670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compteur heures supplementaires

Question anonyme le 05/06/2009 à 16h25
Dernière réponse le 23/12/2011 à 14h03
[ ! ]
Bonjour je travaille dans une entreprise de securité privée les heures supplementaires sont mises sur un compteur qui est payé tous les 6 mois. Le probleme est que quand on ne fait pas 151 heures dans un mois la difference des heures ets déduite de notre compteur. On peut très bien faire 50 heures supplementaires dans un mois et tout perdre le mois d'après. Est ce légal? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
compteur heures supplementaires
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour. Je suis exactement dans le même cas. Je sais que le message date de 2009, mais le problème est toujours d'actualité. Je fais donc remonter le message. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 16h41
[ ! ]
Bonjour, même situation pour moi. je suis dans la sécurité priver en maître chien Avec un cdi a temps partielle de 135h j ai un compteur et mes heur sup sont déduit quand je fait pas mes heur.exemple le mois d aout j ai fait 175h j ai étai payée 135h il m on mis 40h dans mon compteur. Ensuit le mois de septembre j ai fait 125h payer 135h les 10h qui manque on étai pris dans mon compteur. Si quelle qui peut nous éclairer la dessus merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 14h03
[ ! ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez déjà eue votre réponse ou pas... donc je vous répond quand même. Oui tout ce que vous dites est juste, c'est le principe de l'annualisation du temps de travail. C'est-a-dire que le nombre d'heures mensuel est lissé mois après mois. Lorsque vous dépasser, les heures en plus s'ajoute à votre compteur, si vous en faites moins la différence se déduit de celui-ci. A la fin de l'année ou trimestriellement ou autre, le compte est fait et si vous avez fait moins de 35 heures supplémentaires, le salarié garde le bénéfice perçu ou à percevoir, si plus de 35 HS un taux horaire sera calculé afin de vous les payer ((nombre d'heures dépassant le plafond annuel - nombre d'heures suppl. déjà payées)/(nombre de semaines travaillées sous l'annualisation)). Ce système permet à l'employeur un lissage des salaires et aussi si vous faites souvent des heures supplémentaires de "vous payer un peu moins cher"..... Vous retrouverez toutes les informations nécessaire dans votre Convention Collective, que l'employeur doit vous mettre à disposition sur votre lieux de travail, ou que vous pouvez trouver facilement sur le site LEGIFRANCE. Bon courage a tous, et bonne fêtes de fin d'années...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compteur heures supplementaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.994