, il faut avoir plus de 25 ans ou si vous en avez moins, être en charge de famille ou déjà avoir travaillé un certain nombre d'heures, il faut également être à la recherche d'un emploi. Et, si vous vivez en couple, la CAF prendra en compte les revenus du couple ainsi que les aides qu'elle vous verse pour déterminer le montant du RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 20h32
Pour faire simple, la réponse à votre question est OUI. Lors du renouvellement trimestriel du RSA vous devrez déclarer les montants perçus sur le trimestre passé et ils seront soustraits le ou les mois suivants. Si vous avez beaucoup travaillé il est possible que votre allocation le mois suivant soit 0, mais vous restez inscrit au RSA.
Réponse de Andy 91
Le 24/01/2013 é 22h17
@davidf92 Bonsoir, Je ne partage pas votre avis, vous ne pouvez pas dire '' oui '' alors que vous ne connaissez pas le dossier. Vous dites d'autre-part : '' ils seront soustraits le ou les mois suivants '' ce n'est pas ainsi que cela se passe. Si vous travaillez partiellement vous avez droit au RSA activité dont le calcul n'est pas le même que pour une personne sans activité. Exemple d'un RSA activité : - personne seule logée gratuitement - salaire moyen de 300 Euros / mois au cours des 3 mois précédant Calcul RSA : 425,25 Euros -300 Euros + ( 300 x 62 % ) = 311,25 Euros Exemple d'un RSA sans activité : - personne seule logée gratuitement - allocation chômage de 300 Euros / mois Calcul RSA : 425,25 Euros - 300 Euros = 125,25 Euros Comme vous pouvez le constater, le calcul favorise ceux qui ont une activité. Si vous voulez en savoir plus, venez nous rejoindre sur les 5 forum RSA sur ce site. Bien cordialement. Andy
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 23h14
Vous avez raison, mais ce n'est pas la question qui était posée. C'est utile d'être un expert d'un sujet, c'est bien aussi de répondre simplement à une question simple. Merci quand même pour tous ces détails intéressants :)