670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Curatelle renforcer et droit de visite

Question de favier carole le 19/03/2010 à 15h19
Dernière réponse le 14/11/2011 à 08h49
[ ! ]
Bonjour, le père de mes filles est sous curatelle renforcer, alcoolique, ex taulard, plainte en cour pour attouchement sexuel sur mes filles. ca curatelle me menace par téléphone car je refuse de laisser mes filles a leur père. garde t'il ces droit de parent si il est sous curatelle renforcer? quel recoure est je? merci
Répondre
6 réponses pour « 
curatelle renforcer et droit de visite
 »
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 16h14
[ ! ]
Je ne connais pas grand chose mais ce qui m étonne ce sont les menaces de la curatelle la curatelle de votre mari est la pour gérer votre mari et non pour vous gérez vous en curatelle renforcer elle ne doit pas avoir de contacte avec vous ce qui le cas pour moi et ma mère qui est en curatelle simple et je n ai pas le droit de rentrer en contacte avec le curateur ne céder pas a c est menace allez vous renseigner dans votre mairie si il n y a pas une maison de la justice pour vous renseigner
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de favier carole
Le 20/03/2010 é 17h15
[ ! ]
Malheureusement j'habite un trou pommer!!! j'en ai parler a ma gendarmerie , ca lui a paru bizard, je tente de prendre contacte avec des avocat gratuit pour des renseignement, mai tous me demande de payer a un moment ou a un autre. je n'obtiens rien de personne.
Répondre
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 18h14
[ ! ]
Et dans votre mairie allez toujours voir mais la curatelle a pas a s occuper du droit visite ou pas c est pas son rôle, et du faites des attouchement, il a pas le droit a une garde il n'y pas des injonctions interdit d approcher des filles vous avez peut être le droit a l aide juridictionnel
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 18h18
[ ! ]
Porter plainte pour menace téléphonique si ils on des choses a vous dire il y a le courrier si il l utilise pas justement ce courrier c est qu ils savent qu il n on pas le droit de s occuper de ce droit visite
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de favier carole
Le 20/03/2010 é 18h26
[ ! ]
Je pense avoir droit a une parti de l'aide juridictionnelle, la plainte pour attouchement ai en cours, pas de peine encore, j'aurai du recevoir cette semaine la décision du juge au affaire familiale me disant si son droit est rétablie comme avent ou si j'ai enfin obtenu l'arrêt, sachant que la juge n'a pas été mise au courant des dernier fait. je n'arrive pas a savoir exactement pour quel raison met t'ont quelqu'un sous curatelle renforcer, et quelle son ces droit a la curatelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 08h49
[ ! ]
Madame, Je ne connais pas votre histoire, mais elle ressemble un peu trop aux autres cas des parents qui désirent couper l'enfant de l'autre parent. Que le père de vos enfants soit taulard ou meurtier est une chose, que vous empêchiez à vos enfants de voir leur père en est une autre. Le rôle de la curatrice est justement de veiller à ce que les visites se passent correctement. son rôle est de défendre le bien-être des enfants et pas celui des parents. Si vous aimez vos enfants, laissez les profiter de leur père (à moins que la justice en décide autrement).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
curatelle renforcer et droit de visite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.402