Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Curatelle renforcer et droit de visite

Question de favier carole le 19/03/2010 à 15h19
Bonjour, le père de mes filles est sous curatelle renforcer, alcoolique, ex taulard, plainte en cour pour attouchement sexuel sur mes filles. ca curatelle me menace par téléphone car je refuse de laisser mes filles a leur père. garde t'il ces droit de parent si il est sous curatelle renforcer? quel recoure est je? merci
6 réponses pour «
curatelle renforcer et droit de visite
 »
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 16h14
Je ne connais pas grand chose mais ce qui m étonne ce sont les menaces de la curatelle la curatelle de votre mari est la pour gérer votre mari et non pour vous gérez vous en curatelle renforcer elle ne doit pas avoir de contacte avec vous ce qui le cas pour moi et ma mère qui est en curatelle simple et je n ai pas le droit de rentrer en contacte avec le curateur ne céder pas a c est menace allez vous renseigner dans votre mairie si il n y a pas une maison de la justice pour vous renseigner
Référence(s) :
moi meme
Réponse de favier carole
Le 20/03/2010 é 17h15
Malheureusement j'habite un trou pommer!!! j'en ai parler a ma gendarmerie , ca lui a paru bizard, je tente de prendre contacte avec des avocat gratuit pour des renseignement, mai tous me demande de payer a un moment ou a un autre. je n'obtiens rien de personne.
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 18h14
Et dans votre mairie allez toujours voir mais la curatelle a pas a s occuper du droit visite ou pas c est pas son rôle, et du faites des attouchement, il a pas le droit a une garde il n'y pas des injonctions interdit d approcher des filles vous avez peut être le droit a l aide juridictionnel
Référence(s) :
moi
Réponse de fanfan91
Le 20/03/2010 é 18h18
Porter plainte pour menace téléphonique si ils on des choses a vous dire il y a le courrier si il l utilise pas justement ce courrier c est qu ils savent qu il n on pas le droit de s occuper de ce droit visite
Référence(s) :
moi
Réponse de favier carole
Le 20/03/2010 é 18h26
Je pense avoir droit a une parti de l'aide juridictionnelle, la plainte pour attouchement ai en cours, pas de peine encore, j'aurai du recevoir cette semaine la décision du juge au affaire familiale me disant si son droit est rétablie comme avent ou si j'ai enfin obtenu l'arrêt, sachant que la juge n'a pas été mise au courant des dernier fait. je n'arrive pas a savoir exactement pour quel raison met t'ont quelqu'un sous curatelle renforcer, et quelle son ces droit a la curatelle.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 08h49
Madame, Je ne connais pas votre histoire, mais elle ressemble un peu trop aux autres cas des parents qui désirent couper l'enfant de l'autre parent. Que le père de vos enfants soit taulard ou meurtier est une chose, que vous empêchiez à vos enfants de voir leur père en est une autre. Le rôle de la curatrice est justement de veiller à ce que les visites se passent correctement. son rôle est de défendre le bien-être des enfants et pas celui des parents. Si vous aimez vos enfants, laissez les profiter de leur père (à moins que la justice en décide autrement).