Bonjour, le père de mes filles est sous curatelle renforcer, alcoolique, ex taulard, plainte en cour pour attouchement sexuel sur mes filles. ca curatelle me menace par téléphone car je refuse de laisser mes filles a leur père. garde t'il ces droit de parent si il est sous curatelle renforcer?
quel recoure est je?
merci
Je ne connais pas grand chose mais ce qui m étonne ce sont les menaces de la curatelle la curatelle de votre mari est la pour gérer votre mari et non pour vous gérez vous en curatelle renforcer elle ne doit pas avoir de contacte avec vous ce qui le cas pour moi et ma mère qui est en curatelle simple et je n ai pas le droit de rentrer en contacte avec le curateur ne céder pas a c est menace allez vous renseigner dans votre mairie si il n y a pas une maison de la justice pour vous renseigner
Malheureusement j'habite un trou pommer!!! j'en ai parler a ma gendarmerie , ca lui a paru bizard, je tente de prendre contacte avec des avocat gratuit pour des renseignement, mai tous me demande de payer a un moment ou a un autre.
je n'obtiens rien de personne.
Et dans votre mairie allez toujours voir mais la curatelle a pas a s occuper du droit visite ou pas c est pas son rôle, et du faites des attouchement, il a pas le droit a une garde il n'y pas des injonctions interdit d approcher des filles vous avez peut être le droit a l aide juridictionnel
Porter plainte pour menace téléphonique si ils on des choses a vous dire il y a le courrier si il l utilise pas justement ce courrier c est qu ils savent qu il n on pas le droit de s occuper de ce droit visite
Je pense avoir droit a une parti de l'aide juridictionnelle, la plainte pour attouchement ai en cours, pas de peine encore, j'aurai du recevoir cette semaine la décision du juge au affaire familiale me disant si son droit est rétablie comme avent ou si j'ai enfin obtenu l'arrêt, sachant que la juge n'a pas été mise au courant des dernier fait.
je n'arrive pas a savoir exactement pour quel raison met t'ont quelqu'un sous curatelle renforcer, et quelle son ces droit a la curatelle.
Madame,
Je ne connais pas votre histoire, mais elle ressemble un peu trop aux autres cas des parents qui désirent couper l'enfant de l'autre parent.
Que le père de vos enfants soit taulard ou meurtier est une chose, que vous empêchiez à vos enfants de voir leur père en est une autre.
Le rôle de la curatrice est justement de veiller à ce que les visites se passent correctement. son rôle est de défendre le bien-être des enfants et pas celui des parents.
Si vous aimez vos enfants, laissez les profiter de leur père (à moins que la justice en décide autrement).